Era of Tribes - par Black Beacon Games

https://www.kickstarter.com/projects/arnelorenz/era-of-tribes?ref=cwowd

Résumé : un jeu de civilisation orienté « velus ».

Pledges : 53€ (+13€ de fdp, retrait gratuit à Essen)

Autres liens : Une vidéo faite par les Jeux de Chaps, certes longue (plus d'une heure !) mais complète

1 « J'aime »

Au premier coup d’oeil ça me semble sympa.
Merci pour la vidéo, ça nous permettra de bien savoir où on va :slight_smile:

Merci pour la vidéo, j’irai voir plus tard. J’attends toujours mon saint Gral en matière de jeu de civilisation, même si là je le trouve très allemand niveau design (lire c’est moche)

Les vidéos des Jeux de Chaps sont extrêmement agréables à regarder, même lorsqu’elles sont un peu longues !

C’est clair, net et précis : j’adore !

Pas vu la vidéo mais je sais déjà que je prendrai car en général il fait les vidéos de ce qu’il aime et c’est c’est quasiment toujours ce que j’aime aussi!!!

En plus une carte réaliste, moi qui n’aime jouer à civilization que sur une map earth, c’est parfait :+1:

[quote quote=462675]Les vidéos des Jeux de Chaps sont extrêmement agréables à regarder, même lorsqu’elles sont un peu longues !

C’est clair, net et précis : j’adore !

[/quote]
Oui mais elles ont un gros défaut : elles poussent systématiquement à l’achat (il devrait rendre quelques explications de règles un peu plus foireuses et confuses histoire de nous éloigner de la tentation). En tout cas, moi, j’ai décidé de le boycotter (je commence dans …… plus tard) :wink:

Chaps est dans la place !

C’est bon pour heu… tout sauf le porte-monnaie !

C’est pas très chatoyant comme illustrations.

Merci pour les compliments. Oui le design peut prêter à la critique mais au final quand on joue cela ne gêne pas et crée une ambiance donc j’apprécie, sauf les bords de carte avec de la mer dans le désert par exemple (zone non jouable)… L’auteur trouvait ça plus esthétique… :wink: Pas tout à fait d’accord. Le jeu est bien on est dans un vrai jeu de Civilisation. J’ai pris en première partie les Slaves, j’avais de la place, des ressources et des populations, d’ailleurs j’ai fait quasiment toute la partie en tête. Les Northmen sont passés un peu à coté du jeu, des vikings qui n’envoient pas leurs drakkars sur l’Angleterre et de par le monde pour créer de nouvelles colonies… ça marche mal. Les Bretons (anglais) en ont largement profité en déployant leurs flottes, notamment sur les zones de pêche, un peuple qui mange à sa faim se développe et ils ont gagné. Je rejoue aujourd’hui. Le jeu est bon, quelques équilibrages sont en cours dans les règles mais c’est cosmétique le jeu fonctionne sans problème, les équilibrages en cours ne font que l’améliorer, donc oui il est vrai que je le conseille pour ceux qui aiment les jeux de civ, thématique en plein et avec une bonne rejouabilité, il ne faut pas être trop froissé quand un autre joueur débarque pour vous taper dessus ou vous piquer cette province tant convoitée bien sûr… Un civ au petit goût de 4X.

1 « J'aime »

Ça se joue en combien de temps ? (modulo nombre de joueurs).

Le KS est lancé

Annoncé 30 mn par joueurs

Annoncé 30 mn par joueurs

[/quote]
Je pense que c’est indiqué pour ne pas faire peur aux backers mais là par contre j’y crois pas une seconde. Ou en tout cas pas avant d’être très aguerri. Au vue des differents âges que tu joues (entre 3 et 5 si j’ai bien suivi) la variété des actions, mais surtout leur complexité à assimiler, je pense qu’on est plus proche d’1h/joueur…

J’ai pledgé !

[quote quote=464631]

Annoncé 30 mn par joueurs

[/quote]

Je pense que c’est indiqué pour ne pas faire peur aux backers mais là par contre j’y crois pas une seconde. Ou en tout cas pas avant d’être très aguerri. Au vue des differents âges que tu joues (entre 3 et 5 si j’ai bien suivi) la variété des actions, mais surtout leur complexité à assimiler, je pense qu’on est plus proche d’1h/joueur…[/quote]

Le 30 mn c’est en version « normale » (3 âges). Chaps semblait plutôt confiant sur cette donnée (hors première partie évidemment).

Ce serait plutôt une bonne chose. La video de Chaps laisse voir quand même un jeu complexe, beaucoup de points de règles et de liaisons entre les actions

J’en suis, ça fait un moment que je cherche un bon jeu de civilisation

Même si celui ci est suffisamment epais pour sortir rarement

yep il y a une erreur quelque part il est annoncé comme se jouant de 2 a 4 joueurs, mais aussi de 1 a 4 joueurs …

alors elle est ou la vérité ? hein elle est ou ?

[quote quote=464672]yep il y a une erreur quelque part il est annoncé comme se jouant de 2 a 4 joueurs, mais aussi de 1 a 4 joueurs …

alors elle est ou la vérité ? hein elle est ou ?[/quote]

Répondu dans les commentaires, yaura une version solo mais clairement ils disent bien que c’est un jeu compétitif.

Deux premières parties (j’entends avec des joueurs n’ayant jamais joué à la table) : 3 heures en mode normal, 1 partie avec des joueurs ayant joué 1 fois : 1h30. Mais tout dépend des joueurs, plus les joueurs sont habitués aux gros jeux plus je pense que la partie s’allonge (pas au-delà de 3h ceci dit en mode normal) car on se gêne beaucoup plus, on est beaucoup plus dans la course, à se surveiller et à éviter que l’autre ne marquent des points et c’est comme ça que c’est agréable, du coup 3h me parait bien aussi cela permets de bien se développer, c’est agréable.

Le jeu est bon pas de doute. Ma 3e partie fut ma meilleure, beaucoup de plaisir ludique.

[quote quote=464697]Deux premières parties (j’entends avec des joueurs n’ayant jamais joué à la table) : 3 heures en mode normal, 1 partie avec des joueurs ayant joué 1 fois : 1h30. Mais tout dépend des joueurs, plus les joueurs sont habitués aux gros jeux plus je pense que la partie s’allonge (pas au-delà de 3h ceci dit en mode normal) car on se gêne beaucoup plus, on est beaucoup plus dans la course, à se surveiller et à éviter que l’autre ne marquent des points et c’est comme ça que c’est agréable, du coup 3h me parait bien aussi cela permets de bien se développer, c’est agréable.

Le jeu est bon pas de doute. Ma 3e partie fut ma meilleure, beaucoup de plaisir ludique.

[/quote]
Merci Chaps…ça confirme tout le bien que j’en pense