Ça râle beaucoup dans les commentaires a propos de Tsukuyumi, dont la livraison était initialement prévue pour 2017 (!!!) et pour lequel les errata pack n’ont pas été fournis en Europe alors que l’éditeur est allemand.
https://www.kickstarter.com/projects/kingracoongames/tsukuyumi-full-moon-down-a-strategic-board-game/description
Ils viennent de poster ça il y a 6 heures
en VO
Felix Mertikat - King Racoon GamesCréateuril y a environ 6 heures
We didn’t address this previously, because we didn’t think it needed to be said, but since a couple of people have contacted us directly or voiced concerns about this publicly, we feel the need to clarify:
We will be continuing to work with Grey Fox Games for EOS – Island of Angels. They have been a great partner to us throughout the past few years. While Tsukuyumi was a challenging project for both of us and we admit that it wasn’t completely without fault, Grey Fox Games has done a great deal to ensure that Tsukuyumi becomes its best possible version.
We totally get the frustration about Tsukuyumi being shipped way later than expected, that should not have happened. Grey Fox Games has been taking all the blame and hate for this, but the truth is, this isn’t entirely fair. In fact, they worked really hard and actually spent tons of extra money so that during this pandemic situation the game did get shipped when it did and wasn’t delayed further. Some of you might be aware of the international shipping situation and how rates increased dramatically during the global crisis. In all honesty, had King Racoon Games been in charge of production, shipping and fulfillment, we would have been way in over our heads and it meant a great deal to have a more experienced partner throughout all of this.
For us at King Racoon Games, Tsukuyumi definitely was the first project of such a large scale, but for Grey Fox Games, it also was their first huge miniature game, with insane quantities of molds and models. It was a huge project to manage and some things did not go as smoothly as they should have. Apart from the fact that EOS is a game of a much smaller production scale, we both learned a lot from our previous joint venture and have altered our processes regarding proofing, quality checking, and fulfillment to ensure a smoother experience moving forward. There were some mistakes and there are things that would have been better if they were handled differently and we take equal responsibility in this. We have thoroughly analyzed our process to ensure we do not make the same mistakes twice. We are learning and improving and even though we wish we could get it 100% perfect the first try, what we do is a process after all. And we are going through this process as partners.
We hope this helps some of you understand. We are looking forward to EOS – Island of Angels and we are excited about everyone who’s coming along for the journey!
Traduit avec Deepl
Felix Mertikat - King Racoon GamesCréateur
il y a environ 6 heures
Nous n’avons pas abordé ce sujet précédemment, car nous ne pensions pas que cela devait être dit, mais comme quelques personnes nous ont contactés directement ou ont exprimé publiquement leurs inquiétudes à ce sujet, nous ressentons le besoin de clarifier :
Nous allons continuer à travailler avec Grey Fox Games pour EOS - Island of Angels. Ils ont été un excellent partenaire pour nous au cours des dernières années. Bien que Tsukuyumi ait été un projet difficile pour nous deux et que nous admettions qu’il n’était pas totalement irréprochable, Grey Fox Games a fait beaucoup pour que Tsukuyumi devienne la meilleure version possible.
Nous comprenons parfaitement la frustration liée au fait que Tsukuyumi a été livré bien plus tard que prévu, cela n’aurait pas dû arriver. Grey Fox Games a été blâmé et détesté pour cela, mais la vérité est que ce n’est pas tout à fait juste. En fait, ils ont travaillé très dur et ont dépensé des tonnes d’argent supplémentaire pour que, pendant cette situation de pandémie, le jeu soit expédié au moment prévu et ne soit pas retardé davantage. Certains d’entre vous sont peut-être au courant de la situation des expéditions internationales et de l’augmentation spectaculaire des tarifs pendant la crise mondiale. En toute honnêteté, si King Racoon Games avait été chargé de la production, de l’expédition et de la gestion des commandes, nous aurions été dépassés par les événements et il a été très important d’avoir un partenaire plus expérimenté pendant tout ce temps.
Pour nous, chez King Racoon Games, Tsukuyumi était sans aucun doute le premier projet d’une telle envergure, mais pour Grey Fox Games, c’était aussi leur premier jeu de figurines énorme, avec des quantités folles de moules et de modèles. C’était un projet énorme à gérer et certaines choses ne se sont pas déroulées aussi bien qu’elles auraient dû. Outre le fait qu’EOS est un jeu dont l’échelle de production est beaucoup plus petite, nous avons tous deux beaucoup appris de notre précédente coentreprise et avons modifié nos processus en matière d’épreuvage, de contrôle de la qualité et d’exécution afin de garantir une expérience plus harmonieuse à l’avenir. Il y a eu des erreurs et certaines choses auraient été meilleures si elles avaient été gérées différemment, et nous en assumons la même responsabilité. Nous avons analysé en profondeur notre processus pour nous assurer que nous ne commettrons pas deux fois les mêmes erreurs. Nous apprenons et nous nous améliorons, et même si nous aimerions que tout soit parfait du premier coup, ce que nous faisons est un processus après tout. Et nous suivons ce processus en tant que partenaires.
Nous espérons que cela aidera certains d’entre vous à comprendre. Nous attendons avec impatience EOS - L’île des anges et nous nous réjouissons de la présence de tous ceux qui nous accompagnent dans ce voyage !
Bref éditeur à blacklister.
Next!