Enchanters East Quest - par Mythic Games

Moi mes sous iront à celui qui édite en Français. MG d’abord, Matagot ensuite pour Aeon’s End :yum:

Matagot et sa version plus cheap? Au moins MG augmente la qualité du matos :grin:

Voire un reprint assorti de l’intégrale VF d’Aeon’s End, avec une campagne disons dans 3-6 mois (incluant la prochaine extension, donc) et un all-in VF incluant la totale, le playmat et un nouveau deck exclu à 99$, ça pourrait le faire…

Comment ça, « Pas assez cher, mon fils » ? :grin:

Faut reconnaître que c’est quand même pas fréquent que les gens se plaignent pour qu’un tarif augmente. C’est bien aussi, ça offre un débat différent de d’habitude… :grin:

1 « J'aime »

Vi, plus cheap sur 10 petites tuiles et en français sur tout le reste… En français, ça vaut bien le sacrifice !

3 « J'aime »

Toi depuis le temps que tu joues, ton inscription à Babel aurait été remboursé :money_mouth_face:

Le débat serait plus, il faudrait que le prix des nouveautés baissent…

M’ouais, non… J’ai recommencé à jouer il y a une dizaine d’années, déjà bien trop tard pour que mon cerveau déjà âgé puisse me permettre d’apprendre une langue correctement. Je préfère mettre mes sous dans des VF.

Pas d’accord, le pledge c’est le pledge.
Les fdp dépendant de ton pays, c’est bien qu’il ne s’agit pas du pledge.

On peut s’organiser sur Lyon/Caluire pour partager les frais de port, ça peut effectivement permettre de réduire la facture.

1 « J'aime »

C’est dur de trancher, que quelqu’un aille faire une demande de remboursement, et vite! :joy:

Une idée idiote comme ça: pour les returning backers FR, ce ne serait pas possible un pledge PnP? Ou alors ce ne serait pas viable vu le risque que cela soit diffusé ensuite sur le net?

Non, mais, fondamentalement, je suis d’accord avec toi, d’autant que l’écart est encore plus important que ce qu’on pourrait penser en regardant bien tout ce qu’il y a dans ce all-in. En gros, les nouveaux entrants bénéficient d’une ristourne de 50%, ou pas loin, par rapport aux backers « historiques » (si ceux-là ont raté les EB, etc.). Et ce serait Gindi qui offrirait ce deal, je pense qu’on serait beaucoup plus nombreux à monter sur les barricades.

Mais là, c’est vrai que c’est pas simple pour MG. Je pense que le souci, pour eux, c’est que ce deal intervient trop tard. Là, il y a tellement de choses dans la gamme que tu te dis « Attends ? Les nouveaux venus ont droit à deux extensions gratuites, plus les playmats et la boîte de rangement ? » Mais d’un autre côté, difficile pour eux de pricer le all-in aux alentours de 160-200$ s’ils veulent en vendre. Alors, que faire ?

Mais le fait est que ce prix de all-in n’aurait déjà pas été délirant s’il était intervenu du temps d’Overlords, alors, avec Odyssey et East Quest en plus en cadeau…

Bref, il faudra voir la réaction une fois la campagne lancée, amha. De toute façon, ça va forcément râler dans les coms, entre les questions de prix et le fait que tout le monde n’ait pas encore reçu Odyssey. Le tout est de savoir à quel point. :wink:

Peut-être qu’une solution possible aurait été de ne pas inclure le Mythic Deck dans le all-in, mais de l’offrir aux anciens backers, je ne sais pas (disclaimer : non, je ne milite pas pour une augmentation du prix !). :grin:

Sinon, je me pose une autre question, qui peut sembler idiote : @leonidas : si quelqu’un prend un all-in VF ainsi qu’East Quest en VO, est-ce que cette personne recevra deux fois les SG (une fois en VF, une fois en VO) ?

En plus, les nouveaux venus qui auraient pris le all-in, n’auraient pas été à 15€ près pour récupérer le dernier paquet de cartes manquant :grin:

Je pense, oui. D’autant que c’est un deck à part (et créé par MG, pas Gindi), et donc, ça se justifiait tout à fait, amha, tout en offrant aux anciens backers un truc pas indispensable mais « unique » (en comptant dans les anciens backers ceux qui ont déjà participé à d’autres campagnes et qui feraient quand même la bascule sur le all-in VF, bien sûr). :wink:

3 « J'aime »

Moi je suis un nouveau backers et je veux mon deck MG gratuit. :grin:

Meme chose.

Euh, vous croyez pas que d’enlever du all-in le deck spécial « MG » va faire énormément grincer des dents les nouveaux backers ? Et du coup, pour ceux qui ne prennent que le pledge de base? Ils y ont droit ou pas? Parce que dans ce cas-là autant attendre le retail, non?
MG veut que les nouveaux pledgent et font donc une offre canon sur la all-in. Je pense qu’ils ont raison car dans mon cas (jamais fait de all-in, 95% du temps seulement le pledge de base) , c’est là 1ere fois où je risque de le faire. Et je dois pas être le seul à avoir cette réflexion.
Après, je comprends très bien votre frustration. Le petit lot de consolation c’est de vous dire que vous allez y jouer avec 6mois d’avance voir plus.
Par contre militer pour une ristourne pour vous les anciens backers ça je comprends. Si ils peuvent vous faire un pack sans boîte ce serait extra. Mais seul MG peut le dire. Et je pense qu’ils doivent être entrain de potasser sur une solution viable pour eux si c’est possible.

1 « J'aime »

Petite question le pledge novice ou basic permet de jouer en solo?

Outre le fait de faire grincer des dents, l’autre souci c’est que ce deck de cartes made in MG va apparaître en tant que stretch goals, n’est-ce pas? S’il sera offert à certain et pas à d’autres, alors il faudrait trouver d’autres SG à mettre à la place, et là ça va coincer.

MG cherche a grandir sa communauté francophone avec des offres alléchantes sur des jeux comme Enchanters. Maintenant il faut une différence entre la version KS et boutique. Le deck MG permettra de différencier avec la version boutique