Enchanters East Quest - par Mythic Games

Je parlais de Garibaldi avec son titre…
:rofl:
Après si tu veux me corriger, j’ai été très vilain donc ça me pose pas de souci…je vais chercher les pinces tétons et ma combi en authentique similicuir de rayon laveur et on poursuis en MP :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :kissing_heart:
J’avais un doute aussi :grinning: mais je n’avais pas fait attention à son titre :grin:

Est-ce que tu serais d’accord pour partager ton fichier excel source ? J’ai d’autres idées de mise en valeur de ton travail :two_hearts:

1 « J'aime »

Je plussois:

  • un grand bravo pour ce travail de Titan, la grande pause est plus que méritée.
  • si tu étais ok pour partager tes fichiers sources (avec engagement de non diffusion bien entendu), ce serait vraiment adorable (à la fois pour voir comment tu as géré tout ca et faire quelques ajustement très persos)

@CeuxQuiPeuvent : ça vaudrait sans doute le coût de mettre les fichiers dans le 1er post aussi.

1 « J'aime »

C’est fait, mais dans le topic « on y joue » :

2 « J'aime »

Voilà, Garibaldi a quasi tout expliqué.
Je vais développer juste un peu plus… :crazy_face:

D’une part, effectivement si tu sors les intercalaires, ça mélange les cartes.
Mais d’autre part, l’idée est de pouvoirs comparer les fiches côte-à-côte et/ou en fonction des classes et des bannières.

Ce « concept » m’est venu après ma première partie avec classes et bannières.
On a pioché deux classes et deux bannières de manière totalement aléatoire.
J’ai choisi une carte qui me permettait d’avoir un bonus en fonction des épées brisées.
Sauf qu’avec les decks que nous avions choisi il n’y avait aucune épée brisés en jeu et ma carte m’a été complétement inutile.
Si j’avais eu mes aides de jeu, j’aurais consulté mes fiches avant de choisir mes cartes classe et bannière, je me serais rendue compte que les decks en jeu n’avaient aucun symbole épée brisée et j’aurais choisi une autre carte de départ.
Cela ne peut fonctionner que si toutes les aides de jeu sont disponibles au moment de la mise en place et ne servent donc pas d’intercalaires.
CQFD.

Je faisais comme ça avant.
Maintenant j’imprime en recto verso donc aucun moyen que ça se décolle ou que la pochette s’ouvre.
Le seul problème qui puisse survenir, c’est ce qui m’est arrivé : que la plastifieuse débloque et fasse des bulles d’air dans les pochettes.

Je suis contente que les cartes vous plaisent et j’aimerais bien voir des photos du résultat si vous les imprimez.

A discuter mais j’ai bien peur que ma manière de travailler soit assez hermétique.
Même mon mari n’y comprends rien alors que pourtant il sait comment je bosse et surtout comment je pense. :joy:
En l’état le fichier n’est pas partageable : il y a des bouts de brouillon dans tous les sens et il faudrait que je commence par faire un gros nettoyage afin d’y voir plus clair.
En plus j’ai travaillé avec un excel en allemand donc toutes les formules du fichier (et il y en a à la pelle) sont en allemand.
N’hésitez pas à me contacter en priver pour qu’on en parle et qu’on voit ce qu’il est possible de faire…

Merci.

3 « J'aime »

Merci @Alyogali pour avoir réhabilité ma capacité de réflexion… :sweat_smile: :grin: (non parce qu’en j’ai vu des cwowdiens au poil soyeux se moquer - en même temps, ça me fait constater combien les profils typés zoomorphes sont en général d’humeur taquins :stuck_out_tongue_winking_eye:).

J’étais donc pas si loin dans l’idée, mais j’aurais dû effectivement préciser que le problème de mélangeage des cartes se pose surtout quand tu veux consulter tes aides toutes en même temps, lors de la mise en place. :smirk:

2 « J'aime »

On appelle ça un cauchemar :joy:

1 « J'aime »

Je pense que Excel traduit automatiquement les formules d’une langue à l’autre, non ?

Oui si tu changes dans tes paramètres je pense

Du coup, il faut les imprimer en format intercalaire, ou en format carte ?
En format carte, on doit plus facilement pouvoir trouver des imprimeurs. Ça ferait le pendant des cartes tirage aléatoire avec des cartes choix.
Bon, il faudra toujours faire un intercalaire…

Merci pour ça ! Plus qu’à essayer d’imprimer proprement et de trouver une plastifieuse :slight_smile:

Ben, on imprimera au format qu’à fournit @Alyogali, non? Ou tu préfères adapter le format? Moi je m’y risquerait pas car la police pourrait ne pas aimer vu comme c’est chargé en texte.

Après, moi j’en retiens qu’on aura pas besoin d’intercalaire puisque MG va bientôt nous en proposer des tout beaux, avec un verso et à la bonne taille, donc du coup, ça finira en mode carte de mon côté. :wink:

Bientôt, en septembre ?

J’ai fait un 1er essai d’impression et pas moyen d’obtenir le rendu attendu. Tu as mis quels paramètres d’impression ? Parce qu’en l’état, pleine page ou pas, remplir la page ou réduire pour ajuster, etc., rien n’y fait.

J’en profite pour me permettre une remarque, perso je trouve plus pratique à gérer un pdf plutôt que des jpg, aussi bien en tant que contributeur qu’en tant qu’utilisateur.

Edit : 1er essai consistant à plusieurs impressions avec des paramètres différents.

Je plussoie fortement. Je voulais d’ailleurs abuser de l’extrême bonté de @Alyogali en lui demandant la version PDF et j’ai oublié.

Dommage à quelques mois prêts vous receviez un coupon de 20$ sur le eShop :grin:

Y a un nouveau code promo ? Le 10peroff est toujours d’actualité d’ailleurs ^^

Edit : je pense c’était une blague maiS je l’ai pas saisi sur le coup ><

C’est mort sur les news de la nouvelle campagne… ZzZ…