LUMINE MORTIS - LE SIÈGE DE NYRCON CITY
Chapitre 2 - Embuscade sur la Route OE3
La percée des Emperor’s Children de la Force d’Assaut 6 dans le secteur du Hall Terminus avait permis aux renforts de la Death Guard de rejoindre rapidement la Porte Ferreuse où l’armée du capitaine Cordaxus se remettait de son affrontement sanglant contre les Blood Angels. Ainsi les troupes de la XIVème Légion avaient-elles pu rapidement reprendre leur marche vers le cœur de Nyrcon City. Après son affrontement contre l’arrière garde des loyalistes à la croisée des routes OE3 et OE12, les premiers éléments de la Death Guard avaient rapporté à Cordaxus que les anges de Sanguinus avaient finalement réussi à atteindre leur deuxième ligne de défense qui avait été fortifiée à l’avance. Il était conscient qu’il ne fallait pas laisser le temps aux hommes du capitaine Sebaël de consolider encore plus leurs positions et il avait donc ordonné à son armée de progresser le plus rapidement possible vers les lignes des Blood Angels.
*Anastassius Sebaël et ses conseils avaient entrevue cette réaction et ils souhaitaient l’exploiter par le biais d’une embuscade espérant ainsi bousculer les renégats. *
A quelques heures de marche de la croisée des routes OE3 et OE12, la Death Guard vit le piège se refermer sur elle…
Pendant ce temps, au Hall Terminus, la garnison loyaliste lançait une contre-offensive pour refermer la brèche ouverte par les Emperor’s Children…
Retrouvez le compte rendu complet de la session lyonnaise Legions Imperialis du 23 novembre dernier sur le forum epic_fr !




