Entre hobby et BTP, le topic des décors faits mains

Et si tu peux ajouter un petit système de ventilation sur ta fenêtre ce serait pas mal.

1 « J'aime »

Oui, je pense que la condensation + peu être avoir mis un enduit standard ça a surement pas du faire bon menage.

C’est une bonne idée l’aération là si tu fermes la porte. Voir un déshumidificateur si besoin.

Aprés avoir éventuellement remis un enduit pour piece humide, tu peints avec du Sanitop, une peinture anti-fongicide pour piéce humide.
Dans ma douche à l’italienne, j’avais une cloque qui était apparue au plafond dûe à la condensation. J’ai éclaté la cloque, un coup d’enduit special pièces humides, puis j’ai entiérement peints le plafond de ma salle de bain avec du Sanitop (achat chez Delzongle). Cela fais 12 ans, impeccable.

1 « J'aime »

Ok, je vais tester ça :

• gratter l’enduit
  • enduit spécial pièce humide + peinture adaptée
  • regarder ce que ça donne niveau aération (même si je ne trouve pas la salle de bain trop humide)
  • idem pour plafond, ou alors les dalles exprès si je n’arrive qu’à enduire ma tête…

Merci pour les conseils !

3 « J'aime »

Merde je connais pas le jeu ou alors c’est une extension bricolo de welcome ou de Dreams home?

Si l’un de vous a l’add-on sur la ponceuse électrique je suis preneur de conseil.

avec ou sans batterie ? :slight_smile:

Je suis qu’au niveau 1 et sur bois: sans batterie…

1 « J'aime »

Regarde sur le site de PHILIBERT à des fois que.tu trouve ton bohneur… :rofl:

1 « J'aime »

Ils n’ont que VO

1 « J'aime »

ha c’est sur que si la prise est anglaise c’est pas compatible :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

je suis tombé sur ce tuto, qui pourrait donner des idées à certains :slight_smile:
J’ai trouvé le résultat bluffant.
(en passant par le tuto rivière du monsieur, qui n’est pas trop mal non plus !)

1 « J'aime »

En effet, c’est sympa. Mais niveau solidité pour le jeu, je ne sais pas.
Pour le tuto de la rivière, je ne suis pas super fan. L’idée de prendre de la glycérine, je l’ai trouvé sur un autre site, j’ai testé et ça a été la cata. Si le dosage n’est pas bon, la glycérine reste liquide et coule (pas bon du tout) ou part en grain de gelé. J’ai donc placé mon mélange dans un bocal afin qu’il ne se déshydrate pas (ma peur pour la tenue dans le temps) et au final, ça a moisi… Bref, pas simple à doser, pas certain de la tenue si à l’air libre et moisi si espace clos… Même si je n’ai pas parfaitement géré le mélange, je crois que c’est clairement pas le meilleur truc. Et c’est en plus assez chère. De mémoire 3 fois moins que la résine mais la résine a le bon goût d’avoir une super tenue et 0 retrait (contrairement au vernis colle).

4 « J'aime »

J’ai pensé la même chose, pour une diorama qui reste dans une vitrine OK mais pour des décors qui vont être manipulés je suis moins convaincu.

Mais c’est vrai que le rendu est sympa.

Après ça doit être possible de couler dedans du plâtre pas chère ou de l’appliquer sur une patate de mousse polyuréthane avant expansion, pour que ça garde bien la forme.
Mais c’est à tester. Sinon les décors en écorce de pin marchent assez bien il semblerait.

L’écorce de pin c’est parfait pour des rochers !
Mais là on a une texture vraiment bluffante. Par contre comme toi, se pose la question de la rigidité pour un usage wargame.
Peut-être couler une résine époxy à l’intérieur ?

On y perd un peu au niveau pratique mais en effet. Je vais tester avec de la résine UV. Je filtre mon alcool en mettant le tout au soleil et je récupère une bouillie blanche qui fini par polymériser. Ca peut permettre de faire une double vie à ce déchet.

2 « J'aime »

C’est pas con ça ! Il y a @Barbouilledge qui dissout ses grappes dans l’acétone, peut-être que ça pourrait marcher aussi. Si c’est suffisamment liquide…

2 « J'aime »

Oui les plastiques (polystyrène ou ABS) se fondent dans l’acétone. Mais attention, ça donne un truc qui dégage des vapeurs d’acétone pendant un bon moment. Donc moi je ne conseil pas vraiment. Mais je l’avais testé et ça avait bien marché. Pas au point de pouvoir faire du moulage car ça fait des bulles de partout mais parfait pour du remplissage amha.

2 « J'aime »

Alors exact. Ça fait une résine polyester. Je m’en suis servi pour étanchéifier la coque de ma maquette d’aviso au 1/75éme. Des morceaux de polystyréne que l’on a dans les cartons de livraison, dans de l’acétone. Par contre masque obligatoire et à l’extérieur.

1 « J'aime »

Pas vraiment le topic le plus adapté mais où est-ce que ça s’achète du carton plume ? Je pensais à Leroy Merlin mais je n’en vois pas …