Epic Scale Games - par Games Workshop

Pourtant c’est doré sur celle là ?

Mais malheureux, les vétérans c’est en blanc :stuck_out_tongue:

Mais je sais plus comment c’était avant que le codex soit créé, qui dans les antiques temps de 40k (enfin dans les années 90 quoi :wink: ) regissait la moindre couleur à poser sur des space marine. Et comme ça vient des Ultramarines, j’étais un peu taquin :wink:

De toute façon, un jour GW a remarqué que ça bridait leur palette de couleur et a décidé de tout mettre à la poubelle :wink:

En tout cas, ton doré à un avantage : de loin il ressort pas mal, et permet de bien différencier termis/energétique. C’est moins vrai pour faire la différence plasma/fuseur hélas :confused: Mais à cette échelle, t’y peux pas grand chose.

2 « J'aime »

Du coup pour les gros tocards comme moi qui ne connaissent pas le lore, c’est quoi l’idée : ça se passe avant l’hérésie d’Horus ? Pendant ?

1 « J'aime »

Tocard !

@Ael merci je ne connais pas L’Heresie d’Horus :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Là le jeu se passe avant (enfin pendant l’hérésie).

Donc Guilliman n’a pas encore édité son codex, mais je suppose qu’il devait déjà avoir des idées bien carrées sur la couleur des chaussettes de scouts.

Post-hérésie, Guilliman rend obligatoire le codex, avec entre autre les couleurs de casques et bord d’épaulières en fonction du grade et du numéro de compagnie.

Vers 2010 (?) GW remarque que le jaune canari sur fond bleu (seconde compagnie des UM) c’est pas ouf, et que les casques rouges pour les sergents c’est pas ouf non plus, et glisse ça sous le tapis.

Mais c’est marrant de se dire qu’en 98 (sortie du codex Ange de la mort en V2), les dark angels sont non codex car :

  • leurs termis sont pas en vert, sans casque blanc
  • ils ont intervertis la compagnie 7 avec la 2
  • la compagnie en question est en noir et pas en vert
  • il n’y a pas de couleur de compagnie sur le bord des épaulières, mais il y a un symbole sur une genouillère
  • pas de casque rouge pour les sergents

Ca date :wink: :rofl:

3 « J'aime »

Bon, sujet peinture créé legiorn-imperialis-peinture
A vos chez d’oeuvre!

1 « J'aime »

Cela se passe pendant l’Hérésie d’Horus, quand le Maître de Guerre se retourne contre l’Empereur. A cette époque comme l’a dit @Ael, le Codex Astartes n’existe pas. Ce sera une création de Guilliman lorsque, suite à la rébellion d’Horus et la coûteuse victoire des loyalistes, l’Imperium décidera d’éclater les légions Space Marines (beaucoup trop puissantes et susceptibles de le menacer en cas de trahison) en chapitres plus petits (et donc moins dangereux en cas de sédition).

Par la suite, en fonction de ses affinités avec Roboute ou de ses propres traditions, certains chapitres respecteront le Codex (comme les Ultramarines et la plupart de ses chapitres successeurs) ou n’en feront qu’à leur tête, l’Imperium n’ayant de toute façon pas les moyens de contrôler tout le monde !

Et puis qu’importe que la Deuxième Compagnie des Sons of Beach of Terra ait le bord des épaulières dorés du moment qu’elle latte du Xenos ou de l’Hérétique.

3 « J'aime »

Faut dire que c’était particulièrement vilain. Mike McVey (c’était bien lui ?) avait vraiment des goûts de chiotte, je me souviens des lances systématiquement à manches rouges sur WFB par exemple.

Merci pour le topo en tout cas !

Ça me rappelle que j’ai quelque part un wargame sur l’Hérésie d’Horus, publié dans un WD. Ça se passe sur un hulk de mémoire et c’est l’Empereur contre Horus. Les règles sont à peu près celles de Battle For Armageddon. Il faudrait que je prenne le temps de faire des scans la prochaine fois que je passe chez mon vieux, ça peut être sympa à partager.

::edit:: merci aussi @uphir !

2 « J'aime »

Ça date ça, années 90 je dirais si on perle du même scénar , on en a fait pas mal de parties avec mon frangin.

C’est le dernier acte de la rébellion d’Horus.

Alors que la bataille fait rage à la surface de Terra, que les loyalistes sont assiégés de toute part et que les renégats sont aux portes du palais de l’Empereur Dieu de l’Humanité, pour une raison encore ignorée à ce jour, les boucliers de la barge de guerre d’Horus, le Vengeful Spirit, s’abaissent. Saisissant alors sa chance, l’Empereur et le Primarque Sanguinius se téléportent dans le vaisseau ennemi avec quelques Custodes.

Cette escouade de choc affronte la garde rapprochée du Maître de Guerre. Au plus fort des combats, Sanguinius est tué et l’Empereur défit son fils en duel. L’Empereur sortira vainqueur de ce duel, mais mortellement blessé. C’est suite à cela qu’il sera placé sur le Trône d’Or d’où il guide encore aujourd’hui l’Imperium malgré son état végétatif.

Bon, c’est un gros résumé un. L’Hérésie d’Horus, cela doit être une bonne quarantaine de bouquins à ce jour et je n’ai lu que les trois premiers ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Concernant le jeu dans Whiter Dwarf, je me souviens d’une carte pyramidale, avec Horus à son sommet, qu’il fallait atteindre, et des pions cachés qui font que l’on ne savait ce que l’on allait rencontrer dans chaque salle. Mais le souvenir est assez flou. Ca commence à dater…

Le mieux sur LI c’est les changements d’allégeance des certains chapitres. On peut ainsi pour les mêmes schémas de couleur avoir hérétiques et impériaux!

Ce qui en terme de jeu n’est pas hyper pratique ! :grin:

Le mieux, c’est de peindre des chapitres « divisés ». Comme ça, selon la bataille, du dit que tu joues soit des loyalistes, soit des renégats ! :wink:

Si tu as plusieurs un adversaire chaque camp, tu peux retourner ta veste.
Et pour les Astra Solaris tu peux faire la même!
Gagnant à tous les coups!

Ouais, ça peut intéresser du monde je pense. Moi déjà. :yum:

Ouais c’est à peu près ça je pense.

Et oui @uphir, la map était une sorte de grand triangle.

le festival d’Angoulême étant terminé je vais aller voir mon vieux papa bientôt et je pense à vous. :+1:

1 « J'aime »

Whitedwarf 4, juin-juillet 93

Version TTS :

5 « J'aime »

Malheureusement je ne viens pas de passer 1 heure à suivre des liens obscures sur internet et je n’ai pas négocié auprès d’un Australien l’accès au « Trove », je ne dispose donc pas du scan de l’intégralité des WD et ne pourrait donc pas vous donner le pdf du WD 161 (anglais) contenant le jeu et ses règles si vous me le demandez en message privé.

Désolé, j’aurais aimé rendre service.

4 « J'aime »

ben tu as deja 2 versions entre ceux de killmore et les miens!

1 « J'aime »

Ce samedi 3 février nous étions 5 lyonnais réunis au Double 6 pour faire nos premiers pas à Legions Imperialis ! :partying_face:

Une belle journée remplie du fracas de la guerre civile et qui nous a permis de mieux appréhender les règles (la lecture c’est bien mais rien ne vaut la pratique, n’est-ce pas ?).

Mon compte rendu est disponible sur le forum epic_fr avec plein de photos : [LI] Une après-midi à Lyon le 03/02/2024

8 « J'aime »