Enchanters East Quest - par Mythic Games

Faut reconnaître tout de même que la com’ MG du mercredi a un avantage : ça remplace l’émission du soir niveau divertissement.
On peut même zapper d’un MG a l’autre, c’est quasi le même programme.

9 « J'aime »

Je m’attendais à un truc sympa en voyant 44 messages non-lus, en fait c’est qu’un énième dialogue de sourds sur MG :sweat_smile:

9 « J'aime »

Tu avais pas lu l’update avant :grin:

2 « J'aime »

On dirait des moutons de Panurge ici. Machin a fait une vidéo sur les risques de kickstarter et sur l’historique de Mythic games par rapport au livraison.
Du coup certains peuvent sortir tout leurs rancoeurs accumulés et pleurnicher à chaque news.

1 « J'aime »

C’est qui Machin ? (Et est ce qu’il a vraiment tort au final ?)

Le boot me dit ça
« C’est la première fois que Okaz publie un message — accueillons-le comme il se doit dans notre communauté ! »

J’ai envie de dire :grin:

1 « J'aime »

Bienvenu !

1 « J'aime »

Y a mieux comme premier message je trouve.

4 « J'aime »

Ceci dit, l’avatar choisi est fort approprié : il cause peu mais il dégaine vite.

Bienvenue à toi.

Les réactions, certes un peu forcées, ont une origine je pense. Mais la com hebdomadaire de MG depuis des mois façon « tout va bien on est dans les temps ça va bientôt partir… mais attention aux effets du COVID, y aura peut-être du retard »… et le temps passe. C’est quoi ? De la méthode Coué ?

3 « J'aime »

Et la livraison par train se fait peut-être plus rapidement ? Surtout si la partie expédition est traitée en Pologne ?

Je confirme que tu gagnes 2 semaines environ que par bateau depuis la Chine (mais ça a un coût non négligeable).

Mais on a dit que ça venait de Chine et pas de Pologne car c’est pour le bien des backers!

Donc pour un envoi en train, si ça part mi aout, ils seront dans les temps pour un début de dispatcher le 31 septembre (lapsus volontaire) :smiley:

1 « J'aime »

Sachant que c’est la livraison qui est prévue en septembre, pas l’expédition.
:musical_note: (faudrait intégrer un smiley joueur de pipeau dans le forum …)

2 « J'aime »

Mais c’est une excellente idée ça ! @Thierry, serait il possible d’avoir un beau pipeau en smiley ?

2 « J'aime »

C’est quand même très intéressant, ce qui se passe en ce moment, je trouve (pas seulement ici, mais également dans les comms de la plupart des KS de MG). Et s’ils n’ont pas les oreilles qui sifflent et l’idée de se dire qu’il y aurait peut-être quelques petites choses à changer pour la suite, je ne sais pas ce qu’il leur faut…

Parce qu’honnêtement, je pense que tout le monde s’en fiche comme de sa première paire de chaussettes, qu’Enchanters ait deux ou même quatre mois de retard, l’inquiétude de certains (totalement légitime, amha) provenant plus de la qualité : le jeu gagnera-t-il à être produit en Chine, plutôt qu’en Pologne ? Rien n’est moins sûr…

Mais MG prend là le retour de bâton d’une com axée sur un discours de commercial plutôt que de communicant, où on te promet tout et son contraire pour être sûr que tu achètes. Et ce genre de stratégie, ça ne dure généralement qu’un temps.

Pour faire une analogie n’ayant rien à voir avec les JdP, le principe même du business model du vendeur d’huile de castor, c’était qu’après avoir fourgué sa came en expliquant qu’elle faisait repousser les cheveux, qu’elle soignait l’impuissance et même qu’elle guérissait le cancer, il partait bien loin et ne revenait jamais. Si le mec s’amuse à revenir tous les deux mois pour vendre une nouvelle huile encore plus amazing, il va finir par arriver un moment où les villageois toujours chauves et impuissants dont la maison est pleine de Kallax regorgeant de caisses d’huile de castor, vont sortir le goudron et les plumes.

Sans vouloir établir le moindre parallèle huileux (ou goudronneux), on s’en rapproche quand même dangereusement sur les projets MG, je trouve. C’est le même principe que pour une société cotée en bourse teasant un nouveau process absolument révolutionnaire et enchaînant AK sur AK pendant que les actionnaires voient juste fondre leur PEA, sans constater la moindre avancée au niveau de l’entreprise. À un moment, à force d’avoir beaucoup (trop) promis, il faut livrer quelque chose qui corresponde à ce qu’on a (sur)vendu, ou on s’expose au mécontentement des gens, fussent-ils actionnaires dépouillés, acheteurs crédules d’huile de castor… ou joueurs de jeux de société. :wink:

14 « J'aime »

lesquelles ?

Des éditeurs (qui, toutefois, a priori n’utilisent pas la même usine que MG), après je peux croire qui je veux :wink:

En tout cas une production est en cours en Chine pour une livraison boutique en octobre donc soit ça va plus vite dans l’usine de MG soit il fait venir ses boîtes par Jonque!

[Note à caractère administratif : Malgré les mesures recommandées de distanciation sociale, merci d’accueillir les nouveaux venus avec amour et compassion]
Trucmuche se renseigne 5 minutes sur internet, et croit tout savoir d’une situation pour commencer à tirer à boulets rouges dans son premier message du forum.

Bon vent et à la non revoyure? :sweat_smile:

Après ça sent aussi le faux compte😉

faut être déterminer pour faire un faux compte pour laisser un seul message.

1 « J'aime »

Il faut déjà l’être pour s’inscrire juste pour poster ça.

1 « J'aime »