Endeavor 2nd edition - de Carl de Visser et Jarratt Gray - par Burnt Island Games et Grand Gamers Guild | VF par Super Meeple

Ca c’est le vrai truc, si c’est jouable a partir de 2 et sans que ca soit pourri (pas comme la version d’avant qui commençait a 3 et bon voila …)… je pledge direct.

L’esclavage sera t il censuré dans cette version KS ? :stuck_out_tongue:

Mais j’espère surtout une figurine d’esclave dans les stretch goal :stuck_out_tongue:

Un jeu néo-zélandais, oui monsieur !

Le KS est lancé

Si c’est possible d’avoir un retour sur ce jeu que certain hisse au côté d’un Puerto Rico et que d’autre enflamme pour thématique sur l’esclavage, tout ceci brouilles les cartes !

Mais qu’en est-il du jeu ? accuse t’il le poids des années ? ces points forts ? ces points faible ? ceux corrigé par cette version ?

61 euros fdp inclus, pas mal comme tarif.

Après je n’ai jamais accroché au jeu car à 2 il était clairement pas adapté. Je vais suivre pour voir leur nouvelle map et si il devient jouable à 2.

Bonjour,

Savez-vous si une VF est prévue ?

Ils parlent dans les commentaires qu’ils sont en train de parler avec un editeur/traducteur je ne sais pas trop, donc pas fermé

We do not have a solid deal with a French partner, but we are in talks. Rest assured that we will announce it when it becomes solidified.

C’est un excellent jeu, j’en ai refait 2 parties le mois dernier avec plaisir. Il a l’énorme avantage d’être relativement interactif pour un kubenbois. Tu peux pas te contenter de faire ta popote dans ton coin. On n’est pas non plus face à un jeu d’affrontement hein. Après ce jeu ne réinvente rien non plus et je continue de lui préférer Le Havre qui reste ma référence kubenbois.

Son défaut est en effet qu’il n’y a pas d’ajustements de la map selon le nombre de joueurs. Donc à 2 ou 3 ça tourne mais beaucoup moins tendu et interactif justement que à 4 ou 5. A voir s’ils ont modifié cet aspect.

Autrement le jeu ne nécessite pas de nouveautés, il est très bien en l’état. Il peut se jouer à 5 aussi, ce qui est rare de nos jours et positif.

Dire que je n’y ai même jamais joué, pourtant ça semble être un classique ou pas loin en tout cas.
Bon, je vais suivre, par curiosité.

Quelques parties à mon actif , le jeu était plaisant et bien tendu mais revendu car il ne sortait pas tant que ça.

Mais avec les plateaux adaptés pour d autres config qu a 4 ou 5 joueurs et des sg bizn deluxe ca peut carrement le faire

 

 

Ca c’est le vrai truc, si c’est jouable a partir de 2 et sans que ca soit pourri (pas comme la version d’avant qui commençait a 3 et bon voila …)… je pledge direct.

L’esclavage sera t il censuré dans cette version KS ? :stuck_out_tongue:

La réponse est non on voit bien des cartes slavery

Reste que recourir à l esclavage penalise en fin de partie … même si c est un booster important en début de partie

Bon, j’attendais ce KS avec impatience, en mode auto-pledge, et finalement, assez déçu par ce qui a été présenté. Pourtant je suis fan du jeu de base qui correspond pour moi à la substantifique moelle du jeu de pose d’ouvriers : tout est fluide, simple, malin, …

Il me reste quelques semaines pour changer d’avis mais les petits ajouts de plastique ne me semblent pas suffisants. Snif.

Tout pareil.

Thanks Croustibar !

Au passage l’avis de vdj

Datant de … 2009 :wink:

Ca c’est le vrai truc, si c’est jouable a partir de 2 et sans que ca soit pourri (pas comme la version d’avant qui commençait a 3 et bon voila …)… je pledge direct. L’esclavage sera t il censuré dans cette version KS ? :p

La réponse est non on voit bien des cartes slavery Reste que recourir à l esclavage penalise en fin de partie … même si c est un booster important en début de partie

Heureusement qu’il n’a pas été supprimé comme dans Mare Nostrum par ex. Sous pretexte de vivre dans le pays de oui oui on occulte toute référence historique, aussi détestable soit-elle. Or c’est justement en faisant fi du passé qu’on n’avance pas. Enfin bon, je diverge…

Le truc c est que le theme est ultra anecdotique

Freedom le chemin de fer clandestin est bien plus intéressant par rapport a la thématique de l esclavage

Endeavor est malin mais thematiquement nul , esclavage ou pas

C est peut etre ce qui va me retenir de pledger

2018 jeux narratifs … et aussi jeu avec un theme bien rendu pour moi comme outlive dungeon lords…

Salut à tous !

J’ai contacté le porteur du projet pour un éventuel PG. Peut-être qu’un tarif intéressant en déciderait quelques uns…

Ils voient ce qu’ils peuvent faire et me donnent une réponse à la fin de la semaine prochaine.

En meme temps si tu nous prends par les sentiments. …:yum:

Le pledge commodoren’auraspas de vf il me semble

 

Ben dis donc c’est pas l enflamade pour cette campagne.

J’hésite toujours autant a garder mon pledge