Erreur du dispatcher en votre faveur

Bonjour,

Est ce qu’il vous est déjà arrivé de recevoir un pledge (ou une partie) en double suite à une erreur du dispatcher ?
Qu’avez vous fait dans ce cas ? Okkazeo ou vous avez prévenu le dispatcher ?

Racontez moi vos histoires :wink:

1 « J'aime »

Jamais malheureusement…
Mais j’ai déjà vu passer des exemples de pleges annulés mais quand même livrés.

Récemment, y’a eu le cas avec Set A Watch géré à la zob par le dispatcher. Certains ont reçu des jeux non commandés, des packs entiers de fourreaux et j’en passe …

Personnellement ça ne m’est jamais arrivé.

J’ai déjà reçu des pledges annulés oui. Généralement l’éditeur ne se bat pas pour les reprendre, j’imagine que ça coûte cher en logistique.

Après ce n’étaient pas des all-in Awaken Realms non plus.

Ah non, jamais.
Si ça doit arriver avec un projet annulé, ça sera Hel. Encombrante comme erreur.

6 boîtes Mythic Battles Pantheon reçue en double par erreur.
Renvoyée à Meeple Logistics.

7 « J'aime »

Ah oui, le genre de chose où quelqu’un de malhonnête peut en profiter.

C’est toi qui l’a signalé ou ils l’ont vu tous seuls ?

c’est moi.

2 « J'aime »

Ca commence à faire une jolie « petite » erreur !

J’ai reçu l’intégrale d’Arcadia Quest Inferno en double.

Ma femme a mis treeeees longtemps avant de me croire.

6 « J'aime »

J’ai reçu le jdr infinity en double. Je les ai prévenus. Ils m’ont proposé de le garder si je leur achetais :rofl: je leur ai renvoyé (frais à leur charge).

Quelques semaines plus tard, je re recevais le pledge. J’ai laissé tombé et l’ai gardé.

Un appareil photo aussi, heureusement je me suis aperçu de leur erreur avant qu’ils ne me l’envoient. Du coup je leur ai dit et ils ne me l’ont pas envoyé en double.

Il y avait aussi un magasine auquel j’avais demandé à recevoir un numéro d’essai. Après l’avoir reçu, j’ai reçu un courrier me disant que si je voulais continuer à recevoir le magasine, il fallait que je m’abonne. J’hésitais mais ne l’ai pas fait. Ils ont continué à m’envoyer des numéros puis au bout de 6 mois m’ont envoyé une facture en me disant que je n’avais pas payé mon abonnement :rofl: je les ai contacté, se sont excusés, et pour se faire pardonner… M’ont envoyé encore un numéro :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Reçu Museum à deux reprises, car la première livraison avait été effectuée directement dans la remise (!!!) de mon voisin, qui a mis plusieurs semaines à s’en rendre compte (entretemps, j’avais demandé et obtenu un remplacement).

J’ai renvoyé le pledge en trop, et ça a d’ailleurs été assez galère (nombreux mails avec HGG, plusieurs aller-retour à la poste, etc.).

2 « J'aime »

Une boutique dont je tairai le nom pour ne pas nuire à sa réputation ( :crazy_face: ) m’avait envoyé un colis contenant 3 pledges en plus du mien, je l’ai signalé bien sûr.

Le cocasse c’est que quand je suis allé récupérer mon bien j’étais en vélo (j’avais prévu quelques sacs pour le ramener), quelle ne fût pas ma surprise quand le mec m’a sorti l’énorme second colis :open_mouth:

J’ai ramené tout ça en mettant le carton sur mon vélo et en marchant à côté, j’ai un peu ramé car y’avait quand même 3 ou 4 bornes à faire et ça m’a coûté une béquille cette histoire :rofl:

9 « J'aime »

Tu m’étonnes…

Ca vient de m’arriver. J’ai reçu mon pledge et ensuite le pledge d’une autre personne (j’ai la fiche avec les coordonnées et tout) Ils ont du se plante sur l’impression de l’étiquette pour le transport…
Je viens de le signaler à l’éditeur on va voir si je reçois une étiquette pour renvoyer…

Sinon comme l’autre pledger est à la réunion, je vais peut etre me sacrifier pour une remise en mains propres…

5 « J'aime »

Vu qu’à la Réunion les KS sont surtaxés à l’arrivée, cela pourrait-être sympa de faire que le colis soit personnel et non commercial (pas de facture et de nom de distributeur).

J’ai eu une erreur pour le KS de Kluster, j’avais pris deux pledges de base et le pote à qui j’offre le jeu va les chercher en boutique et on lui file deux deluxe. Il y joue et avant que je récupère mon exemplaire, un petit mail m’indique qu’il y a eu une erreur. J’ai demandé à ce que le cadeau ne soit pas rendu mais mon exemplaire oui, cela n’a posé aucun pb.

En tout cas vous êtes bien honnêtes je trouve :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pour ma.part, j’ai failli recevoir une 2eme fois IWW. Ma boutique partenaire ayant dû fermer à cause du covid, LBDJ m’a envoyé mon pledge directement. Un mois plus tard, je reçois un mail de LBDJ pour me dire « bonne nouvelle, votre boutique va rouvrir, vous allez pouvoir bientôt récupérer votre récompense ! »
Je leur ai répondu qu’ils me l’avaient déjà envoyé.

Sinon j’ai reçu 2 fois une commande lego. Mon colis était envoyé depuis plusieurs semaines et non reçu. J’ai donc prévenu Lego qui m’a renvoyé un colis que j’ai reçu cette fois ci. Quelques jours plus tard, je reçois un coup de fil du centre de tri de La Poste pour me dire qu’ils ont un colis pour moi mais que l’adresse est incomplète. J’y suis donc allé : c’était mon premier colis. C’était à la base pour un cadeau pour mon neveu. J’ai gardé les doubles pour moi, c’était le chasseur de Yoda et la transformation de Vader. Ça m’a permis d’avoir les minifigs de Yoda et de l’empereur que je n’avais pas :sweat_smile:

1 « J'aime »

Yep, je n’ose pas poster mes expériences du coup. :flushed:

5 « J'aime »

Moi j’ai reçu deux pledges de base en double d’un jeu (genre 15kg), j’ai proposé 3 fois à l’éditeur de m’envoyer une étiquette retour… je comprends pas pourquoi à la fin il m’a dit de le garder (a mon avis il en avait bien pour 150-200€ de frais de retour lol)

2 « J'aime »

Comme quoi, ça a parfois du bon de vivre dans un « no man’s land du fret ». :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sinon, je n’ai jamais eu ce genre de désagrément et je ne sais pas comment je réagirais, j’espère que je serai honnête.

Une fois, j’ai compté un pion en bois en trop dans mon allin Dreamscape, mais ça n’a pas semblé intéresser l’éditeur de le récupérer ! :grin:

4 « J'aime »