Endless Winter - par Fantasia Games | VF par Matagot

Merci pour ce retour pour ceux qui n’ont pas le temps (et les compétences en anglais) de se farcir les vidéos.

1 « J'aime »

Merci pour la petite synthèse de présentation du jeu!
De mon côté je maintiens mon pledge car les deux écueils soulevés m’effraient moins.

Je joue essentiellement à deux avec Madame et on est pas trop analysis paralysis donc ça limite le downtime.

Madame aime bien se développer dans son coin sans que je l’emmerde trop. Elle a toujours du mal avec les jeux à interactions / crasses fortes où je viens pourrir ses stratégies!

EDIT: D’ailleurs vous pensez que ça donne quoi Endless Winter à deux pour ceuxqui ont gratté le sujet?

1 « J'aime »

Merci aussi pour cette analyse. J’ai peur que ce soit aussi chiant qu’un neta-tanka ou pire un jeu FFG type Rise to Nobility… :nauseated_face:

1 « J'aime »

Merci d’avoir partagé ton analyse. Du coup je vais faire des économies. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Aha, c’est marrant, j’adore Neta Tanka :smile:

Whaaat ?!
Eh ben, j’ai du chemin. Mon grand à 8,5 ans et il me demande toujours à jouer à des « jeux de grands », mais j’y vais très progressif. On en est à The River/Takenoko/El Gaucho (qu’ils adorent, et moi aussi), donc y’a le temps.

Mais Paladins à 8 ans, je suis admiratif. Le mien essayera sans doute mon Pillards, mais pas avant un bon petit moment.

(Et aucun jugement dans mon post, hein. Chacun son rythme, ses habitudes, ses envies…)

1 « J'aime »

(hors sujet)
Pour moi aussi Pillard reste le meilleur mais j’attends les charpentiers qui me semblent assez original

Hem, d’après les réponses que je vois suite à mon post, je m’excuse auprès de Fantasia Games pour les annulations que j’aurais pu induire…

2 « J'aime »

Toi tu auras pas ton pledge offert :grin:

Bon moi je reste et j’attends un PG retailer

J’ai lu plusieurs comparaisons avec Tzolkin (qui peut avoir un dowtime important, qui a une interaction faible mais bien présente) et du coup ça me va bien. Et endless winter a la bonne idée d’être moitié moins long (sur le papier).
Du coup je reste en 1€ en espérant un pledge groupé interessant :wink: ( @Gov ? :D)

ça risque clairement d’être mon prochain KS.

1 « J'aime »

Moi aussi je me tâte, d’autant que sur le même thème j’ai déjà ça, sans doute plus expert, mais qui lui ressemble terriblement :


6610114739efc5c82741c3e13988a57f_original
7a931f96ca54e0a5bdeb4dd4be21c02e_original
99d39faf18301a193fe749f74743df2a_original

1 « J'aime »

Bon on a tous un peu la meme frayeur doc je pense que je vais economiser de l’argent sur celui ci. Trop de possibilité de jeux chez moi ca donne trop peu de possibilité de le sortir… retour à 1 euro

1 « J'aime »

Bon, je vous laisse, faut vite que j’aille m’acheter des fringues, sinon je vais passer l’hiver en mode clochard… bah oui, pledger s’est bien, mais s’habiller, c’est mieux… et là ma femme commence à gueuler! Elle m’a dis qu’elle en a marre de tout ces trou dans mes vêtements et qu’il faut choisir entre KS ou être a poil… et la, avec le confinement qui s’annonce, j’ai trop repoussé… vite, des fringues… et du PQ!

5 « J'aime »

Justement avec le confinement tu peux trainer en slip chez toi!
téléchargement

7 « J'aime »

Bah non… ils vont pas fermer les écoles justement… et tant mieux!

Je l’ai et effectivement je ne le sort pas tant que ça.

Ce jeu me tente beaucoup, mais j’ai surtout un peu peur pour mes joueurs.
S’il y a trop de points de règles, et si c’est « encore » un jeu (comme ils me disent souvent) où quand tu commences la partie, tu sais pas quoi faire, pas sûr qu’ils apprécient…

1 « J'aime »

J’ai joué à Pre-History, et mis à part le thème vaguement tribus anciennes, j’y vois pas beaucoup de points communs avec Endless Winter.

J’ai trouvé Pre-History agréable à jouer, mais niveau thème, c’est complètement à l’Ouest, j’ai rarement vu aussi plaqué. Ça pourrait se passer dans le Wasteland, au fond de la mer, voire simuler l’évolution de civilisation à travers les âges ou encore représenter une fabrique d’automobile ou une gestion de centrale nucléaire…

On fait des offrandes de ressources… qui deviennent des cubes d’action ensuite… bref, j’avais trouvé ça très artificiel. Mais ça ne m’a pas empêché de bien m’amuser.
(Contrairement à un Gentes par exemple, où j’avais l’impression d’être un garagiste en train de régler un moteur de bagnole désossé -> zéro plaisir).

Maintenant, à part les cartes chasses qui font des points, y’a aucun deck-building dans Pre-History. Les actions d’un côté et de l’autre ne se déclenchent pas du tout de la même façon…
Donc à part le thème, ces deux jeux me semblent pas entrer en concurrence.
.

J’ai surtout peur qu’on ne puisse voir nôtre cercle de joueurs assez peut souvent l’année prochaine.

Moi j’ai un doute parce que je dois d’abord leur faire jouer à tellement d’autres KS pas joués…

S’auto-quoter c’est mal, mais j’aimerais revenir sur un point :

Je ne suis pas designer, mais je me demande ce que ça aurait donné en mode « un joueur pose un ouvrier sur une action et fait la PREMIERE étape uniquement. Puis au joueur suivant, et ainsi de suite. Après, le 1er joueur choisit une 2ème étape, soit celle où il se trouve, mais il pourrait éventuellement prendre une 2ème étape d’une action adjacente… »

Je ne sais pas. Peut-être que ça casse tout le jeu, mais ça aurait été bien plus dynamique de faire 1 action par tour et de s’embêter un peu sur le choix des suivantes, plutôt que de passer un long tour à enchainer chaque étape de haut en bas avant de passer la main.

1 « J'aime »