Endless Winter - par Fantasia Games - version française en financement jusqu'au 12 octobre

Ils veulent pas aussi remettre le pledge All-In ? :smiley:

Aucune idée, ils devraient probablement remettre tous les add-on estampillés d’un prix individuel « MSRP » (D’ailleurs quelqu’un connait cet acronyme ? C’est la valeur retail ?)

Ils devraient donner des news sur la campagne d’Uncounscious Mind tous les 3 mecredi si je me souviens bien. Donc à suivre :slight_smile:

1 « J'aime »

→ Ils sont dans l’extension ancêtres.

→ l’extension sera en retail, la big box non et je ne sais pas si elle sera en vente sur le site de Matagot.

1 « J'aime »

= Manufacturer’s Suggested Retail Price = Prix de vente conseillé (PVC dans le jargon retail)

4 « J'aime »

Pour ceux qui l’ont testé, n’avez vous pas trouvé un déséquilibrage sur la chasse ? Mes 2 premières parties montrent un énorme bonus pour les points liés aux collections d’animaux + pierre sacrées orientées chasse qui sont toujours disponible à l’age 2, qui amène à la victoire.
Hasard ? Ou ça donne la même chose chez vous ?

Petite question règles sur la phase Eclipse.
Une fois les cartes révélées et le nouvel ordre du tour décidé, comment se déroule la fin de la phase ?
Est ce que chaque joueur fait toutes ces actions (nommées A, B, C et D dans la règle) et on passe au joueur suivant ou est ce que chaque joueur fait chaque action dans l’ordre ?
Pour être plus clair, est ce que la suite de la phase est (à partir du point 3 de la règle) :

• Joueur 1 A - Joueur 1 B - Joueur 1 C - Joueur 1 D puis Joueur 2 A - Joueur 2 B - Joueur 2 C - Joueur 2 D
    ou
  • Joueur 1 A - Joueur 2 A puis Joueur 1 B - Joueur 2 B puis Joueur 1 C - Joueur 2 C …

@RavenShadow Chaque joueur résout l’entièreté de la phase éclipse avant de passer au joueur suivant qui fait de même.

Je jouais avec l’autre méthode, mais j’ai checké BGG et il faut apparemment bien faire toutes les étapes pour le premier joueur, ensuite le joueur suivant…etc
Du coup si le premier joueur est majoritaire sur une tuile, il gagne la récompense, si le deuxième joueur a des déplacements de camps avec ses cartes éclipse et devient majoritaire sur cette même tuile à son tour, il gagne aussi la récompense de la tuile ??

@sebdemiss Oui, tout à fait.

Sauf erreur de ma part, je précise que le fait de faire l’intégralité de la phase éclipse joueur par joueur est bien indiqué dans la règle (au début de la partie sur la phase Eclipse il me semble)

Au moment de lire la règle et même là en relisant, je trouve quand même que la formulation n’est pas limpide.

@Kerigann @sebdemiss
Merci à tous les deux.
J’avais compris comme ça mais les majorités nous ont fait nous poser la question.
Et je trouve, en effet, la règle pas assez claire là-dessus.

Suis-je le seul avec un soucis de cartes qui se « décollent » ?
Qui plus est, ces cartes sont très fine/fragiles.
Exemple:

Edit:
Ca ne concerne que des cartes (dizaine) de « culture » lvl 2 du jeu de base. Tout le reste est nickel.

Bon courage pour le SAV (et j’espère ne pas avoir le pb)

Ouah c’est du jamais vu t’as vraiment le dessus des cartes qui se décolle du reste de la carte ?

Moi je sleeve tout remarque, mais effectivement SAV en espérant que ce soit pas général sur toute une partie de la prod

En tout cas t’es le 1er a le remonter je pense

J’ai bien l’arrière de la carte et le devant qui se décollent.
Mais ce qui est étrange, c’est qu’uniquement ces cartes sont très fines/fragile.
On dirait qu’il manque la partie « rigide » de la carte comparer à toutes les autres cartes du jeu.

C’est difficile à expliquer par écris, j’ai jamais vu ça sur aucun de mes jeux :sweat_smile:

Ca va que je sleeve tout pour patienter, ça rajoute un peu de rigidité, mais ça se pli très facilement sur un mauvais mouvement là.

Ok donc c’est possible que sur une planche y’ai eu un souci et que le morceau de carton ne soit pas arrivé dans la machine du coup tas que les couches extérieures…
C’est un peu improbable mais ça reste dans le domaine du possible

Tu ne devrais avoir aucun problème a faire fonctionner le SAV

En attendant t’as plus qu’à sleever :wink:

3 « J'aime »

Bordel vous me faites envie, j’espère vraiment recevoir mon jeu un jour (déjà 10 jours de retard sur la livraison annoncée, impossible de joindre qui que ce soit chez Fedex qui puisse me renseigner…).

En parlant de SAV moi j’ai une la désagréable surprise de découvrir un des couvercle de l’insert cassé dans un coin :

Et après on critique les sleeveurs fou???:wink:

2 « J'aime »