Endogenesis - Extension Beyond par David Goh

Ça y est c’est parti mais je serais bien preneur d’un PG

https://www.kickstarter.com/projects/davidgoh/endogenesis-beyond-reprint-expansion?ref=discovery&term=Endogenesis

Pareil, j’aimais bcp la DA sur la v1 mais déjà durant le KS j’étais sceptique sur l’équilibrage. Bon, j’avais pris quand même…Depuis, David Goh a pas mal bossé dessus et changé pas mal de règles et apparemment refondu une classe complète. A voir.
Je vais surveiller et peut être craquer.

En ce qui me concerne j’ai pledgé sur la totale et j’ai téléchargé les livres de règles mais je ne suis pas le mieux placé pour analyser la qualité de l’ensemble…

J’ai pris l’upgrade + extension comme prévu.
Convaincu par ce que j’ai vu, et toujours par la rigueur et clarté de l’auteur.

Pour l’équilibrage de la V1, n’ayant joué que en solo, je peux pas vraiment me prononcer mais en tout cas j’ai bien aimé mes parties.

1 « J'aime »

Aaargh, vous me faites hésitez les gars…j’allais être fort, mais je me tâte toujours…c’est aussi que sans la MAJ, mon pledge initial n’a plus bcp de « valeur »…

Perso le DA m’attire un max, mais les retours BGG de la première édition sont vraiment mauvais quand même…

La DA est magnifique oui ! Le jeu a apparemment fait l’objet de pas mal de modifications, notamment au niveau des règles. L’équilibrage est peut-être meilleur ainsi… je n’ai pas eu le plaisir de jouer à la première version, mais cette campagne me fait de l’oeil !

Bon, la dernière update est énorme :
https://www.kickstarter.com/projects/davidgoh/endogenesis-beyond-reprint-expansion/posts/2781585

In summary: For returning backers who backed for the expansion package, your upgrade pack has been expanded to include ALL cards from the base game. This means instead of 30+ cards, it’ll include all 120+ cards from the base game. But this doesn’t just benefit returning backers: this stretch goal allows us to make various significant improvements to the base game, which in turn affects both new and returning backers.

Et du coup deux grosses nouveautés vraiment bienvenues :

  • les setups markers
  • les monster injury

Je suis sur à 100% de garder mon pledge maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Sa pousse à pledge :stuck_out_tongue:
J’ai pris le jeu sur okkazeo en découvrant la DA. J’ai trouvé le jeu en effet pas très équilibré et très hasardeux… Mais du coup sa donne envie de rajouter quelques sousous pour avoir quelque chose de bien complet.

Il y a t il une version française des règles ? Je n’en ai pas trouvé sur BGG?

Si t’en as pas trouvé sur BGG… alors je pense que non.

Dommage ou tant mieux, cela m’aurait décidé pour le pledgé :grinning_face_with_smiling_eyes:

Rahhhh je ne sais que faire… Ceux qui ont la V1 ont l’impression que cette V2 sera meilleure ? Vu les mauvais retours sur la V1 déséquilibrée…

Bonjour à tous,

Je me permet d’ouvrir à nouveau cette conversation, suite à l’annonce d’expédition du jeu la semaine dernière : Endogenesis: Beyond (Reprint + Expansion) by David Goh » Games bound for US, EU, UK and AUS/NZ are on the water! — Kickstarter

N’étant pas Anglophone, je me suis laissé tenter par la campagne, au vu d’un jeu avec assez peu de textes (et surtout basé sur l’iconographie).

Est-ce qu’il y a déjà une Groupe FB, ou tout autre forum, afin de réunir quelques (futurs) joueurs francophones, et nous entre-aider dans la traduction des règles du jeu ?

N’hésitez pas à commenter cette discutions, si vous souhaitez participer à ce projet.

:slight_smile:

sympa le post mortem dans le dernier update, ça pourrait intéresser @damsrpg :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour a tous, pour info je bosse sur la traduction du livret de règles. Je ne sais pas quand j’aurais terminé et si il y a toujours des joueurs, mais si il y a des relecteurs a l’issue de la traduction ça serait sympa.

Bon dimanche

1 « J'aime »

Avec grand plaisir de contribuer à la relecture de cette règle en français !
Pas très à l’aise en Anglais, ce magnifique jeu reste malheureusement encore trop souvent enfermé dans ma ludothèque. J’aimerai tellement le sortir plus souvent ^^ .

Merci pour ton investissement :slight_smile:

Pas de soucis, il me faut terminer les 4 dernieres pages et puis harmoniser le tout car le livret n’est pas des plus clairs.

J’ai terminé le livret, je te l’enverrais pour relecture semaine prochaine quand j’aurais une meilleure connexion internet de retour au pays.

1 « J'aime »

Salut, voilà le lien pour le fichier à corriger:

https://drive.google.com/drive/folders/1-LhJWhrOucdDx1--KiqqO0MhRBAuxT0Q?usp=sharing

Bonne lecture !