Endure The Stars - Livraison février 2017

Encore un SG de débloqué (3 tuiles double face supplémentaires) et ils ont annoncé qu’ils allaient en révéler d’autres (sans qu’on sache encore si ce sera dans les intervalles entre 75k et 80k puis entre 80k et 90k, ou au-delà de 90k). L’offre s’étoffe gentiment et le rythme reste soutenu (comparativement parlant) depuis ce week-end. Déjà 1000£ ce matin, aujourd’hui s’annonce comme une très grosse journée à côté de ce qu’on a pu voir jusque-là. Les 100k seront, je pense, atteints d’ici la fin de la campagne. Objectif 120 ? 150 ? (Bon, OK, là, ça semble un peu ambitieux, quand même…) :smiley:

je réviserai p-e ma position sur celui ci mais les adversaires insectoïdes, bien que plutôt bien faits, me bottent pas du tout esthétiquement parlant

Bon ça avance pas mal en terme de nouveaux backers et de montant tout ça, meme si les 100k me paraissent optimistes :wink:

Sinon pour relativiser on est déjà a $115k la £ a un effet déformant sur les montants :wink:

Bon, sinon, hier matin vers 8h, ils annonçaient qu’ils allaient révéler de nouveaux SG « very shortly », et depuis, plus rien.

Ça doit être moi qui n’ai pas la même définition de « very shortly »… :smiley:

EDIT : et une journée très étrange, hier. Plus de 1000£ dans la matinée, pour ainsi dire rien de midi à 21h, et plus de 1500£ dans la soirée, pour un total daily de 2700£, soit une des plus grosses journées de la campagne, le tout sans le moindre add-on. Surprenant…

Allez, début des 48h à 87,5k. Les 100k devraient être assez aisément atteints, amha. Après, reste à voir ce qu’ils ont à proposer et si ce sera suffisant pour motiver les troupes, mais a priori, 120/125k n’est pas forcément hors d’atteinte si l’incitation est suffisante. Mais je suis un incorrigible optimiste, aussi… :wink:

Après, même erreur que pour le lancement : le reminder des 48h en plein week-end pour finir lundi à 18h, c’est-à-dire trop tôt pour les US (surtout la côte Ouest), c’est vraiment pas un bon calcul…

Yep mais ça on l’avait déjà malheureusement relevé :frowning:

Très gros SG à 115k (une mini-extension, en fait : 20 monstres (2x10), un boss et des missions), déjà débloqué, et ils arrêtent là, apparemment. Dommage qu’ils ne l’aient pas découpé pour entretenir le buzz, les 125k vont être atteints et même dépassés, amha. Avec du SG à révéler derrière (et peut-être un add-on à l’arrache), ils pouvaient même tenter les 150k, sur un malentendu. :wink:

Je pense pas que ça aurait changé grand chose, j’ai pas été voir les chiffres mais je présume que c’est plus des nouveaux entrants que de l’ajout d’addon pour une chasse au SG… le choix d’assurer en augmentant a mort la value le plus tôt possible se défendait carrément… a mon sens il était plus logique que de tenter une chasse aux SG…

Apres les deux se défendent carrément dans l’absolu quand meme :wink:

dommage de pas proposer des SGs pour « combler »

genre deux trois bestioles en plus, quitte à ce que ce soit des poses existantes

je sais tjs pas si je vais y aller ou pas, le look des ennemis me rebute pas mal

Bon, les backers râlaient (gentiment) qu’ils n’y aient pas de « cible » pour aujourd’hui, et voici donc « l’après-dernier » SG. :smiley:

À 135k, ça va être chaud, mais deux persos d’un coup, c’est assez logique, en fait. Va sans doute quand même falloir invoquer le « close enough » pour celui-là… :wink:

Malgré quelques couacs ils gèrent quand meme pas mal :slight_smile:

Oui, ils ont commis quelques erreurs de débutants, mais ils sont très réactifs et ils apprennent vite, visiblement. Leur prochaine campagne, s’il y a, devrait être beaucoup plus assurée. :slight_smile:

Allez, plus qu’un dernier coup de rein pour franchir les 130k sur le fil et invoquer Saint « Close Enough ». :smiley:

Reçu aujourd’hui Battalia (avec un pet dans la boîte parce que mal emballé :frowning: , mais c’est un autre problème) et les figs sont vraiment de très bonne qualité. Tout ça pour dire que, comme celles d’Endure the Stars sont normalement faites par la même équipe, aucune mauvaise surprise à craindre de ce côté-là, amha.

Pour info, Grimlord Games vient de changer de partenaire pour ce qui est des figs. Celles-ci seront désormais produites par BigChild Creatives (à qui l’on doit entre autres Rum & Bones, et surtout B-Sieged… je dis « surtout » car je trouve qu’il y a une assez nette différence de niveau entre les deux à l’avantage de B-Sieged, mais c’est peut-être dû au plastique coloré de R&B).

Aucune estimation concernant le calendrier, mais la décision a été prise assez rapidement, ça ne devrait pas avoir un impact majeur (un ou deux mois tout au plus)

Sinon, les généticiens M/F ne seront finalement pas débloqués en « close enough », même si on commençait à s’en douter, depuis le temps que GG laissait planer le suspense (les fonds ont apparemment été utilisés pour s’offrir les services de BigChild, qui doivent être plus chers que Ludo Fact).

Oh, et GG annonce déjà avoir pas mal d’idées pour la suite (telles que l’exploration de la planète autour de laquelle tourne le vaisseau), mais ce sera pour plus tard, ils se concentrent pour le moment sur EtS, et c’est la moindre des choses. :slight_smile:

Ah, et dernier point, ils ont également essayé de motiver les troupes à voter pour le top 20 de BGG en promettant deux nouvelles missions si le jeu finit dans le top 20, et une campagne de quatre missions s’il finit dans le… top 3. C’est plutôt bien joué, même s’il faudrait un miracle pour rallier le top 3. Ça leur a déjà permis de finir 20e des nominations, et pour ceux qui voudraient voter (date limite dimanche 24/01), c’est ici que ça se passe : https://boardgamegeek.com/geeklist/203378/20-most-anticipated-board-games-2016-voting-open-4

Marrant ça encore exactement le même genre que the others, sauf peut être le joueur qui joue contre les autres… c’était la grande mode de fin 2015?

Je l’ai pledgé celui-ci ! Je le trouve très stylé visuellement et j’aime beaucoup l’univers (proche de The Others, mais plutôt dans l’espace). Et c’est un Zombicide-like (coop survival) pour les règles et la mécanique. J’ai beaucoup aimé leur campagne et leur choix sur les figouzes me conforte dans mon choix.

Bref je l’attend avec impatience :slight_smile:

PS: il rame que chez moi ce forum…? C’est juste atroce de mon côté pour ouvrir une page et poster un com’…

Oui, c’est plus du Zombicide dans l’espace, en effet. Mais ça a l’air plutôt pas mal dans le genre (les boss ont l’air bien plus tactiques que de bêtes abos de Z, par exemple ; à vérifier à l’usage), et les gars ont très bien mené leur barque pour leur 1ère campagne (après quelques décisions calamiteuses évoquées dans ce fil, ils ont bien su redresser la barre pour obtenir un résultat sans doute assez inespéré au début, d’autant qu’on parle en livres, là).

C’est marrant comme prendre un jeu en KS change quand même la donne. J’ai toujours trouvé (et je trouve toujours ) que le prix magasin de zombicide est … surréaliste. Alors qu’avec des SG ce genre de prix redevient acceptable. …

 

PS : effectivement ça rame un peu mais ça permet de blinder notre patience et ça prépare à résister aux KS :slight_smile:

Clairement. En fait, ces jeux-là ont vraiment vocation à être sur KS beaucoup plus que sur le circuit traditionnel. Un jeu tournant aux alentours de 100€ (voire beaucoup plus) en boutique, c’est un peu l’hallu ou réservé à un public de niche.

Sans même aller jusqu’à Zombicide, si tu prends rien qu’Endure the Stars (vu que c’est quand même un peu le sujet de ce fil^^), jette un œil à l’offre de base et à l’offre avec SG, c’est un peu le jour et la nuit, quand même. Idem pour des jeux comme Project Elite (bon, avec les figs refaites, lol), Sword & Sorcery, Folklore, etc. Et tous les projets (à figs, s’entend) CMON et Monolith, bien sûr.