Enchanters: East Quest - de R. Cywicki et J. Gołębiowski - par Gindi et Mythic Games

Déjà une partie à 3 joueurs que j’ai lamentablement perdu.
On a joué simplement avec les jetons (cartons) pour se familiariser.
Comme ma moitié ne connaissait pas le jeu on a fait comme expliquer sur le fascicule « votre première partie ». Et elle a bien accroché. Elle a trouvé simple les règles et a compris rapidement l’iconographie. Le jeu est très bon et je pense va sortir régulièrement.

5 J'aime

Boite reçue ce matin également (ALL-IN).
Premières impressions sur le matériel :

• la taille de la boite n’est pas si impressionnante que ça (enfin, je savais que c’était une grosse boite, et après avoir reçu Tidal Blades …)

• un peu déçue par les couleurs un peu « passées » des playmats. Sinon, les dimensions sont bien, c’est cool qu’ils rentrent dans la boite et les finitions sont belles (cousues et pas seulement découpées).
    image

• étonnée que les joyaux soient mats et non complètement transparents. Mais le toucher est sympa et au moins ils ne seront pas rayés (enfin je ne sais pas si c’est possible ?).

• l’épaisseur des cartes est bonne. Par contre, quelle plaie d’enlever tous les emballages plastique sans ouverture facile : tous sont découpés au ras des cartes, on avait peur de les abimer.

• Les illustrations sont MAGNIFIQUES ! J’ai été transportée par les univers, ce qui ne m’était pas arrivée depuis longtemps : elles sont tantôt poétiques, tantôt « creepy » à souhait. J’ai retrouvé les mêmes sensations que lorsque je découvrais de nouvelles cartes de booster Magic, on retrouve parfois de l’humour comme les cartes magic unhinged (mes préférées, mais plus pour le fun que pour y jouer). Dommage que les cartes ne sont pas toutes différentes, mais le texte est différent. Pas d’erreur apparente détectée après une partie. Les pictos sont un peu petits par contre.
    *dommage qu’il n’y ait pas de piste de score ou de carnet. On a improvisé : on a utilisé les cadres rouges et bleus comme marqueurs de dizaines et unités. (C’est pour cela qu’ils ne correspondent pas à mon nombre d’épées et de boucliers :wink:)

On a fait une partie de base à 2. On a apprécié mais trouvé la partie un peu simple… Faut dire qu’à deux joueurs il y a moins de risques que la carte voulue ne soit pas plus dispo. Du coup je me suis fait plaisir avec un équipement « d’alchimie » qui me rapportait un joyau par tour, tout en ayant trois cartes voleurs qui me rapportaient des PV en fonction de mes joyaux :money_mouth_face: Bref, hâte d’y rejouer avec plus de contenu comme les quêtes, mais en l’état, on sait qu’on pourra bientôt y jouer avec notre plus grand qui a 6 ans 1/2.

9 J'aime

Pour ceux qui ont le all in. Je serai intéressé par le texte de la guilde des enchanteurs.
C’est surtout le texte de droite Remove any top card from the game : il faut le traduire par le carte du dessus de la pioche?
D’avance merci

???

Par contre je vais noter 2 bons points :
-les gemmes ont l’air aussi top que les tokens de santé semblent pourries
-pour ceux qui ont testé la VF pour l’instant pas d’erreur de traduction (même si je pense que toutes les cartes aient été jouées)

En fait j’ai trouvé la guilde des enchanteurs (sur l’appli) qui permet de jouer en coop mais j’ai un doute sur la trad du texte à droite de la carte. Comme je suis une quiche en anglais
Remove any top card from the game : il faut le traduire par défausser la carte du dessus de la pioche?

Oui c’est ça, ça permet de garder le même nombre de tours qu’il y a de cartes dans le deck quand tu « attaques » le boss

Édit : on parlait pas de la même carte

1 J'aime

Tu as une photo ou un lien pour la carte ? :slight_smile:
Car là c’est pas explicite le texte en anglais :slight_smile:

Enchanters_Guild.pdf (570,3 Ko)

Elle est téléchargeable sur l’application « Enchanters »

Tu choisis une carte sur ton board qui sera au dessus d’une des 3 piles :
-items
-enchantement
-monstres

Et tu blesses le boss d’autant que ça valeur en points de victoire

2 J'aime

J’ai toujours joué au mode coop avec les cartes physiques, à ceux qui ont testé les 2, vous trouvez que c’est lequel le plus simple ? (Je suis pas réfractaire aux applications)

Très satisfait perso, pour le même prix que ma version du troisième KS Gindi, une version française, les playmats, l’extension en plus. La qualité des cartes perso je préfère, je trouvais celles de Gindi trop toilées, et la différence entre anciennes et nouvelles du coup je ne suis pas concerné

La traduction a l’air bonne, après j’ai pas tout épluché en détail :slight_smile:

Gindi avait dit qu’ils acceptaient tous les retours pour remboursement y compris de ceux ayant participé aux précédentes campagnes sous réserve qu’ils aient participé à la 3ème campagne avec un prix de remboursement égal à la 3ème campagne de mémoire

Le seul truc qui me gonfle c’est cette boîte énorme. Franchement c’est sympa mais en fait non, je la mets où ? Non sleevées, les cartes c’est 1/3 de la boîte :frowning: A voir avec les futures extensions à l’avenir vu que c’est prévu mais voila, en attendant j’aime pas :slight_smile:

1 J'aime

image
au cas où tu préfères en image

2 J'aime

Je te remercie. :+1:

C’est moi où le « jamais » du texte fluff a gagné un accent circonflexe ?

Sinon la traduction me semble correcte sur la carte même si j’aime moyen le « en haut » pour « top »! En tout cas c’est mieux que les sgs de BRW!

Non, c’est une petite bavure d’encre

1 J'aime

Faut pas me faire ça et mon petit coeur tu y penses :stuck_out_tongue:

Des avis pour le mode solo? ça tourne comment? C’est intéressant? Merci :slight_smile:

Le solo est en fait du soluo (lire tu joues 2 personnages) mais vu que rien n’est caché et tout en jeu c’est vraiment pas un soucis! Il est vraiment très bon avec des boss variés qui ont leur propre IA! Seul défaut il n’y a qu’un seul village pour le mode coop.

2 J'aime

Si tu parles des compteurs d’attaque et de défense, ils sont effectivement en plastique…

Tous les tokens sont en plastique et d’une qualité vraiment pas terrible du tout qui dénote avec le reste du matériel : les « gemmes » sont plutôt correctes (même si j’aurai aimé un peu plus translucide et moins « plastique »), les cartes me semblent plutôt de bonne qualité (je précise que je n’ai jamais joué à la version originale) et les playmats sont bien finis (avec la couture sur le côté et l’épaisseur est plutôt bonne)

D’ailleurs, après une partie, j’ai mis tous les tokens en plastique (sauf les gemmes) dans un sac au fond d’un tiroir pour jouer les prochaines avec les tokens en carton… :sweat_smile: