Nos prototypes d’Encyclopedia sont arrivés, et ils sont juste magnifiques Un très beau travail de la part de notre imprimeur local, Lor’numerique ! Maintenant il n’y a plus qu’à les ouvrir et jouer Ce jeu de placement d’ouvriers à base de dés vous fera organiser des expéditions afin d’étudier les créatures les plus fascinantes du monde Des vidéos de règles et de parties complètes arrivent bientôt…
Point positif, le matériel à l’air assez avancé.
Mais c’est « produit localement », donc y a de bonnes chances que les paramètres ne soient pas directement transposable avec une impression à de gros volumes en Chine.
J’aurais tendance à penser (à tord ?) que si le projet était moins de 1000 boites, effectivement ils pourraient passer par du producteur Européen, mais par contre ils feraient une sortie « direct to retail » sans passer par une campagne de financement participative. Parce que ça serait un sacré échec pour eux de faire une campagne avec moins de 1000 backers.
Je n’ai pas du tout suivi cette campagne, c’est … décevant je présume. Quand t’arrives à vendre un projet fou comme Titan à 1500 gars, c’est dommage qu’un projet plus classique subisse cela. Mais si ça fait l’électrochoc, tant mieux.
Marrant j’aurai dit sue c’etait une relative reussite vu la difficulté de ce genre de. Jeu a trouver un public sur Gamefound (cf les annulations de Pachamama ou tavern & dragons)
Après avec autant de projets non livrés, tu paies forcément l’addition auprès des primos backers. Et je ne vois pas pourquoi cet encyclopédia aussi beau soit il ne suivrait pas ce chemin
Ah c’est drôle, de prime abord, j’aurais eu tendance à penser qu’au contraire, c’était les primo backers les « cibles » des éditeurs souffrant d’une retardite chronique et véhunpoinsinque.
Si tu es primobacker c’est que tu ne « baignes » pas forcément dans une communauté orientée KS. Par exemple je pense qu’il y a assez peu de lecteurs de CWOWD qui n’ont jamais backé. Donc tu ne trouves peut-être pas aussi facilement les historiques des éditeurs, ou bien tu es moins « éduqué » à repérer les flags. Donc plus prône à backer un projet porté par un éditeur peu scrupuleux.
Ca ne m’étonnerait pas que la plupart des CWOWDien aient un premier pledge « coup de coeur impulsif » qui s’avère une déception désormais (hey, m’regardaient pas comme ça… moi c’était Museum … hmm…)
J’ai backé Museum et même si je suis décu du retard incroyable pour un simple reprint, ça m’empêchera pas de backer un autre de leur jeux s’il m’intéresse. Je m’en fou un peu des retards KS vu le nombre de jeux que j’achète/reçois entre temps.
Le truc, perso, c’est pas tant que le jeu ait du retard. C’est surtout que j’ai de l’argent en l’air. C’est plus ce principe là qui peut finir par m’agacer. C’est le jeu avec KS, on donne son argent en avance, pas de soucis. Mais quand ça tarde trop, avec des excuses un peu bidons et un manque flagrant de professionnalisme, c’est gênant, je trouve, d’avoir de l’argent dans la nature.
Pas encore reçu, vu que je suis encore assez « jeune » backer, mais après ce que j’ai lu ici, je ne pense pas être déçu de ma première expérience, Everdell all-in et SFB round 2 all-in.