Enchanters East Quest - par Mythic Games

La prochaine extension du jeu de cartes, sur un thème oriental. À noter niveau nouvelles mécaniques, l’ajout de quêtes, ainsi que d’un deck « Jugement dernier » (nom provisoire) constitué de créatures plus puissantes pour la fin de partie. Mythic Games, qui récupère le bébé de GIndie, en profite également pour proposer la localisation complète du jeu.


Pledges : nouvelle extension à 30$, jeu de base à $35. Avec big box et tapis néoprène à respectivement $50 et $60 (box vide pour les anciens, incluant les précédentes ext. Village et Overlords pour les nouveaux). All-in à $99.

Frais de port : en sus et annoncés entre $15 et $24 pour l’Europe, selon le pledge.


https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/enchanters-east-quest?ref=cwowd

Autres liens :
La fiche du jeu
On discute du jeu
On discute du KS pour le jeu de base
On discute du KS Overlords
On discute du KS pour Odyssey
On discute du KS pour l’ext. East Quest

4 « J'aime »

102 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Enchanters Odyssey - par Gindi - livraison décembre 2019

J’ai testé le mode coopératif et c’est vraiment sympa!

Et info du jour de chez Mythic Games qui annonce un partenariat pour la version française du jeu en coproduction pour le 4 février !

3 « J'aime »

La VF devrait être celle de la version 16 factions d’Overlords et il y aura une nouvelle extension (East Quest). Pas de mention d’Odyssey mais je n’ai pas super bien compris la description d’East Quest. A un moment, ça a parlé de 12 factions puis plus tard de 6 nouvelles tout en n’étant pas super clair sur qui ferait le design de l’ensemble de ces nouvelles races (au moins une partie est à la charge de Gindi). Du coup, je me demande si East Quest sera les 6 factions d’Odyssey + 6 nouvelles factions orientales créée par Gindi ou s’il y aura 12 factions (6 Gindi + 6 MG) ou autre chose que je n’ai pas bien saisi.

1 « J'aime »

Il y a certaines factions qui étaient en add-on lors des campagnes KS, peut-être que ce sont celles-ci qui seront regroupées dans cette extension East quest?

A priori non. Si je ne me goure pas, pour faire 16 factions, il faut les 6 de la boîte initiale, les 6 d’Overlords et l’add-on de 4 qui était dispo avec Overlords. Et lors d’Odyssey, il n’y avait pas de faction en add-on (à part celles déjà présentes lors d’Overlords).

Mythic Games ?!?
C’est surprenant, ce n’est pas trop leur gamme habituelle

Non en effet mais c’est plus simple de faire de la coédition pour un jeu déjà connu qui tourne bien (mais qui n’a clairement pas besoin de VF!). Par contre je vois pas comment tu vas faire rentrer du cash Glow avec ce genre de jeu? Ou est ce juste un moyen de relancer un KS via un intermédiaire si le compte est"réellement bloqué"

La vache ! Ça va en faire, des tonnes de figs, s’ils en rajoutent une par carte de monstre ! Ça sent encore la tour de boîtes amazing ! :grin:

1 « J'aime »

Leur donne pas de mauvaises idées qu’ils pourraient déjà avoir pour les Overlords… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et plein de dragons pour @kenshin ! :smiley:

1 « J'aime »

Tiens, c’est amusant parce que j’ai le jeu en anglais (pris à une époque où je pledgais encore tout et n’importe quoi, même en anglais) et moi je trouve qu’il a clairement besoin d’une VF. C’est quand même bizarre ces gens (et je suis loin de ne parler que de toi) lesquels, parce qu’ils sont à l’aise avec l’anglais, estiment que les VF sont inutiles, qu’il n’ y a qu’à se mettre à l’anglais, etc… Occultant ainsi volontairement le fait que les gens concernés n’ont peut-être pas le temps, les capacités ou la possibilité de le faire. Voire un mélange des trois.

2 « J'aime »

Pour moi c’est une super nouvelle car j’avais longuement hésité mais je m’interdis les jeux avec trop de texte anglais pour ne pas exclure les enfants du groupe.

Bon après faut voir mythic

Et faut que j’update mon PG paladin :slight_smile:

Me demande combien ça fait de cartes :slight_smile:

1 « J'aime »

Sincèrement, pas besoin. Les cartes d’Enchanters ne sont jamais manipulées et sont de bonne qualité. Tu pourrais enchaîner une centaine de partie sans avoir le moindre souci, amha (d’autant que les decks tournent, en plus, et tu n’utilises même pas un quart du jeu à chaque fois (si tu as tout, s’entend). Après, c’est toi qui vois, bien sûr. :slight_smile:

Je maîtrise pas l’anglais loin de là. Mais il n’y a quand même pas beaucoup de texte sur le matos sachant qu’en plus tout est visible de tout le monde!

J’ai tout sleevé perso, les cartes sont en effet de bonne qualité (pas non plus le top du top) mais vu qu’il y a du mélangeage et du picking, j’ai préféré tout sleever (c’est du Perceval pour ceux qui chercheraient la référence)

2 « J'aime »

Bon, bon, je dis plus rien, alors. :grin:

Mais rassure-moi… tu n’as quand même pas sleevé les cartes géantes de village et d’overlord, si ?

J’y ai pensé figure toi :grin: c’est un format un peu batard donc c’est du 1€80… Et vu que clairement ça ça bouge pas​:stuck_out_tongue:

:grin:

Là, c’est du vice, si tu veux mon avis. Avec celles-là, tu pourrais quasiment jouer sous l’eau, alors…

1 « J'aime »

Ohhh l’autre comment il en rajouté! Tu as pourtant Too Many Bones toi!!!