Endangered : New Species par Grand Gamers Guild - Ext. American Red Wolf, livraison en oct. 2024

Projet actuellement en cours, et bientôt fini, sur une extension pour Endangered: New Species.
Il s’agit d’un jeu coopératif à base de lancers de dés. En tout, avec la boite de base et les SG, voici les campagnes / animaux à sauver :

  • Tigres
  • Tortues de mer
  • Pandas
  • Jaguar
  • Tapir
  • Ours blanc
  • Elephant
  • Condor
  • Cyprinodon diabolis (poisson)


Pledges :

39 € pour l’extension
84 € pour le jeu et l’extension

Frais de port : $18


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/grandgamersguild/endangered-wolves-and-penguins

Autres liens : KS jeu de base

1 « J'aime »

Petit message : le thème me plait, le coopératif également… normalement, ça devrait être un pledge direct pour moi, mais… quelque chose m’en empêche…

Quelqu’un a le jeu de base, et aurait un petit avis à formuler dessus ?

On sauve deux fois les jaguars ?:grin:

J’aime bien aussi l’idée…

Ca a l’air chouette… mais 100€ ca fait cher pour un jeu qui a l’air assez léger au final. De ce que je vois des mécaniques, j’imagine mal avoir envie de faire plus d’une fois chaque scénario.

Ca donne envie de pledger, thème sympa, beau design et les meeples donnent envie de les manipuler. Je crains le manque de variabilité des les rôles et les cartes.

Je me suis mise un reminder

clair le prix… c’est ce qui me calme en fait…

Le truc également, c’est qu’il y a beaucoup d’espèces différentes, mais on en joue qu’une seule à la fois (à part le Tapir et le jaguar il me semble), et je ne sais pas trop qu’est ce qui les différencie vraiment les unes par rapport aux autres point de vue gameplay et/ou évènements.

et surtout y a pas de :

raccoon

ou çà peut servir d’extension, mais en sens inverse, faut les chasser :sweat_smile: :rofl:

Suffit de s’en servir pour nourrir le tigre.

1 « J'aime »

Et il y a Crowdfinder qui organise un PG pour reduire un peu la note

C’est juste pour l’Europe. L’économie est intéressante :smiley:

Pas encore décidé si je back ou non

J’ai des doutes sur la rejouabilité des scénarios

Ah oui mince j’oubliais qu’on avait des étrangers ici :sweat_smile::joy::wink:

Il est clair que le côté rejouabilité- contenu - prix du bouzin, le prix ne m’attire pas trop… Mais je peux me gourrer et tant pis pour moi.
Mais bon la réception de mes premiers KS commencent à calmer mes ardeurs , j’ai bien l’impression🤔

Je suis minoritaire, alors ça va :wink:

Les kickstarters en euro…ca refroidit souvent mes ardeurs…pcq la conversion fait très mal…bcp plus que le dollar états-uniens.

Moi il me plait bien dans la cat familial plus.

D’après certaines reviews BGG, la rejouabilité semble bonne. Chaque espèce amène ses propres changements et a son propre deck de cartes événements. L’ordre dans lequel ils sortent change pas mal la tournure d’une partie.

En tout cas, le thème est génial. Sauver des espèces animales menacées, empêcher la destruction de leur habitat et faire du lobbyisme auprès des grandes nations pour réussir…miam miam!

Et je ne parle même pas de la dernière update qui annonce la traduction en vf des règles (pdf)…

1 « J'aime »

Alala bordel j’hésite ! Mais l’addition est salée !

d’après la vidéo one stop coop stop, chaque deck a quelques cartes spécifiques

Ce sont les decks des personnages qui ont que 4 cartes spécifiques.
Les espèces ont bien leur propre deck évènement (Impact), qui change assez fort la partie, semble-t-il.

Par contre, avec seulement deux espèces dans la boite de base, j’ai l’impression que l’extension semble malgré tout indispensable…

1 « J'aime »

Disons qu’avec 4 à 5 especes dans la boite de base s’eut été mieux. 2 c’est lège lège.
Apres toujours moyen de prendre ls Panda dans le PM.
Avec 3 ça peut être suffisant.
J’avoue être bluffé par toutes les nouvelles espèces proposées la. Maintenant c’etait la demande des fans alors…ils répondent à la demande.

Je n’avais pas vu ce sujet ! Du coup, pas de PG en vue, c’est bien ça ? De ce que je vois personne ici ne l’a backé ?
Perso, c’est vraiment le prix qui me retient de pledger, 99$ pour le jeu et l’extension + 18$ de ftp + 28$ si on prend les extensions supplémentaires dans le PM… C’est bête parce qu’il a vraiment l’air magnifique. Je participe au PG de Peter Pan et je trouvais déjà que j’avais abusé d’acheter un jeu aussi cher, donc sans PG il faut que je me retienne, mon compte en banque serait pas ravi-ravi. :sweat_smile: