[En Retard] The Expanse JDR - par Green Ronin Publishing - fin le 23 août

Nouvel update : le travail sur les textes est presque terminé, ils bossent sur les illustrations et l’écran car l’écran est beaucoup plus long à produire que le bouquin !

Le PM sera pour octobre !

 

[attachment file=354450]

Meme Taro que le Ks pour le pm / late pledge? Toujours en plein hesitation de mon cote.

@Captain_Kiwii : tu peux rajouter une belle bannière « en retard » sur celui-là… je pense que ce n’est pas inutile, car elle risque de rester longtemps ! :mrgreen:

Ah ouai ? Comment je fais ca moi ? ^^

Quand tu cliques sur modifier le 1er post, tu as un un menu déroulant « Etat du projet ».

Bon je dois être une buse je ne trouvais pas, du coup j’ai mis une balise. Si un gentil modo pouvait donner un coup de main… =)

Non c’est pas toi, c’est que les balises ne doivent pas être acivées dans cette section du forum… parce qu’en fait, sur les messages concernant un « Les jeux de plateau en financement participatif », tu as le menu déroulant dans l’interface de réponse, même sur les sujets que tu n’as pas créé !

leger hors sujet … Quelqu’un sait quand la serie va revenir sur Amazon Prime ???

Les PDF arrivent tout bientôt, même demain selon la dernière update !

J’ai profiter du confinement pour bouquiner un peu. :grinning: et je dois dire que je suis très agréablement surpris par ce jeu.

les + :

  • L’univers est très bien détaillé, suffisamment pour ne pas sentir perdu mais pas trop pour ne pas être noyé. Je pense qu’il faut quand même avoir lu les bouquins pour pouvoir faire le lien entre les infos donnés (pour la série je ne sais pas).
  • L’adaptation du système AGE est assez intelligente avec de grosses améliorations par rapport aux bases du système AGE, notamment la possibilité de modifier le score d’un dé pour générer des Stunt Point. La suppression du système de classe de la version fantasy est un plus aussi et le système de dégâts sans Points de Vie est très intéressant.
  • Du coup on garde le côté « héros » des personnages qui peuvent réaliser de grandes choses avec les points de Fortune, et on perd le côté brute indestructible de la version Fantasy !

les - :

  • clairement les illustrations de personnages ne font pas envie.
  • Le système d’argent part d’une très bonne idée mais ne me paraît pas adapté à un jeu où les personnages doivent sans cesse courir après de quoi entretenir leur vaisseau.
  • D’une manière générale l’équipement est largement sous exploité… Ça colle assez bien avec l’ambiance des bouquins où l’on ne voit pas les héros courir après le dernier Ares Predator à la mode, mais pour un jeu à la croisée de la SF et du cyberpunk c’est trop léger. Pareil pour les vaisseaux. On manque curellement d’info pour le moment ou un PJ va me demander comment il fait pour boosster ses senseurs !
  • Les stunts : Déjà il y en a beaucoup (trop) et ils ont maintenant un peu le cul entre 2 chaises : Ils peuvent aussi bien représenter un coup spécial qui résulte d’une action (ajouter des dégâts) qu’une action à part entière : On peut entreprendre des actions qui vont nécessiter d’obtenir des Stunt Points (comme la saisie par exemple). Alors certes il y a plusieurs manières d’en obtenir, mais ça complique un peu les choses. De plus les Stunt Point était le truc qui ralentissait les parties de Dragon Age, donc là, j’ai peur que ce soit pire !
    Ensuite, les stunt hors-combat sont encore un peu tirés par les cheveux ou hyper situationnels.
  • Et pour finir, le système de Churn est plus un gadget q’une vraie innovation.

Du coup je suis en train de préparer un scénar (celui du kit de démarrage) pour voir ce que ça donne en jeu !

1 « J'aime »

L’info par BBE aujourd’hui

Allez, on peut vous confirmer les rumeurs : Black Book Editions va bien publier la VF du jeu de rôle de Steve Kenson inspiré de la magistrale série des romans de James SA Corey

Par contre, aucune précision pour le moment si ce sera avec une Précommande Participative sur GameOnTabletop comme ils en ont l’habitude.

2 « J'aime »

ce sera avant ou après Shadow of the Demon lord ? :stuck_out_tongue:

Il y a encore des trucs hors Pathfinder qui sortent de chez BBE sans passer par GameOnTabletop ?

Ben voilà on y est… c’est pour le 8 décembre sur GameOnTabletop

Black Book Editions et Green Ronin sont heureux de vous annoncer le lancement de la précommande participative pour le jeu de rôle The Expanse adapté des romans de James S.A. Corey !

Celle-ci aura lieu sur la plateforme participative Game On Tabletop le mardi 8 décembre à 20h, et vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur la page de la préco participative pour ne pas oublier ni louper le lancement.

Mais ça n’est pas tout ! En effet, nous vous proposons dès à présent de télécharger gratuitement le PDF du Kit d’initiation The Expanse ! Dans ce PDF de 42 pages, vous découvrirez :

  • l’univers de jeu (pas besoin d’avoir lu les romans ou vu la série disponible sur Amazone Prime)
  • l’adaptation des règles du Système Age à l’ambiance des romans de James S.A. Corey (le système Age est également utilisé pour le jeu de rôle Dragon Age, dispo en VF ici)
  • 6 personnages prétirés
  • et un grand scénario pour vous lancer à l’aventure !
1 « J'aime »

J-7 pour la Précommande Participative avec la révélation de l’EB… Décidément le 8 sera sous le signe de l’espace et de la SF si ISS Vanguard se lance aussi ce jour-là ^^

The Expanse chez Black Book Éditions se rapproche: le 8 décembre chez Game on Tabletop, avec un étui en Early Bird ! En plus, la nouvelle saison arrive le même mois!


Précommande participative? c’était pas déjà financé?

Si mais c’était pour la VO. Là c’est la VF par Black Book Editions.

1 « J'aime »

Ah lala. On résiste une fois et y a pire ensuite.

1 « J'aime »

Jje n’ai pas été convaincu par the Expanse… Le système AGE dans sa version moderne fait pas trop mal le taf (même si il est un peu trop épique à mon goût) et il y plein de petits trucs mécaniques très sympa (la gestion de la santé est intéressante notamment) mais il y a plusieurs choses qui me chiffonnent :

  • Bon déjà c’est un système où les carac priment sur les compétences et ça pour du moderne/cyberpunk, pour moi c’est inconcevable. Ce n’est pas parce qu’un mec est intelligent qu’il est doué en Médecine, en Informatique et Bricolage ! :rage:
  • La gestion de la thune de manière un peu abstraite est intéressante. La gestion du matos réduit à son strict minimum aussi… sauf que pour jouer en campagne c’est ultra limité… SI je n’ai pas de carotte à filer à mes PJ (pognon ou matos) je fais quoi ?
  • La partie vaisseau est inexistante aussi (mais ça, ca devrait être corrigé avec un futur supplément).

A voir si, comme pour la campagne US, on peut tout choper en pdf pour un prix raisonnable, car l’univers est vraiment cool !

1 « J'aime »

Tu dois pas aimer star wars toi! Apres rien ne t’empêche d’être un MJ relou et d’annoncer que ca passe pas (ce que fait mon mj sur star wars…) si t’as pas assez dans ta compétence :kiwi_fruit:

Niveau thune, vous avez quoi comme jeu qui le gère intelligemment? J’ai été décus sur cyberpunk y ajuste rien dessus donc j’ai fait a ma sauce.

La partie vaisseau ca fait chier ca par contre.

Dans le Star Wars de FFG ce qui me dérangeait le plus (j’ai maîtrisé pendant un moment) c’était que Carac et compétence était interchangeables… Mais bon Star wars c’est pas vraiment un univers moderne/Cyberpunk. Pour du Space Opera ça passe encore (et puis Star wars quoi !)

Pour la thune, sur du moderne urbain ou du cyberpunk généralement j’utilise un système de train de vie. Tu paies X par semaine (ou pas mois) pour tes dépenses courantes en fonction du train de vie que tu choisis. Si je considère qu’une dépense sort de ton quotidien, tu paies sur tes réserves.
Pour de l’heroic fantasy (ou pour une aventure spatiale) c’est plus compliqué car les PJ sont souvent loin de la civilisation. Dans ce cas, je pars du principe que les salaires/récompenses/trésors sont toujours un peu plus important que ce que je leur annonce, et que ça paie les auberges et les repas. Et comme pour le cyberpunk, si je considère qu’une dépense sort de ce cadre ils raquent. :grin:

1 « J'aime »