Enchanters East Quest - par Mythic Games

Et une autre vidéo critique par le Culte du D sur le coté « MG à déjà pas mal de projets non livrés/en retard, en plus ca sort en boutique donc c’est un KS risqué attention faites vous votre avis mais moi j’y vais pas »

Rigole pas avec ça, j’ai peins mes gabarit de dispersion pour Blood Bowl :crazy_face:

Pour le coup la vidéo du culte, c’est autre chose (et j’aime assez cette chaîne) et l’approche est intéressante. Après j’ai quand même participé au pg de gov en Ultimate. (Même si il m’a fait douté).

idem je trouve sa vidéo intéressante et c’est toujours bon de rappeler où en est la boite au niveau de ses livraisons. Après c’est sur que plusieurs personnes n’ont pas compris la répartition des SG et certain (comme moi) se demande pourquoi le pledge basic n’est pas concerné ^^

Un projet qui ne contient que des tokens en plastique et des cartes, dont 80% sont du reprint, et les 20% restant sont déjà probablement finalisés (comme les campagnes précédentes de Gindi). Je ne vois pas trop le risque. Même la trad vf ne fait pas très peur.

6 « J'aime »

Je partageais juste sur le coté critique du projet et oui ce n’est pas le même axe que Matthieu (qui est un ami du Culte du D).

Là clairement c’est une « analyse » sur l’historique de MG qui commence à accumuler des projets en retard.

Si on regarde précisément Enchanter / East Quest on est pour moi aussi dans un risque faible (j’ai d’ailleurs un all-in en PG) mais je comprends quand même le raisonnement et je trouve plutôt bien que l’on sensibilise le pledger. MG en tout cas semble réduire la taille de ses projets sans doute pour plus facilement maitriser les plannings et pouvoir aller en boutique.

Car clairement on a JOA > Solomon Kane > Reich Buster >> SFB > Enchanters non ?

Moi ca me parait logique d’essayer de multiplier les projets de différentes complexités pour avoir un calendrier de sortie plus homogène mais paradoxalement ca semble pas encore fonctionner.

Bref j’ai confiance mais je comprends l’analyse car si effectivement ils ont un trou d’air sur les projets non livrés alors ca peut compromettre les futurs livraisons même de petits projets.

P.S. Ils semblent quand même débordés et peut être 100% sur Enchanters + Fidj car j’ai envoyé un message via KS + web pour une question sur ma commande de SFB et j’ai 0 réponse, même pas un accusé de reception après une semaine …

Nouveau SG de cartes de quêtes à venir. Sauf erreur, ça en fait un total de 24 en SG, ce qui nous révèle clairement combien il y en avait avant, amha (0, pour être précis ; ce qui expliquerait pourquoi MG a évité de répondre à toutes les questions à ce sujet depuis le début de la campagne :wink: ). Du coup, annoncer les quêtes comme nouvelle mécanique de l’extension avant même le début de la campagne alors qu’à ce stade, il n’y en avait théoriquement aucune, c’est un peu moyen, mais bon…

Sinon, tout le reste ayant été plastifié (les marqueurs d’attaque seront offerts, obligé), j’imagine que le jeton des momies le sera aussi (en « cadeau » final de fin de campagne). Réponse ce soir.

3 « J'aime »

MG ne s’en sortait pas de Solomon Kane , Léo a lui même avoué que si c’était à refaire il ne le ferait pas car trop compliqué et coûteux , je me demande même si ils vont rentrer dans leurs frais pour ce projet. Pour lui un jeu comme Solomon Kane est actuellement impossible à sortir de façon rentable . Donc ils vont y arriver mais ils vont y laisser des plumes . Les pledgeurs de Solomon Kane tiennent donc une vraie pépite .
Au final MG a décidé de réduire la taille de ces jeux . On verra ce que ça donne sur Steam Watchers que j’attends beaucoup. Et que va aussi donner l’avenir de la série Time Of Legends qui dans l’idée devait être une franchise de gros jeux à la base

pépite d’or ou pépite de chocolat, là est la question :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour Solomon Kane c’est eux qui ont voulu faire un truc à 500 boules le allin alors qu’ils auraient pu décliné ça en plusieurs saisons. Jamais compris l’intérêt de faire du trop et pour moi ça m’effraie!

Opela , je suis sur que l’info a été donné mais je ne la trouve pas :slight_smile: .
Si je prend un pledge novice et qu’au PM je bascule sur un ultimate , ça peu se faire non ?
Merci a vous pour votre éclairage.

Oui tu peux

1 « J'aime »

Tout à fait, tu as le Mythic deck dans tous les cas.

J’ai eu la même réflexion que @Fabrice . Me concernant, je me dis surtout qu’ils ont un rôle de coediteur et que leur rôle consiste surtout à conquérir le marché Francophone et que Gindi a quand même un rôle à jouer. Par contre la qualité de la traduction j’espère que ça le fera quand même… (Petit doute vu la quantité)

1 « J'aime »

Y’a pas masse de texte sur les cartes, je ne pense pas que les bouquins de règles soient très étoffés non plus.
On est loin de ce qu’annoncent Arena ou Stormsunder :crazy_face:

Faut espérer que oui, parce qu’il n’y a vraiment pas lourd en texte (malgré le nombre de cartes). En revanche, ça va demander une relecture très pointilleuse, parce qu’avec tous ces symboles, c’est facile de se mélanger les pinceaux (principalement pour ce qui est des cartes d’overlord).

1 « J'aime »

Ah ? Ils annoncent combien ?

Je voulais surtout savoir le futur format boutique surtout au dela du prix.
De toute façon je passe aucun intérêt pour le Allin aux nice SGs Quest :llama:
Et le format intermédiaire est incohérent de part son conditionnement et son prix…

Dommage espérons que le format Overlord sorte en boutique a prix plus intéressant.

Pour info chez les chinois des gemmes de couleurs ça ne coûte rien :llama:

Des bouquins à plus de 400 pages de texte, là c’est plus des coquilles qui va y avoir mais des carapaces. :crazy_face:

Oui, je viens d’aller voir. 900 pages pour la totale, plus des tonnes de cartes, LOL !

En fait, ce n’est pas forcément un souci, mais si tu veux de la qualité, ça nécessite de faire appel à des gens qui s’y connaissent, et de leur laisser le temps de faire du bon boulot. Et, dans les deux cas, ça a un prix. Là, franchement, en dessous de 5000 backers par langue (à la grosse louche), j’ai du mal à voir comment ils peuvent rentabiliser le truc. Alors, peut-être que la maquette des livres sera très aérée et que c’est plus 3000 qu’il faut viser, mais même un score aussi « bas », je vois pas comment ils auraient une chance de l’atteindre.

Bref, à suivre pour le fun, ça risque d’être sport, cette histoire. :grin:

(Et ils ont eu raison de rajouter une extension évoquant un pharaon, c’est clairement pharaonique, leur histoire. Probablement beaucoup trop…)

Il y a pas mal de boulot sur le fluff. Et Pas forcément le plus simple…