Endangered Orphans of Condyle Cove - par Certifiable Studios - livraison du standalone House of Rath en juin 2021

1-4 joueurs (3-4 recommandé) tentent de sauver l’orphelin dont il a la charge en balançant celui de ses adversaires dans les griffes du boogeyman. Un petit jeu sans prétention, mais superbe, porté par une campagne parmi les plus excitantes que KS a connues.

Retour sur KS pour une extension / standalone en août 2020 qui ressemble plus à une nouvelle implémentation qu’à une extension.


Pledges : House of Rath pour $30. Condyle Cove + Extension « Winter » pour $50. Le bundle pour $80.
Frais de port : en sus, estimés entre $10 et $20.

Pour rappel, lors du 1er KS : $25 (+$10 de fdp) en anglais seulement - $55 (+$10) pour le jeu + extensions en français (53$ fdpin en Pledge Groupé)

Bilan: 7 305 contributeurs ont engagé 355 970 $ pour soutenir Endangered Orphans of Condyle Cove. 2 580 contributeurs ont engagé 129 483 $ pour soutenir House of Rath.


https://www.kickstarter.com/projects/certifiablegames/endangered-orphans-in-the-house-of-rath?ref=cwowd

Autres liens : La fiche du jeu (cwowd) - Lien KS jeu de base

C’est intéressant, je vais suivre un peu.
J’aime bien les illustrations, je ne suis pas sur d’adhérer au thème.

J’avoue que je l’ai vu passer j’ai bien aimé aussi les illus mais pas été plus loin, la je l’ai créé parce que @shambhala en parlait, mais ça me parle sans plus. Meme pas eu envie de me plonger dans les mécaniques, je trouve ça un poil glauque sur le thème général, ça me fait pas rêver :slight_smile:

D’ailleurs Shambala on ne peut pas créer un sujet avec une image, faut créer le sujet puis ajouter l’image :slight_smile:

J’ai mis un reminder le temps d’en savoir plus. Les petits orphelins me plaisent tels que présenter mais Pour l’instant ça reste du standee.

C’est le côté original esthétique et thématique qui m’a plu, reste à voir ce que ça vaut mécaniquement.

Au moins, leur campagne a le mérite d’être originale et de sortir des sentiers battus (cf le niveau de pledge ci-dessous). Après, le thème est… pas facile, disons.

Pledge $97 or more

THE « WHAT DO I GET FOR $97? » LEVEL

One backer will get something for pledging $97. Just that one person, though. Seriously. What will they get, you ask? Well, just you wait. Oh, yes. Just you wait. (Note, it’s probably best if you don’t wait. It’s not likely to be that cool.)

Includes Copy of Endangered Orphans Game
In the unlikely event we reach any, all stretch goals or unlocks
Super secret something exclusively for one (1) backer.
 

Pareil, je ne suis sûre pas d’adhérer mais le concept est original. J’aime bien le slogan pub très cynique " pour le prix de 3 ou 4 mochas lattes, vous pouvez sauver un orphelin", malin même si ça fait très téléphoné niveau marketing. Y’a un côté burtonien pas inintéressant.

Ca doit être pour ça que j’accroche pas :wink:

Je viens de regarder un peu plus en profondeur, mécaniquement ça semble sympa et thématiquement je trouve ça génial, c’est de l’humour noir bien bien noir et toute la campagne est construite là-dessus, la page, la thématique du jeu, les pledges, les montants de SG, les vidéos …

 

Perso j’adore le parti-prit.

Bon le design/les illustrations sont excellentes, le parti-pris est très amusant, le jeu à l’air assez simple et rapide (avec un petit côté coup de pute bien senti :lol: c’est un jeu de pleureuse ça :mrgreen: ), par contre la page KS (et les niveaux de pledges) me perd un peu c’est tres confu :roll: :frowning:

y a des Regles à part le gameplay résumé?

[beaucoup de cartes ont l’air d’avoir un peu le même effet… Ou des effets très proches. mais c’est un petit jeu fondé sur la gestion d’une main tres limitée et volatile, et y a que 38 cartes alors c’est peut être normal ]

Au moins eux ils ont choisi un thème et ils s’y tiennent (et l’assument lol) jusqu’au bout :mrgreen:

Quel parti prit audacieux ! Rien que pour ça je vais garder un œil là dessus !

Ma femme est fan de Burton, ça pourrait lui parler lol

Edit : Et correction, à priori c’est $10 de fdp pour la France

Ça reste quand même très cher pour ce que c’est. 35$ fdpin, on est à pas loin de 1$ la carte, mine de rien (bon, OK, il y a aussi les 10 « tuiles », qui sont juste des cartes un peu plus grandes, mais quand même…)

Moi j’aime bien le commentaire de fin sur des modifications pour solo/4joueurs, etc. :

Though our focus now is on running the best campaign possible for the current 2-3 player version, we fully intended to make these rules and alternative play modes available to our supporters, provided that these brilliant, enthusiastic game testers, fans, and supporters remember THIS WAS OUR FREAKING IDEA SO DON'T GO TRYING TO TAKE CREDIT FOR THIS, DAMN IT!!! GO MAKE YOUR OWN STUPID GAME!
:lol: :lol:

LOL je l’avais pas vu celle là :mrgreen:

J’ai un peu le même sentiment j’étais prêt à lâcher 25$ pour le jeu mais pas 35.

[quote quote=89203]

Ça reste quand même très cher pour ce que c’est. 35$ fdpin, on est à pas loin de 1$ la carte, mine de rien (bon, OK, il y a aussi les 10 « tuiles », qui sont juste des cartes un peu plus grandes, mais quand même…)
J’ai un peu le même sentiment j’étais prêt à lâcher 25$ pour le jeu mais pas 35. [/quote] Yep c'est un peu ce que je me suis dit en posant mon pledge, je trancherais avant la fin qui est lointaine en voyant l'offre à ce moment là

Graphiquement sublime en effet mais trop d’anglais pour madame…

Pas sur d’en être mais j’aime beaucoup. Je vais tester le terrain auprès de madame, elle me surprend souvent sur ce qu’elle aime…

Je n’ai pas l’heur de connaître Madame, mais tu es la preuve vivante qu’en effet, elle peut avoir des goûts surprenants. :mrgreen:

[quote quote=89592]

Pas sur d’en être mais j’aime beaucoup. Je vais tester le terrain auprès de madame, elle me surprend souvent sur ce qu’elle aime…
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: