C’est la richesse du 8mm, quant tu t’y penches tu peux trouver 40 000 30 000 petits détails qui sont apportent richesse et réalisme à cet univers. CF notre échange sur la peinture du vainqueur or de la peinture échelle Epic.
T’as acheté ça à la pharmacie cyberpunk ?
(C’est chouette ! C’est articulé du coup ?)
Jolie ça bravo
Des nouvelles d’une vf éventuelle ?
Très sympa ces cartes. Juste peut-être des bâtiments trop proprets, type SF et pas assez gothiques mais c’est pour couper les cheveux en quatre.
La traduction est terminée, la mise en page est en cours mais cela avance plus lentement que prévu, la vie réelle ayant rattrapée celui qui en est chargé.
On peut lancer une campagne de conquête expliquant n’avoir reçu ces images qui diffèrent certainement de la réalité.
Et puis, il n’y a pas seulement le gothique dans l’impérium!
Oui, j’ai déjà pensé à ce genre de chose pour des scénarios très scénarisés. Par exemple en filant un briefing aux joueurs avec des cartes fausses (en particulier sur l’emplacement des objectifs). Il y a plein de trucs super amusants à faire si l’on peut s’appuyer sur un MJ.
C’est vrai mais bon c’est un peu devenu la marque de fabrique toute cité ruche qui se respecte. Mais comme je le disais, c’était vraiment pour couper les cheveux en quatre.
C’est jolie mais ça demanderait d’être un peu retouché car l’effet IA est trop présente à mon gout.
Ça me donne envie de voir si des barges ont refait des design en mode Roccoco. Ça serait assez tordant. Ça existe forcément.
[En fait il y a plein de trucs officiel déjà Roccoco. Mais pas design architecturaux / de vaisseaux]
Bon @LaTribuneLudique, j’ai possibilité d’avoir une boîte de LI par @Zangounet ; j’hésite vraiment. Qu’est-ce que tu peux me dire de beau pour me convaincre ?
La commu va traduire le bouquin de base j’ai cru comprendre ? Est-ce qu’il y a un peu d’asymétrie entre les factions ? Genre, si je joue des Emperor’s Children par exemple (parce que j’ai envie de peindre du « rose »), est-ce qu’ils seront différents des Ultramarines ?
Que si tu attends de trop le prix va gongler de 5% et puis si tu attends encore de trop ça va etre encore pire
mais de rien
Regarde bien les chars et tu verras à quel point ils sont trop chouppi!!!
« Resistance is futile », The Borg.
Moi j’ai craqué depuis un moment
il y a un de ll’assymetrie entre les factions, mais juste une regle speciale. Elles sont pas du tout equilibrées non plus: les legions qui peuvent infiltrer, par exemple, tuent la partie a moins de jouer space wolf en face. Moi, je pense que je vais simplement les enlever, ca sera plus simple. Sinon a mon avis les regles sont vraiment sympa, l’activation alternée est enfin la (enfin de nouveau puisque ce sont apparement les regles de epic space marine), par contre il faut absolument une table pleine de batiments a garrisoner, sinon l’infanterie est pas terrible. les regles de corps a corps sont interessantes mais longues en jeu.
Un inside leak indiquerait que le jeu est un flop et qu’il a au mieux 2 ans de soutien officiel encore. Cela dit, c’est pas grave, la communauté en fera quelque chose de bien. Et puis, on peut toujours jouer a epic armageddon avec le matos.
Merci pour ce retour @Humakt666 ; j’ai vu un unboxing du livre et j’ai vu en effet que chaque légion avait sa règle. C’est cool pour l’asymétrie (parce que le gros soucis de l’Hérésie d’Horus selon moi, c’est que si le background est chouette, le Marines vs Marines n’est quand même pas le plus intéressant). Dommage en revanche si ce n’est pas équilibré.
J’ai entendu parler de ça. A voir. Pour le moment, il y a encore des sorties donc…
Mais je maintiens que j’aurai préféré une version officielle 40k.
ca finira par arriver, un fan (Johan Pilestedt, CEO de arrowhead studio, helldivers 2) a deja pondu les tyranides, orks et eldars avec les regles pour les psykers. Tres pros ses pdfs, meme si pas encore completement equilibrés d’apres ce que je lis.
Note bien que j’ai dit « officielle ».
Je sais que les communautés pour le format Epic sont très actives, pas de soucis là dessus. Et qu’il existe des gammes alternatives qui font très bien le boulot.
En fait la liste d’armée Space Marine est tellement riche et détaillée que tu peux parfaitement obtenir des listes très différentes d’un joueur à l’autre. Les parties que j’ai pu jouées ne m’ont franchement pas donné l’impression de batailles miroir.
Et puis il y a aussi la Solar Auxilia (avec la même richesse dans la liste d’armée) qui permet d’enrichir les débats en attendant que GW se lance peut-être dans le Mechanicum.
A noter qu’il est prévu des formations et unités spécifiques à chaque Légion. Je pense qu’à terme on devrait avoir droit à une liste d’armée par Légion. Les règles de Légion du Livre des Règles sont pour moi temporaires.
Le temps d’avoir un jeu complet au final si cela devait malheureusement se confirmer.
En attendant rendez-vous le 18 mai prochain pour des annonces Legions Imperialis :
Je pense que cela concernera le prochain supplément…