Enchanters East Quest - par Mythic Games

Ouais, mais TMB, tu peux pas jouer dans l’eau. À part les playmats, tout coule ! :grin:

Je pense que ce qu’il voulait dire c’était que c’était pas un jeu avec beaucoup de texte, avec plutôt des symboles :slight_smile:

C’est pas du vice, c’est être prévoyant ! Moi aussi si j’avais trouvé facilement de quoi sleever les grandes cartes, elles y passaient. Mais j’avoue que leur qualité fait que ça passe très bien sans protection.

Certes, mais tu oublies l’élément primordial d’un jeu : la règle ! Si on peut se satisfaire de cartes avec un texte peu abondant et simple, la règle c’est souvent une autre paire de manche, et BGG ne répond pas à tous les besoins en fantrads.

1 « J'aime »

Disons qu’il faut un joueur à la table qui lise l’anglais « jeu ». Rien non plus de complexe mais clairement si personne ne bite un mot d’anglais… On verra mais une campagne prioritairement pour de la VF (vu que les autres sont déjà plus ou moins servis après 3 campagnes) je sais pas si ça fonctionnera, ou alors ils ne comptent pas passer par Kickstarter mais une autre plateforme (ce qui en plus évite les soucis actuels de compte)

Ben moi je reste persuadé que ce jeu devrait trouver son public en français. Il a de bons retours et je suis sûr que nombre de joueurs intéressés ne l’ont pas pris car uniquement en anglais. D’ailleurs, en fonction de l’offre qui sera faite, il est très probable que perso je refourgue ma vieille version toute pourrite en anglais pour en avoir une flambant neuve dans une langue civilisée :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Pour ma part j’avais grandement hésité pour all-in sur KS mais j’ai pu mettre la main sur la boite de base pour me faire une idée.
J’ai hâte de voir l’offre de la VF si c’est les mêmes prix que la VO je signe.

1 « J'aime »

J’ai pas pledgé, mais tu peux m’envoyer les dragons si tu te sens l’âme généreuse !

1 « J'aime »

La nouvelle extension (East Quest) sera aussi en anglais et destinée au public international ayant déjà le jeu.

Edit: J’avais zappé le « prioritairement » donc je suppose que tu l’avais déjà pris en compte dans ta réponse. Je laisse mon message quand même au cas où l’info intéresserait quelqu’un d’autre.

1 « J'aime »

La question est de savoir si les fdp seront tout doux comme nos amis polaks nous avaient plutôt habitué ou seront ils du régime Mythic Games qui pique?

C’est vrai que ça va rentrer en compte sinon on attendra la version boutique grâce à notre VO tout aussi efficace.

Oui et comme c’est « simplement » une localisation je sais pas comment ils vont faire passer les fdp … car d’habitude y’a de l’extension « offerte » ou du KSE pour compenser.
Après c’est pas du kg plastic qui vient direct de chine, peut être que ça passera par un hub EU (pl ou fr) pour adoucir …
Bref je suis quand même impatient car ça fait 2 KS qu’il me fait de l’œil

1 « J'aime »

Bon j’ai regardé la vidéo (super saccadée) et je comprends :

  • boîte de base avec 16 factions à 30$
  • nouvelles extensions east quest avec 12 factions (ou 6 j’ai cru entendre les deux)
  • des petits sg (cartes, cristaux)
  • une petite nouveauté gameplay avec des cartes quêtes (dans l’extension)
  • des illustrations mythic games pour un deck “jugement dernier” de monstres ultra fort que tu places en fin de deck. Deck offert pendant le KS et vendu 15$ dans le PM ou sur le site de MG mais pas en retail
  • un all in a moins de 100$ avec des tokens luxe et du Néoprène … et une big box de rangement
  • campagne courte de 10j le 4 février pour livraison rapide car sortie boutique

3 « J'aime »

C’est appétissant, des chances que je prenne la VO et ça va clairement faire un groupe boost pour les mecs de Gindie niveau communication !

1 « J'aime »

Bon, ben voilà j’ai une version all-in Overlord + Odyssée en anglais à vendre…

2 « J'aime »

Si j’ai bien compris le compris le all-in comprend : le jeu de base + Overlords + Odysee + la nouvelle extension + les SG’s + néoprène ?

J’ai juste vu une partie de la vidéo, car elle se coupe chez moi, mais si c’est bien ce qu’ils disent (un all-in à moins de 100$ comprenant le all-in à 136$ lors d’Odyssey plus l’extension East Quest), ben… c’est vraiment une super affaire, pas de doute. :scream:

Et s’il y a une option sans les playmats en néoprène (qui ne servent absolument à rien dans ce jeu), je vais peut-être même me sentir obligé de le reprendre en VF. Je connais deux gnomes qui apprécieraient de pouvoir y jouer seuls, en tout cas.

À suivre, donc (et si la nouvelle extension est à 30$ alors que le all-in sans playmat est à peine deux fois plus cher, comment dire…

1 « J'aime »

Rien de mentionné spécifiquement pour Odyssey pour le moment. Les 16 factions de la boîte de base sont plus probablement les 6 de la 1e boite de base anglaise + les 6 de Overlords + les 4 de l’add-on vendu lors de la campagne Overlords.

Et vu la façon dont l’a présenté Léonidas, je ne pense pas qu’il y ait l’extension Odyssey dans le all-in de cette campagne, à moins que ses factions soient intégrées dans East Quest - cf. la confusion entre 6 ou 12 factions, vu qu’il dit d’abord qu’il y aura 12 factions dans la boîte, et que plus tard il dit qu’il y en a 6 nouvelles. Mais, à moins que les boîtes soient différentes entre VF et version anglaise, je trouverais quand même bizarre que les factions Odyssey soient mises dans la boîtes East Quest vu que ça bloquerait les backers de la campagne Odyssey de Gindi.

1 « J'aime »

C’est aussi ce que je comprends. 28 decks, c’est les 6 de la boîte de base + les 4 en add-ons + les 6 d’Overlords + les 6 d’Odyssey + les 6 d’East Quest, le compte est bon.

Les SG, ça devrait juste être des cartes assorties à la nouveauté en termes de mécanique, a priori (c’était le cas sur les dernières campagnes, en tout cas).

1 « J'aime »

La sève commence à monter dans ce cas il faut juste une offre avec un pack de 6 all-in et à table !

1 « J'aime »