Epic Seven Arise - par Farside Games - VF toujours pas livrée

Pledge Deluxe dispo chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Fans de manga, de RPG et accessoirement de boobs, soyez les bienvenues… Epic 7 Arise est un boardgame RPG / DC qui se joue de 1 à 4 joueurs et avec des figurines. Créé par Farside Games, d’après un jeu mobile coréen de type gacha game, il devrait être prévu pour cette fin d’année ou début 2021.

Epic Seven Arise is the tabletop adaptation of the popular mobile game that pictures the heroes to save the 7th world from destruction. Official licensed by Smilegate Megaport.

Each player will enter the role of the heirs, beings created by the Goddess of Life, Diche, to protect the world of Orbis from the Archdemon and the Acolytes.

Each hero comes with a skill deck representing their unique set of skills to the table. You need to use your skills well if you intend to defeat the Archdemon.

During play, heroes must manage their actions and coordinate with the team, moving to the locations under the most threat and doing battle with enemies. Finding time to recover and purchase items between engagements as they prepare to defeat the monsters and enemies.

The game has multiple chapters, and each of them has a similar structure of main plot and side quests. If any hero dies during the round, it will have penalty but they can revive in the next round. As long as one of you is still alive, you still have a chance to win and get the highest score to be the ultimate winner in the team.

The chapters are all standalone and not contingent on being played in a certain order or with the same players.

The boardgame significantly broadens the original game’s universe and emphasises the depth of plot, yet its main focus will be on interactions driven by game stories and decision-making.


Pledges : Core Box (95$), Core Box + For Hope Extention (120$), All-In (180$)
Frais de port : 23$

https://www.kickstarter.com/projects/farsidegames/epic-seven-arise-the-board-game?lang=fr

Autres liens : Epic 7 Arise - BGG

3 « J'aime »

Ce qu’il y aura pour le KS

Focus sur les renders 3D







Dark Corvus peint par Angel Giraldez

La figurine de Krau

Les 2 types de tuiles

Les différentes cartes et mecaniques

4 « J'aime »

Aucune chance pour une VF à mon avis

Mais il y aura des boobs alors ça compense :grin::sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai vraiment du mal avec ce style (je n’aime pas ce genre de racolage), au final suis content d’être passé outre sur KDM ou sur Middara (qui est un peu moins too much) mais ça va être difficile.

1 « J'aime »

et encore un projet a suivre …

En parlant de japanime RPG, j’avais vu passer un jeu de plateau sur Persona. Dommage qu’il n’y ait pas de KS dessus.

1 « J'aime »

« My destiny, my loyalty, my horns, I offer them all to you », dommage :joy:

Franchement les figs sont superbes ! Elles ont quelques « intérêts » ^^

Très curieux de ce que ça donner niveau gameplay. C’est le genre de licence où il y a quand même un vrai risque d’avoir une belle bouse mais avec un peu de chance, ce coup-ci, il y a un vrai jeu derrière.

Edit: C’est le 1er jeu de Farside Games? Je ne trouve rien sur eux avec une recherche rapide sur BBG.

J’ai un mauvais pressentiment pour ce jeu, même si il a l’air d’y avoir des idées intéressantes.

Et les boobs… Bon, sur certaines figs, ça reste encore raisonnables, mais sur d’autres… Et le texte qui va avec…

Je sais pas qui aurait le plus besoin d’un psy. Les designers des persos de ce jeu, ou ceux de Kingdom Death Monster

Pour la sexualisation des persos, c’est basé sur un gacha coréen, ça va dans le package.

Déjà, on peut s’estimer « heureux » que tous les personnages féminins ne soient pas à moitié nues, et encore plus qu’il semble y avoir à peu près autant de persos masculins. C’était loin d’être gagné d’avance.

Edit: Bon, apparemment, dans la boîte de base, c’est 3 persos masculins et 5 féminins. On est déjà plus dans un ratio classique de gacha. :sweat_smile:

Les designers des persos produisent ce que les joueurs de gacha sont susceptibles d’acheter (et d’acheter très cher pour certains d’entre eux): des waifus, la plupart avec boobs mais aussi un peu de lolis (les 2 n’étant pas nécessairement exclusifs), et une poignée de husbando androgynes et/ou ténébreux.

C’est plus aux joueurs provoquant la demande qu’il faudrait un psy. :wink:

1 « J'aime »

Si tu mets de côté les pinups de KDM, ce jeu là a l’air quand même d’aller plus loin que les deux autres (trop?). Certes, les persos de Middara sont très sexualisés, mais ils n’en sont pas à avoir des persos en maillot de bain (?) sur la carte desquels ils se soumettent entièrement à toi…

Oui oui c’est pas si prononcé c’est pour ça que j’ai quand même franchi le pas, mais je voulais dire que ça n’est pas pour des raisons de vision de la femme, d’égalité ou autre mais surtout parce que je trouve ça ridicule :slight_smile:

Oui, je comprends tout à fait :slight_smile:

Le gacha etait assez sympa, maintenant il faut voir ce que ca peut donner en jeu de plateau… mais s’ils ne s’appuient que sur le côté racoleur, ca ne s’annonce pas très bon…

Ça fait parti du jeu vidéo, donc c’est « normal ». Tout comme les adaptations de JV en JDP (Resident Evil, Darkess Dongeon, etc). L’intérêt d’avoir une licence est de l’utiliser.

Le jeu sera peut-être très bon. Je pense notamment à certains FFG, Gear of Wars, Star Wars Rebellion, Star Wars Destiny, Forgoten Star.
Donc, licence ne veut pas nécessairement dire mauvais jeu. Mais, c’est certains que bien souvent les jeux à licence sont bâclés :frowning: .

Un jeu à suivre, j’espère qu’il y aura à minima les règles et des parties filmées.

Pas tout compris :sweat_smile:
Sinon, clair que sans VF, cela va être dur pour moi de prendre.

1 « J'aime »

Oui, j’ai utilisé le langage des joueurs de gacha, je comprends que ça puisse entraîner une incompréhension.

En fait, c’est plutôt simple: waifu/husbando, c’est l’écriture « comme ça se prononce » des mots « wife » et « husband » prononcés à la japonaise.

Et je suppose que l’utilisation des termes wife/husband doit donner une assez bonne vision de la relation (que d’aucun pourrait trouver quelque peu malsaine) qu’il y a entre au moins une partie des joueurs de gacha et les personnages de ces jeux.

Attention, je ne dis pas que tous les joueurs de gacha sont comme ça, loin de là. La grande majorité sont des gens parfaitement normaux et ces termes sont maintenant rentrés dans le langage « courant » de ce microcosme.

Mais oui, les éditeurs coréens/chinois ont bien compris que pour faire débourser un max d’argent aux baleines (les personnes dépensant énormément d’argent dans ce genre de jeu au cas où - ça peut aller jusqu’à plusieurs milliers de dollars par mois), il faut leur fournir des design de persos suscitant leur attirance et leur donnant envie de payer cher pour obtenir et collectionner leurs « épous(es) » 2D, ce qui veut dire souvent des femmes avec des gros seins et à moitié nues mais aussi parce qu’il n’y a pas que des hommes hétéros dans le lot, des hommes ténébreux, androgynes aux muscles saillants.

Edit: Pour être exhaustif, le terme loli est un mot dérivé de lolita au cas où le lien ne serait pas évident pour les personnes ne baignant pas dans les termes mangas/anime/etc…

1 « J'aime »