Encyclopedia - par Holy Grail Games

Oui j’ai jeté directement le tout à la poubelle :sweat_smile:
Mais maintenant je me dis que les pièces aurait pu servir à mon fils :sweat_smile:… trop tard

J’ai filé les jetons punch aux gamins ouais

Dernière actu :

Nous venons de recevoir une mise à jour concernant les colis restants avec les numéros de suivi erronés. Ils ont été envoyés la semaine dernière mais DHL les a renvoyé à notre partenaire d’expédition aujourd’hui. Ils devront être réétiquetés et réexpédiés. Ils estiment que cela sera fait d’ici la fin de la semaine. Selon DHL, cela est arrivé à cause d’une erreur informatique sur leur réseau. Nous sommes désolés pour ce retard supplémentaire

."

C’est du HGG pur jus … c’est pas moi c’est la faute à DHL ! Franchement j’y crois pas une seconde…je pense que les colis n’ont jamais quittés l’entrepôt contrairement à ce que HGG m’a affirmé jeudi dernier pour preuve les numéros de suivis n’ont pas été envoyés.
Pas de problème il n’avait dit il y a 10 jours, votre colis sera expédié début…de semaine dernière … j’attends toujours…

A mon avis HGG n’a strictement aucun controle sur ce qui se passe entre le prestataire d’expédition et le transporteur

Ce genre de soucis ça a régulièrement lieu sur d’autres campagnes

Donc la je dirai que c’est juste les aléas de la logistique

9 « J'aime »

Sur ce projet y avait pas grand chose à leur reprocher donc fallait bien trouver un truc :flushed:

3 « J'aime »

J’ai joué au jeu ce week-end et j’ai adoré ça :

10 « J'aime »

annulé

Bonsoir, petite partie découverte aujourd’hui et j’aurais besoin d’une précision sur les cartes expert qui permettent, en fin de partie, de poser 2 cubes dans le type 4.
On les met sur le plateau central et on comptabilise ces points là en plus ?

Edit: je viens de me rendre compte que j’etais passé totalement à côté d’un truc en fait.
Si je comprends bien, en fait on laisse jusqu’à la fin les cubes qu’on place sur le plateau lorsqu’on fait une publication, c’est bien ca ?

Du coup, nouvelle question : lors d’une publication, on score seulement avec les nouveaux cubes qu’on pose ou avec tous les cubes présents ?

1 « J'aime »

C’est ça, les cubes de publication ne sont comptabilisés qu’en toute fin de partie.

cf plus haut : on ne compte pas, on pose juste les cubes. C’est tout à la fin qu’on décompte les cubes Publication.

Les points marqués lors d’une publication sont les points correspondants aux cubes que tu déposes lors de la publication en cours uniquement (les cubes des publications précédentes ne comptent pas)

Pour les catégories, tu as un scoring de fin de partie (à condition d’avoir au moins 4 cubes dans la catégorie) donc les cubes issus de tes publications s’accumulent sur le plateau tout au long de la partie .

Pour les cartes experts qui te permettent d’avoir 2 cubes supplémentaires dans une catégorie donnée en fin de partie : « En fin de partie, ajoutez 2 cubes de votre couleur dans la Catégorie … »
On ajoute les cubes uniquement en fin de de partie. Si l’expert n’est plus actif, tu ne bénéficieras pas de ces 2 cubes supplémentaires

2 « J'aime »

Merci pour la précision. Je sais pas ce que j’ai foutu lorsque j’ai lu les règles mais jsuis totalement passé à côté. Trop hâte de l’essaye sûrement ^^

Alors, pour ceux qui y ont joué, il est bien le jeu?

1 « J'aime »

De notre côté, on a beaucoup aimé.
Le jeu est très thématique et les règles plutôt simples à assimiler (bon OK quand on passe pas à côté de certains points ^^) quant à la DA et qualité de matériel (pledge delux pris chez phiphi) absolument rien à dire.
On a fait une partie à 3 avec mon fils de 10ans,environ 2h avec explications de règles. Quelques retours dans le livret mais vraiment très peu.
Une autre partie à 2h, bien plus rapide. Les actions et tours s’enchaînent vite.
Un ptit point « négatif », on a vite tendance à passer outre le nom des animaux et dire « je fais telle carte de telle couleur ».
Le hasard des dés n’est pas trop dérangeant et met un peu de piment dans le choix de ses actions.

2 « J'aime »

Je suis toujours à la recherche d’un pledge All-In si quelqu’un veut s’en débarrasser :slight_smile:

1 « J'aime »

Et je dis deuz’ au cas où…

c’est le seul jeu d’HGG qu’il ne fallait pas laisser passer …
Bon je l’ai pris sur Maitre Renard lors des soldes mais ca reste la version retail. Je suis toujours preneuse de la version KS :slight_smile:

Il semblerait, en effet! J’ai pu y jouer à l’asso et j’ai bien aimé…mais je suis encore fâchée contre hgg, toujours pas reçu mon sav pour une règle de museum en français !

Petite news pour les fans du jeu :

Extension pour Encyclopedia le 23 février sur KS

6 « J'aime »

deja!!!

C’est un peu la « HGG touch » en même temps.
Franchement, ils se retiennent, sinon y aurait déjà 6 extensions pour celui-là !

1 « J'aime »