Je valide. Il faut toujours vernirs la contrast.
Mais si vous cherchez des teintes speciales, je conseil surtout les speed paint en burette.
C est super pour les melanges. Et vous pouvez meme vous récupérer une burette de liquide pour vapoteuse pour vous faire un stock de votre melange de faction.
Regarde mes warmaster, mono couche de speed paint jaune et c’est bon.
Reprise timide des news avec le focus sur la sentinelle lourde de classe Aethon :
https://www.warhammer-community.com/2023/07/17/lifting-the-bonnet-on-the-aethon-heavy-sentinel-the-faster-meaner-solar-auxilia-combat-walker/
Revue des différentes versions d’Epic par Warhammer Community :
Une information importante à souligner, c’est Space Marine v2 qui a été l’une des sources d’inspiration de Legions Imperialis :
This edition is one of the major influences for the Legions Imperialis rules – but it’s important to note that they are not the same game.
On a aussi un comparatif entre les nouvelles figurines et les anciennes. Sans surprise, ça taille clairement beaucoup plus gros :
Plus gros pour plus beau, je peux comprendre. Mais l’idée était justement d’avoir une échelle très petite pour le côté bataille de masse. Si on a plus gros, ça sera aussi plus chère et on aura certainement moins d’unités. Donc au final, ça sera un peu moins Epic.
Et je me demande toujours si c’est un bon calcul de s’opposer frontalement au domaine de prédilection de l’impression 3D. Car quand je regarde leurs figurines, je ne suis vraiment pas convaincu que ça soit plus beau que ce que je fais avec ma Saturn.
Bon, sinon pour revenir aux images, je trouve que les SM ne gagnent rien en montant l’échelle. La garde par contre est vraiment plus sympa.
On dirait un passage du 6 au 10mm
Je verrai la diff avec mes epic battle de warlord games en 13mm
Socles ronds??? Sans deconner, ils auront fait tous les formats pour s’assurer qu’on ne puisse pas reprendre les anciennes figs !
Carrées, en lignes, ronds et même triangulaires voire hexagonal, GW nous fera toutes les formes géométriques pour nous faire sortir de l’oseille.
Et perso bien content que l’on soit sorti du socle en ligne!
Mais l’univers restera sombre et incertain sous l’œil endormi de l’empereur toujours attentif aux remous incessants du warp.
On en aura pour notre investissement : de la bataille épique, de la surchauffe de moteur , de l’ogryn qui oublie sont SB lourd, du psyker qui grille ses derniers neurones, de la charge de cavalerie contre des chars démesurés, des tentacules trachées à l’épée tronçonneuse…
Le fluf est immense, lâchez vos biftons pour vous y vautrer, les dieux du chaos se s’attendent pas à mieux!
Ça mérite un titre slanesh le tentateur
Jusqu’à présent la forme du socle n’a jamais été obligatoire et il faut bien avouer qu’aujourd’hui la plupart des joueurs ont adopté le soclage rond. GW ne fait que suivre le mouvement pour le coup.
L’impression 3D reste un cran au-dessus grâce à des poses plus dynamiques (manifestement l’injection plastique ne permet pas les mêmes libertés). Mais à bien y regarder les joueurs ayant accès directement ou indirectement (via des boutiques en ligne d’impression) à cette technologie restent finalement assez peu nombreux. Je pense que GW a fait ses calculs et qu’il y a un marché pour ses figurines. Personnellement je le pense aussi.
Sérieux ? On parle bien des vieux Space Marines monoblocs ? Ils accusent clairement leur age, il était temps qu’ils aient une mise à jour. Attention à la peinture studio qui ne met manifestement pas les nouvelles figurines en valeur.
Ce qui est amusant c’est qu’au contraire je trouve que les vieux Gardes Impériaux ne sont pas si ridicules.
Je te rassure, ce n’est pas le cas. Au pire on peut parler de 8mm mais certainement pas de 10.
Faut voir aussi que le « 6mm » Epic n’est en fait qu’une vue de l’esprit. Dans l’ancienne gamme c’est tout et n’importe quoi : les véhicules et les titans sont beaucoup trop petits (du 4 ou 5mm), l’infanterie n’est pas compatible entre elle (un Garde Impérial est plus grand qu’un Space Marine), etc.
Le Garde Impérial toise le Space Marine, un comble !
Ce Rhino est sensé transporter les deux escouades tactiques !
Les Space Marines ont tendance à rapetisser lorsqu’ils sont au commande d’une moto ou d’un land speeder
Oui clairement l echelle de 6mm reste indicative et propre aux troupes. Mais s’ils avaient réellement suivi la taille de 4mm, les troupes ne ressembleraient a rien.
D ailleurs je dois encore avoir une troupe en metal des tous premiers tirages. Elle etait trop grosse pour etre jouée avec les troupes plastique.
Le Duc du Changement modifie tout à sa guise!
Et une boî-boîte en plus pour la piétaille de l’astra militarum
Avec 4 Leviathan Dreadnoughts, 4 Deredeo Dreadnoughts, 4 Rapier batteries et 4 Tarantula Batteries le tout sera peut être complété par des véhicule car sinon cela ne fera pas lourd de plastoc pour un prix toujours bien léché!
Et hop disparition des titans sur le site de vente de GW…
Je pense qu’il y a tout. L’inflation, toussa toussa
Bon, nouvelle news de GW sur Legions Imperialis , c’est pas folichon mais la photo de ces grappes me fit plus rêver que l’article!
Et j’ai toujours du mal avec la tête des Terminators :
Quand ils disent que pour faire des figurines à cette taille il faut vraiment savoir quelle tête ils ont à taille réelle (" if you want to translate details and design elements to a smaller size,you really need to know what they look like at full size first"). Mais depuis quand ils ont cette gueule là? Dire que les termi du Space Marine 1989 même si moins détaillés étaient presque plus réalistes…
Je préfère de loin les anciens et en plus ils sont bien plus lisibles. Là on va devoir peindre des drapés qui ne servent à rien et qui vont nuire à la lisibilité une fois que la figurine ne sera plus regardée à la loupe.
Ce ne sont pas les mêmes types de Terminators, non ? Les anciens ont quand même des épaulières qui font le tiers de leur taille.
Ce doit être des termis fufus, il marche sur la pointe des pieds!
Les 6mm sont les termis de première génération.
Tu peux les voir en couverture de la premières version de space hulk. Ils ressemblent aux scaphandres que l’on voit au debut du « 5èmes élément ».