Endarth: Covenant - par Mistwall Studio - 2022

Les espagnols de Mistwall Studio devrait faire une campagne KS debut 2021 pour lancer leur jeu Endarth:Covenant avec son système Dybo et peut-être devancer CMON avec sa Teburu pour Zombicide Evolution.

Endarth:Covenant est un jeu d’aventure, se déroulant dans un monde médiéval fantastique, habité par des humains ainsi que par d’autres créatures telles que des elfes et des nains. Ce jeu de plateau au fort parfum de jeu de rôle peut être joué en coopération ou en solo, car il ne nécessite pas de directeur de jeu, grâce à son IA avancée. Les joueurs exploreront les vastes royaumes d’Endarth, en faisant de leur mieux pour survivre et dévoiler l’histoire sous la surface… s’ils le peuvent, car d’innombrables dangers se cachent parmi ses ruines et au fond de ses bois, et personne ne protège plus le marais de Mandora, dont les murs de défense ont conservé des monstres pendant des siècles.
Endarth:Covenant est un récit énorme et axé sur la décission.

Les joueurs peuvent choisir parmi 4 guerriers différents pour explorer, combattre et résoudre le mystère de la raison pour laquelle une seconde chance leur a été accordée au début du jeu.

Endarth : Covenant est le premier jeu jamais joué sur Dybo, le système de plateau dynamique qui reconnaît les éléments classiques tout en améliorant l’expérience de jeu grâce à un plateau vivant immersif et une application permettant de gagner du temps, laissant au joueur toute l’action et le plaisir.


Pledges : ?
Frais de port : ?

Autres liens : Endarth - BGG

1 « J'aime »

Et quelques renders 3D pour les figurines

La Dybo


Quelques cartes

4 « J'aime »

Ca va coûter un bras, un rein et quelques passes au bois ce truc.

7 « J'aime »

tu auras peut être la version print and play mais faudra négocier avec madame pour décrocher la Tv du mur pour s’en servir de plateau de jeu :smile:

5 « J'aime »

Pfuii c’est beau. Par contre j’espère que l’écran ne sera pas plié dans le carton à la livraison !! Pas envie qu’il y ait des pliures et de devoir le repasser… :joy:.

1 « J'aime »

Suffira de la passer sous l’eau chaude et on pourra lui redonner sa position initiale :nerd_face:

2 « J'aime »

:grin: Ça va le faire.

Par contre, va falloir une compétence en menuiserie pour que ça rentre dans 1 kallax :grin:

2 « J'aime »

499€ pour celui-ci, donc on peut supposer dans les 800€ pour Endarth :scream:

C’est une révolution, dans 10 ans je vous parie que l’on pourra jouer de manière totalement dématérialisée sur notre télé avec des manettes !
Plus sérieusement, y’en a qui croit au succès de ce genre de solution hybride ?
Personnellement j’y trouve un faible intérêt ludique, mais aucun intérêt écologique et encore moins financier. Le seul point positif c’est que des ingénieurs doivent bien s’amuser à développer ce genre de solution en attendant l’échec commercial…
Je dois sûrement pas être assez visionnaire et techno addict :confused:

10 « J'aime »

Je pense que la chose a du potentiel et de l’avenir, un truc hybride, une table ‹ generique › où tu pourras jouer simplement en ajoutant des figs et des cartes… pourquoi pas. Mais pas là tout de suite, trop tôt pour le commun des mortels à mon avis. D’ici quelques années, oui, je le vois bien. Une table à 300-400€ et des jeux à 25-30€ au lieu des 80€-100€ actuellement…par contre l’impact sur la planète on en reparle où on attend un peu ;-). ?

1 « J'aime »

Y’avait tout un topic là dessus.
Globalement c’est pas au point, et je n’y crois pas une seconde en l’état actuel de la technologie (elle doit se faire oublier pour convaincre, sinon effectivement mieux vaut un jeu vidéo).

Je suis pas très jeux vidéo, mais là ça me les ferait aimer.

C’est quand même hyper dirigiste je trouve. Et puis ce piaf maniaque qui ne connaît qu’une seule façon d’aller du haut en bas de l’écran, il me réconcilierait avec les tuiles s’il en était besoin.

Je comprends (et j’aime) l’hybridation façon Voyages en Terre du milieu, mais ici je trouve qu’on oublie que les joueurs savent (et se plaisent à) imaginer.

Si au moins on ne pouvait avoir qu’un seul écran et que les éditeurs fassent des jeux en DLC pour rentabiliser l’achat. Mais si chacun y va de son propre support… :scream:

1 « J'aime »

Et puis ce genre de « nouveauté » revient régulièrement depuis quelques années…
Qui se souvient du epawn ? Un écran plateau de jeu développé par des français, ils avaient même eu le droit à un reportage TT.
Depuis j’ai vu passé d’autres propositions du même type qui finissent toujours dans les limbes.
Bref, j’attends de voir mais je ne serai pas assez joueur pour y placer des billets.

Déjà que je culpabilise quand je pledge un jeu à fig mais là c’est juste impossible…

L’avenir sera les hologrammes mais on a le temps.

A défaut de plus d’info sur le gameplay ou le système Dybo, un petit focus sur un nouveau personnage…

« I will defend the Line with my life. I am the guardian not even death shall pass »

Eren belongs to the Soldiers of the Line. And although he keeps a fearsome secret, his fidelity is unbreakable. He will give his life like the rest of the Defenders against any threat to his city.For he is one of them. One of those who carry the weapons of other fallen comrades, and wield them skillfully. One of those that uses the few existing vials of concentrated magic. One of those who prove that the noble blood of Tyrennor is not extinct, as much as the entire country is dying. One of those who, in short, will never take a step back.

Et le render 3D pour la figurine


1 « J'aime »

Nouvelle illustration à défaut de vrai news gameplay ou autre

:black_medium_small_square: Eren is here :boom:
:small_blue_diamond:New illustration!
:paintbrush: It is an incredible illustration made by our incredible illustrator Juanca Ortega :clap:

Nouveau perso dévoilé…

TZADIK New heroine!

“Your penance is set. The Goddess’ decree is just. Her light will guide my arm and strengthen my hammer.”

It is through her own merits that Tzadik earned the position that was bestowed at birth: First Lady of the Crimson Division, one of the most notable inquisition squads in all of Damardas. As high leader she commands an relentless army that will crush their unholy foes. Thanks to the blessing of Aserath, she’ll overcome even the most adverse conditions. Her faith knows no limits. Her hammer has no piety.

1 « J'aime »

Le render 3D pour Tadzik

:black_circle: Mini of Tzadik :boom:
Digital Sculptor: Fernando Lago


3 « J'aime »