Alors moi aussi j’utilise l’enduit de rebouchage ou lissage pour le gros oeuvre
perso non
Je ne pense pas, voir dernier point
Je trouve d’enduit suffisant
ca depend de l’effet que tu veux obtenir, pour des rochers je laisserai comme ça
j’ai vu plusieurs vidéos dans laquelle ils mélangeait de la colle à bois avec la peinture (noir par exemple) afin de sous coucher le tout et de rendre le tout bien solide (d’où ma réponse au point 2 ^^) tu peux même rajouter du sable par exemple dans le mixe colle / peinture, pour sous coucher le sol et lui donner un petit effet.
Grosse mefiance avec la colle a bois qui a un gros retrait et risque de voiler la plaque.
Si tu as déjà plusieurs plaques de prêtes, je conseil de ne pas en faire plus d’une avec de la colle et de eegarder le résultat avant d’en faire plus.
Pour le reste, je n’ai pas utilisé ce genre de technique ni fait de grandes plaques. Le seul decors vu/fait qui s’en rapproche, la base etait en bois léger et le polystyrène etait travaillé avec un fil de fer chaud.
L’enduit utilisé qui marche très bien est du « easy rust ». C’est aussi utilisable pour les socles de figurine.
Je ne suis pas certain que dilué avec de la peinture, la colle soit assez balèze pour voiler la plaque, du moins j’ai jamais entendu ça dans ce que j’ai vu.
Merci a tous, je m’attelle donc a la peinture ce soir.
Je ne connaissais pas, je note pour plus tard. Pour l’instant j’utilise surtout « earth texture aceylic de Vallejo » mais ici ça fait beaucoup de surface…
700mL de résine
J’ai quasi fini il ne me reste plus qu’à ajouter quelques effets de mousses à certains endroits à la jonction eau-rocher et ce sera bon (le WE prochain normalement).
En tout cas j’aurais appris plein de truc, j’ai fais des bêtises et je ne referais pas tout à fait pareil une autre fois mais je suis hyper content d’avoir fait ce projet et du résultat pour une première fois.
C’est ce genre de petit truc que je trouve qu’une imprimante mars se rentabilise super bien. Si je fais la somme de toute les petites cochonnerie que j’ai acheté à 5€, je crois que rien que ça peut rentabiliser l’impression 3D.