Era of Tribes - par Black Beacon Games

[quote quote=464697]Deux premières parties (j’entends avec des joueurs n’ayant jamais joué à la table) : 3 heures en mode normal, 1 partie avec des joueurs ayant joué 1 fois : 1h30. Mais tout dépend des joueurs, plus les joueurs sont habitués aux gros jeux plus je pense que la partie s’allonge (pas au-delà de 3h ceci dit en mode normal) car on se gêne beaucoup plus, on est beaucoup plus dans la course, à se surveiller et à éviter que l’autre ne marquent des points et c’est comme ça que c’est agréable, du coup 3h me parait bien aussi cela permets de bien se développer, c’est agréable.

Le jeu est bon pas de doute. Ma 3e partie fut ma meilleure, beaucoup de plaisir ludique.

[/quote]

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur le mode solo? Si tu en sais plus et éventuellement que tu as pu le tester bien sur

Pour revenir sur l’esthétisme : perso j’adore ce genre de map qui me fait penser aux premiers civilizations sur PC (Atari ^^), je suis par contre d’accord sur les contours océaniques qui ne devraient pas être là. Mais pour le reste j’aime beaucoup ce parti pris graphique.

 

Il y a deux jours je viens de craquer sur un all-in pour Fief, ce serait raisonnable de pledger ici à présent ? Dissuadez-moi, dites-moi que ces deux jeux feront doublons dans ma ludothèque ! :slight_smile:

Jeu Era of Tribes par Black Beacon Games

C’est pas magnifiquement oldschool ? :slight_smile:

 

J’adore !

[quote quote=464765]Pour revenir sur l’esthétisme : perso j’adore ce genre de map qui me fait penser aux premiers civilizations sur PC (Atari ^^), je suis par contre d’accord sur les contours océaniques qui ne devraient pas être là. Mais pour le reste j’aime beaucoup ce parti pris graphique.

Il y a deux jours je viens de craquer sur un all-in pour Fief, ce serait raisonnable de pledger ici à présent ? Dissuadez-moi, dites-moi que ces deux jeux feront doublons dans ma ludothèque ! :slightly_smiling_face:[/quote]
Désolé mais ça marche pas comme ça ici, tu peux pas compter sur nous pour t’éviter de craquer, non mais!!!

Et puis honnêtement, ya que peu de rapport entre les 2, là on a plus un jeu de Civilisation/3X là où Fief est plus proche d’un jeu de Diplomatie avec un peu de wargame.
Era of Tribes ce jouera sûrement très bien à 2-3 joueurs, là où Fief commence vraiment à être intéressant à 4+

Bon ok, l’Histoire retiendra que j’ai essayé de résister mais que tu ne m’auras guère aidé :slight_smile:

 

J’attends de voir le déroulé de la campagne mais si les finances le permettent, je suis bien parti pour pledger du coup !

 

En jeux de civilisations, genre que j’adore, je n’ai finalement que peu d’achats car il est toujours difficile de trouver la bonne alchimie (immersion, durée, interaction …).
Age of civilization dernièrement m’a interpellé mais sinon je reste toujours très prudent (« Civilisation, une aube nouvelle » m’intéressait pas mal mais je n’ai pas franchi le cap non plus …)

Peut être cette fois, est-ce la bonne ?! :slight_smile:

Pas mal ca , le palier pour imprimer les règles FR est passé de 500 a 250 Backers.

Actu 1

Il n’y aura que la règle en VF? le matériel reste en VO c’est ca ?

[quote quote=464774]Bon ok, l’Histoire retiendra que j’ai essayé de résister mais que tu ne m’auras guère aidé :slightly_smiling_face:

J’attends de voir le déroulé de la campagne mais si les finances le permettent, je suis bien parti pour pledger du coup !

En jeux de civilisations, genre que j’adore, je n’ai finalement que peu d’achats car il est toujours difficile de trouver la bonne alchimie (immersion, durée, interaction …).

Age of civilization dernièrement m’a interpellé mais sinon je reste toujours très prudent (« Civilisation, une aube nouvelle » m’intéressait pas mal mais je n’ai pas franchi le cap non plus …)

Peut être cette fois, est-ce la bonne ?! :slightly_smiling_face:

[/quote]
Haha ! Bienvenue sur le forum des tentations !

Perso je pledge les 2. Ils sont très différents tout de même. Par contre attention, ce sont 2 jeux assez difficile à sortir. Pour les 2 compter 1h de règle et plusieurs heures de jeux. Il faut avoir les joueurs autour de soi pour ça. Fief est également un jeu très rdtors ! Coup bas, trahison…ça mets de l’ambiance mais aussi de la tension autour de la table. Là aussi il faut avoir des joueurs avec assez…disons de recul :grin:

[quote quote=464781]Il n’y aura que la règle en VF? le matériel reste en VO c’est ca ?

[/quote]
Oui la règle sera en version pdf téléchargeable mais très peu de texte sur les composants du jeu.

[EDIT]: très peu de MOTS sur les composants du jeu

Ah mince le logo tricolore me laissait penser qu’il était traduit ou langage indépendant avec les règles VF.

Du texte sur les composants ça pourrait tiquer par chez moi …

Non mais excepté :

Et

Ya pas de texte… Donc le livret en VF devrait suffire surtout si ya une récap au verso d’un tour de jeu

[quote quote=464793]Ah mince le logo tricolore me laissait penser qu’il était traduit ou langage indépendant avec les règles VF.

Du texte sur les composants ça pourrait tiquer par chez moi …

[/quote]
Je rectifie mon post pour être plus clair: « il y a très peu de MOTS sur les composants du jeu » :wink:

Ok, pas de cartes avec des lignes de textes, ouf :slight_smile:

J’en ai fait une partie et je l’ai trouvé nul à chier (alors que j’aime beaucoup le précédent Civilization).

Les précédents avaient l’air excellents mais … trop longs.

 

Le nouveau promettait justement des parties en moins de 2h mais c’était aussi alléchant que suspect du coup (pour un jeu de civ)

Un pledge groupé de prévu ?

En plus la version King´s Edition Pledge va arriver. Aie aie aie

[quote quote=464832]

(« Civilisation, une aube nouvelle » m’intéressait pas mal mais je n’ai pas franchi le cap non plus …)
J’en ai fait une partie et je l’ai trouvé nul à chier (alors que j’aime beaucoup le précédent Civilization).[/quote] J'ai tenté jusqu'à 3 parties... mais je n'ai pas aimé non plus et j'aime beaucoup le précédent également. Le nouveau, on a pas l'impression de construire une civilization, les combats sont édulcorés, le commerce n'est pas intuitif, y'a qu'une façon de gagner (pas de possibilité de gagner en ne faisant que de la culture ou du scientifique... de toute façon, la culture n'existe pas dans la nouvelle version). Bref, plutôt d'accord à Romn

C’est moche quand même le palier 250 backers français pour imprimer les règles VF. Le nb de contributeurs français est en deuxième position loin devant les anglo-saxons. A l’heure des élections européennes et de l’amitié franco-allemande, on aurait pu espérer une règle VF imprimée de base !! (je me raccroche à ce que je peux pour ne pas pledger).

[quote quote=464865]Un pledge groupé de prévu ?

En plus la version King´s Edition Pledge va arriver. Aie aie aie

[/quote]

Je l’ai contacté à ce sujet, mais pour le moment, tout ce qu’il offre, pour 6 boîtes, c’est 3€ de réduc par boîte (c’est Byzance !) et une réduction sur les fdp, mais il ne sait pas de combien.

Bref, sauf à tenter un PG retailer, ça vaut pas vraiment le coup, amha.

Pour répondre à une demande, non pas testé le mode solo, je ne le fais que très rarement. Pour le texte on ne se sert d’aucun texte sur le matériel si ce n’est le nom des action, « expansion », taxe", « trade », « diplomacy »… rien de terrible, non le matériel est vraiment indépendant de la langue.

Je vais rejouer la semaine prochaine, ma 4e partie et la première à 4 et oui je confirme le jeu est très bien à 3. Pas essayé à 2.

Sinon attention le jeu peut vous faire mal, il est impératif de vraiment utiliser le pouvoir de son peuple, ce qui est très bien mais si un joueur ne l’utilise pas… Il faut comprendre son peuple, son pouvoir comment l’utiliser au mieux et sa position géographique, faiblesse et avantage, relier tout ça pour faire sa stratégie, dans le jeu de toute manière tout est intimement lié et la position géographique est très importante à comprendre ce que j’apprécie ça immerge forcément dans le thème. je me souviens avoir dit au joueur Ibérique « hé que fais-tu dans le golfe de Gascogne ! Sur les zones de pêche ! » Il m’a répondu « c’est chez moi », comme la zone de pêche au large de Marseille un peu plus tard… :wink: