Endeavor 2nd edition - de Carl de Visser et Jarratt Gray - par Burnt Island Games et Grand Gamers Guild | VF par Super Meeple

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Seconde édition, revue et corrigée (jouable à 2-5 mais plutôt recommandé pour 3-4)

Pledges : 61€ fdpin pour l’édition Special KS


Autres liens : Le site de l’éditeur - La page KS

je vais suivre ,c’est un des jeux que j’avais acheté suite a une pause ludique après mon 1er enfant,il ne m’avait laissé un peu de marbre,pas mauvais mais sans plus pour moi et revendu aussitôt, je regarderai cette version ou de ce que j’ai lu il a maintenant un départ asymétrique

 

La seconde édition d’@endevor ? (désolé)

C’est un des rares jeux du genre que j’ai gardé.
Je ne le sors jamais mais je me dit toujours que si je voulais sortir un jeu de cette saleté de race qu’est le jeu à point de victoire c’est peut être lui que je sortirais par son élégance.

Je l’ai (enfin La premiere edition) et c’est un bon jeu.

Pour ceux qui veulent avoir éventuellement plus d’infos car ça poste peut-etre un peu plus d’infos sur le forum BGG :

https://boardgamegeek.com/thread/1834757/kickstarter-date

Merci !
Je vais suivre.

Revendu le mien il y a … longtemps maintenant. A voir ce qu’ils changent parce que c’était quand même un bon jeu. Mais il aurait besoin d’un sérieux coup de neuf…

j’ai pas sauté le pas sur le premier (par peur d’un éventuel doublon et manque de joueurs), mais vu les bons retours pourquoi pas une v2 si elle apporte du bon

 

 

 

 

(ou une bonne okaz sur la revente des v1 :twisted: )

Il fait partie des nombreux jeux sortis pendant un Essen et qui a été noyé par les trop nombreux jeux du cru tout comme Vasco da Gama (de La même année si je dis pas de bêtise).

j’ai du mal à voir ce que le KS peut apporter à ce jeu si ce n’est sa disponibilité justement. J’en ai fait un bon nombre de parties à l’époque et me ferai un plaisir de répondre aux questions diverses si besoin.

C’est un excellent jeu mais qui etait limité à 3 joueurs minimum. Le thème et les méca super, je me demande si ils vont garder l’esclavagisme ?

Ils vont ptet faire un mini à 2 cette fois et si ils font une belle version comme pour brass je signe direct.

L’esclavage, peu de chance qu’ils gardent (y a qu’à voir Five Tribes).

Lien KS
KS à venir le 30 janvier

Résumé : Une nouvelle édition « améliorée » du jeu

Pledges : ???

Autres liens : Le site de l’annonce

Une nouvelle édition d’ @endevor ? Bah il est déjà très bien, celui qu’on a…

Comment j’ai pas osé la faire… :roll:

un jeu qui a pas plu plus que cela dans notre asso chez nous,

on va voir ce que donne cette nouvelle version , il y a de l’asymétrie je crois au départ pour les joueurs

A priori petits ajustements de règles et amelioration du matos de ce que j’ai lu en diagonale a gauche a droite, mais rien qui révolutionne le jeu…

Allez quelques visus trouvables sur le lien que tu as donné pour ceux qui n’y passeraient pas :

Nouveau plateau avec des connexions différentes et du maritime :

Nouveau plateau de joueur avec choix du bâtiment de départ

Illustrations des batiments

Et du plastique !!! Oui, pas de KS sans plastique donc un jeton premier joueur en plastique :stuck_out_tongue:

Hmmm une réédition qui me semble pas apporté grand chose pour les détenteurs de l’original.

Niveau visu on est toujours aussi abstrait et un plateau joueur un peu plus grand pour faire tenir toutes les cartes dessus. Je garde ma version d’autant que ca plait beaucoup par chez nous :smiley:

Petit hors sujet, vous pensez que les deux premiers joueurs ont un vrai avantage dans ce jeu ? Vu qu’il y a 7 tours, ceux sont les seuls à avoir deux fois la possibilité de jouer 1er à 5 ?

Sais-tu s’ils l l’ajoutent dans cette version ? Dans le jeu de base tout le monde commence avec les mêmes attributs.

Perso j’ai revendu ma copie Ystari en prévision de ce KS, le seul (vrai) écueil de ce jeu c’est qu’il était jouable correctement qu’à partir de 4 joueurs (5 étant l’idéal) … apparemment ici il y aurait des config pour rendre le jeu intéressant à moins de joueurs !