Endogenesis - Extension Beyond par David Goh

Des entités cosmiques s’affrontent dans un univers naissant tout en combattant des créatures du Chaos. Mélange de construction de tableau et de jeu d’arène. (?)

Pledges : Extension + kit d’upgrade + playmat à 45 S$ (30€). Avec le jeu de base à 104 S$ (69€)
Frais de port : en sus, estimés à $12-13.


https://www.kickstarter.com/projects/davidgoh/endogenesis-beyond-reprint-expansion?ref=cwowd

Autres liens : Page du KS pour le jeu


Juste un petit sujet pour échanger avec ceux qui ont aussi backé le jeu.

Honnêtement l’auteur est impeccable, c’est son premier projet et il livre 5 mois en avance (!) par rapport à la date annoncée, le matériel est simple mais superbe, il a donné des news régulières et très claires, les règles sont bien rédigées… et il est super réactif sur BGG pour les questions diverses et de règles.

Et cerise sur le gateau il y a un solo mode, ce que j’avais complètement oublié depuis la campagne :slight_smile:

Ca m’intéresse d’avoir un retour sur celui-là. J’avais suivi la campagne mais n’avais pas pledgé à cause des frais de ports qui alourdissaient fortement la facture.

Le jeu avait effectivement l’air bien pensé et la campagne très bien menée. Vu la marge que l’auteur avait pris en date de livraison, ça ne m’étonne pas qu’il livre en avance. Autant la majorité des KS sont sur-optimistes, autant là c’était ceinture, bretelles, harnais de sécurité, airbag et filet ^^.

Hello!

On a pas mal poncé le jeu d’un pote pendant les vacances pour en profiter car il va faire un peu de vide. C’est franchement plutôt bien fichu, fluide et pas compliqué avec une belle interaction.

Si le jeu intéresse quelqu’un ne pas hésiter à me contacter en mp. Je ferai le relais.

Cool ton retour !

De mon côté je n’ai pu y jouer que en solo pour l’instant une petite dizaine de parties.
Très sympa, par contre je pense que la rejouabilité solo est pas immense, je me vois pas en faire une centaine de parties.

J’avais fait un « session report » sur BGG, pour ceux que ça intéresse :

https://boardgamegeek.com/thread/2231890/solo-session-dream-organics

J’ai hâte d’y jouer en multi.

Extension « Beyond » sur Kickstarter le 25 février

2 « J'aime »

Yep, je viens de voir cela.
J’avais backé la V1 car j’aimais bcp le design et je trouvais David Goh très pro, mais j’ai été déçu par les pbs d’équilibrages.
Les autres backers, qu’en avez-vous pensé ?
Là, en regardant les améliorations et les extensions, je suis tenté, surtout que le jeu semble tjs optimal à 3 joueurs, ce qui est notre configuration « standard ».
Je suis tjs inquiet par l’équilibrage en revanche, car ce type de jeu est quand même très très difficile à équilibrer sans des centaines et centaines de tests…

https://www.kickstarter.com/projects/davidgoh/endogenesis-beyond-reprint-expansion
https://www.kickstarter.com/projects/davidgoh/endogenesis/posts/2748893

La bonne nouvelle c’est l’upgrade pack qui viendra avec l’extension pour ceux qui ont la V1 !
Si le tarif est raisonnable, j’en serai.

Oui moi aussi probablement, mais à voir les fdp avec et sans extension…

Première partie de celui ci hier. Je trouve le livret de règles mal foutu. J’ai fais une micro session solo donc pour le game play je dirais sympa sans plus mais il faut vraiment que je fasse une session à 3.

A voir ce qu’apporte ce nouveau ks

Les critiques sur BGG sont assez mauvaises confirmant le problème d´équilibrage. Il semble qu’il y ait eu des modifications dans les cartes et les règles mais est-ce suffisant ?
Pour ma part la DA me plaît beaucoup.

Ça y est c’est parti mais je serais bien preneur d’un PG

https://www.kickstarter.com/projects/davidgoh/endogenesis-beyond-reprint-expansion?ref=discovery&term=Endogenesis

Pareil, j’aimais bcp la DA sur la v1 mais déjà durant le KS j’étais sceptique sur l’équilibrage. Bon, j’avais pris quand même…Depuis, David Goh a pas mal bossé dessus et changé pas mal de règles et apparemment refondu une classe complète. A voir.
Je vais surveiller et peut être craquer.

En ce qui me concerne j’ai pledgé sur la totale et j’ai téléchargé les livres de règles mais je ne suis pas le mieux placé pour analyser la qualité de l’ensemble…

J’ai pris l’upgrade + extension comme prévu.
Convaincu par ce que j’ai vu, et toujours par la rigueur et clarté de l’auteur.

Pour l’équilibrage de la V1, n’ayant joué que en solo, je peux pas vraiment me prononcer mais en tout cas j’ai bien aimé mes parties.

1 « J'aime »

Aaargh, vous me faites hésitez les gars…j’allais être fort, mais je me tâte toujours…c’est aussi que sans la MAJ, mon pledge initial n’a plus bcp de « valeur »…

Perso le DA m’attire un max, mais les retours BGG de la première édition sont vraiment mauvais quand même…

La DA est magnifique oui ! Le jeu a apparemment fait l’objet de pas mal de modifications, notamment au niveau des règles. L’équilibrage est peut-être meilleur ainsi… je n’ai pas eu le plaisir de jouer à la première version, mais cette campagne me fait de l’oeil !

Bon, la dernière update est énorme :
https://www.kickstarter.com/projects/davidgoh/endogenesis-beyond-reprint-expansion/posts/2781585

In summary: For returning backers who backed for the expansion package, your upgrade pack has been expanded to include ALL cards from the base game. This means instead of 30+ cards, it’ll include all 120+ cards from the base game. But this doesn’t just benefit returning backers: this stretch goal allows us to make various significant improvements to the base game, which in turn affects both new and returning backers.

Et du coup deux grosses nouveautés vraiment bienvenues :

  • les setups markers
  • les monster injury

Je suis sur à 100% de garder mon pledge maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Sa pousse à pledge :stuck_out_tongue:
J’ai pris le jeu sur okkazeo en découvrant la DA. J’ai trouvé le jeu en effet pas très équilibré et très hasardeux… Mais du coup sa donne envie de rajouter quelques sousous pour avoir quelque chose de bien complet.

Il y a t il une version française des règles ? Je n’en ai pas trouvé sur BGG?