Ce qui en terme de jeu n’est pas hyper pratique ! ![]()
Le mieux, c’est de peindre des chapitres « divisés ». Comme ça, selon la bataille, du dit que tu joues soit des loyalistes, soit des renégats ! ![]()
Ce qui en terme de jeu n’est pas hyper pratique ! ![]()
Le mieux, c’est de peindre des chapitres « divisés ». Comme ça, selon la bataille, du dit que tu joues soit des loyalistes, soit des renégats ! ![]()
Si tu as plusieurs un adversaire chaque camp, tu peux retourner ta veste.
Et pour les Astra Solaris tu peux faire la même!
Gagnant à tous les coups!
Ouais, ça peut intéresser du monde je pense. Moi déjà. ![]()
Ouais c’est à peu près ça je pense.
Et oui @uphir, la map était une sorte de grand triangle.
le festival d’Angoulême étant terminé je vais aller voir mon vieux papa bientôt et je pense à vous. ![]()
Malheureusement je ne viens pas de passer 1 heure à suivre des liens obscures sur internet et je n’ai pas négocié auprès d’un Australien l’accès au « Trove », je ne dispose donc pas du scan de l’intégralité des WD et ne pourrait donc pas vous donner le pdf du WD 161 (anglais) contenant le jeu et ses règles si vous me le demandez en message privé.
Désolé, j’aurais aimé rendre service.
ben tu as deja 2 versions entre ceux de killmore et les miens!
Ce samedi 3 février nous étions 5 lyonnais réunis au Double 6 pour faire nos premiers pas à Legions Imperialis ! ![]()
Une belle journée remplie du fracas de la guerre civile et qui nous a permis de mieux appréhender les règles (la lecture c’est bien mais rien ne vaut la pratique, n’est-ce pas ?).
Mon compte rendu est disponible sur le forum epic_fr avec plein de photos : [LI] Une après-midi à Lyon le 03/02/2024
C’est le genre d’événement qu’on aimerait tous pouvoir organiser mais surtout y participer. Merci pour le CR!
Roooh ! Ca fait super envie même si je m’intéresse plutôt au futur Warpath de Mantic. Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer à cette échelle et ça me tente beaucoup. Vous organisez des démos/initiations à Lyon, parfois ? On peut s’y inviter le cas échéant ? ![]()
Je pourrai bien craquer si j’avais la certitude d’avoir des joueurs. ![]()
Par contre je vois pas l’intérêt de partir sur warpath plutôt qu’epic. Ce sera vraiment moins cher ? (A moins de détester le lore de 30k quoi)
Tous les curieux sont bien entendu les bienvenus et on peut t’organiser une session d’initiation, oui sans problème.
Ben les règles devraient être intéressantes et si le fluff n’est pas déterminant pour le joueur, je pense que cela sera certainement un bonne option.
Par contre du point de l’échelle, comme c’est du 10mm, ce sera certainement moins spectaculaire qu’Epic (quel que soit le système) avec (beaucoup) moins de monde sur la table.
Pourquoi parler sousous ? Il peut y avoir plein d’autres raisons. ![]()
Le trip SM contre SM (ou SA mais ça reste kif-kif) je trouve ça très léger. Je préfère 100x la variété des factions proposées par (pardon, que proposera) Mantic. Je suis déjà un fan de Deadzone et Firefight dont je trouve les règles top. Celles de Warpath s’en inspirent sur de nombreux points donc je sais que ça va me plaire.
Je m’en fiche du lore de 30K (et de celui de Mantic également d’ailleurs
) et ce qui compte pour moi, ce sont les règles. Je n’aime pas celles d’AoS/40K donc je pars avec un apriori négatif concernant Horus mais je ne demande qu’à changer d’avis.
Ah, et ça sera sans aucun doute moins cher. Parlons sousous quand même, hein
. GW abuse grave avec ses tarifs. Mantic un peu moins d’une manière générale.
Quant à l’échelle 10mm. Ça devrait déjà permettre d’étaler pas mal de monde par rapport au 28-32 dont j’ai l’habitude.
M’enfin bref, je suis hyper chaud pour une partie qui me fera changer peut-être d’avis et d’autant plus si je suis sûr de trouver régulièrement des adversaires ce qui devrait être plus facile qu’avec le jeu de Mantic malheureusement.
Les listes et unités vont être tellement variées que franchement cela ne posera pas de réel problème. Mais je comprends ton point de vue côté fluff.
Bon là on est sur du GW old school, clairement.
Oui par contre côté qualité des figurines il n’y aura pas non plus photo. Les previews des blindés Mantic par exemple font pâle figure comparés à ceux de Legions Imperialis alors que l’échelle de chacun des jeux devrait aboutir au résultat contraire. C’est aussi une question de rapport qualité/prix.
C’est toujours bon de tester de toute façon. Cela ne coûte rien. ![]()
Pour les joueurs, si tout va bien, tu pourras en effet compter sur un bon petit groupe Legions Imperialis sur Lyon. Cela en prend le chemin en tout cas.
Oui, enfin cela reste Imperium vs Imperium. Pas d’eldars, pas d’orques, pas de nécrons, pas de taus, pas de drukharis… et même pas de chaos ! Pour moi, c’est le gros loupé… mais je comprends que sortir Epic 40k était trop risqué.
Et les Squats hein ?! Qu’est-ce qui leur est arrivé aux Squats ?
Ce nom, vois-tu, il me semble ressurgir d’outre-tombe.
Oui, c’est vrai. C’est moins haut en couleurs. Mais personnellement je n’ai pas eu l’impression de voir des armées de clones s’affronter samedi dernier.
Déjà visuellement on avait des armées très différentes entre les Ultramarines, Emperor’s Children, Death Guard et Sons of Horus (sans oublier notre joueur Solar Auxilia). Mais aussi au niveau de la composition des armées elles-mêmes avec beaucoup d’infanterie pour les Ultramarines (avec Titan), un gros pack d’aviation avec les Sons of Horus (sans Titan), ma Death Guard avec un bon équilibre infanterie / véhicules (avec Titan) ou le même équilibre chez les Emperor’s Children mais avec des formations plus grosses (et avec Chevalier).
Ceci étant dit, on verra vite débarquer des Orques et des Eldars de manière officieuse. Ils ont leur place dans le fluff et il y a déjà un supplément officieux permettant de les jouer (je ne l’ai pas encore analysé pour voir ce qu’il vaut ceci dit). Personnellement je compte bien me faire une armée d’Orks en tout cas.
Petit photo de famille de chacune des trois armées qui ont été peintes pour l’occasion :
![[LI] Une après-midi à Lyon le 03/02/2024 Deathg10](https://i.servimg.com/u/f38/19/01/71/03/deathg10.jpg)
Il manque juste un Storm Eagle volé aux Salamanders dont les couleurs faisaient tâche ici ^^
Stylé ![]()