Erreur du dispatcher en votre faveur

Et moi, c’est des LDG. J’avais racheté un pledge de KR à un cwowdien. On a fait le changement d’adresse auprès des LDG mais ils l’ont quand même envoyé chez le backer original. On a réussi à faire le changement d’adresse et la réexpédition gratuirement auprès des LDG et je l’ai reçu. 2 mois après, j’ai reçu le même pledge dirctement chez moi.
Décidément, les LDG…:joy:

1 « J'aime »

Il m’en manquait 1 moi! Ils m’ont offert un pack de cartes pour se faire pardonner !

J’avais oublié ça mais sur Enchanters, j’avais viré le Mythic Deck dont je ne voulais pas. Ils me l’ont quand même envoyé.

Ça ne m’est jamais arrivé. Et j’ai un peu honte de le dire, vu ma bourse, je ne sais pas si je ne revendrais pas le jeu plutôt que de le renvoyer :confused: . (Par contre je le vendrais pas le double du prix, on se rassure comme on peut)

1 « J'aime »

Alors là, pas de honte à avoir hein. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça m’est arrivé une fois, avec les burgers token.
Une commande de 2 planches pour HaA JCE. (La seconde pour les frais de ports gratuits)
Le numéro de suivi est resté pendant 3 plombes en « le numéro a été créé, nous attendons le colis ». Au bout de 6semaines, je demande un renvoi (qui m’avait été proposé au bout de 2, mais ça me paraissait exagéré de demander un renvoi si vite).
Le renvoi est arrivé en 2 semaines et demi. Le premier envoi a été trouvé à San Francisco le même jour. (Envoi de Chicago…). Je l’ai reçu une semaine plus tard.

J’ai revendu les 3 planches supplémentaires, (au prix d’achat) sans contacter le vendeur. Le premier envoi était bien abîmé. (Pas le contenu, mais le contenant…)

Pour moi, c’est clairement une faute des services postaux. Renvoyer le produit aux US m’aurait coûté pas mal je pense, et le transporteur n’en n’aurait rien su… (Je ne sais pas si le vendeur a demandé des comptes au transporteur, mais il devrait, à mon avis.)

Bon ben moi je dois être le vilain alors…
Dans la vie je n’ai jamais fraudé, volé ou autre mais là, j’en ai fait profité d’autres (et un peu moi).

7th continent reçu 2 fois et revendu moitié prix à un pote (ça nous l’a fait à 75€ chacun)

Un colis Philibert envoyé en double (avec 3 jeux dedans, assez petits) j’ai offert les jeux en double à des copains pour eux et/ou leurs enfants

Pour finir des figs pour d&d il y a peu, reçu 10 paquets au lieu de 8, j’ai gardé, ça fera plus de monstres…

Je ne suis pas un gentil… ok, j’assume ! Je pourrai mettre des pages de trucs (à la con) pour me justifier, ben non…

5 « J'aime »

J’ai reçu 2x the great race. J’ai contacté le porteur qui était en galère suite à des frais de port qui ont explosé. Du coup, je lui ai trouvé un amateur autour de chez moi qui lui a payé le pledge.

Sinon, mon marvel united n’est arrivé que partiellement. Après deux mois de combat, ils m’ont renvoyé des US les boites qui me manquaient (4 boites de SG et 3 extensions). Je l’ai bien réceptionné. 3 mois plus tard, le carton qu’ils avaient perdu au dispatch a refait son apparition et est arrivé chez moi. Tant pis pour CMON et tant mieux pour moi…

1 « J'aime »

Moi ma seule erreur, c’est une commande sur BGG Store. Je commande « Flight to the ISS », je reçois les tokens The Crew. Du coup, ils m’ont renvoyé le goodie et j’ai gardé les jetons. Absolument inutile, mais c’est déjà ça :smiley:

1 « J'aime »

Je passe une commande réception point relais à Auchan. Tu récupères le colis en rayon et tu le valide en caisse.
Ce jour là on part faire les courses avec madame, je prend le colis et le met dans le caddie.
On passe en caisse rapides. J’oublie total le colis.

Donc je suis sorti avec mon jeu sans rien dire à personne!

Le côté sombre a voulu dire au marchand (grosse enseigne pas le petit gars du coin) que je n’ai jamais trouvé le colis au point relais!
Ma bonne conscience a pris le dessus et finalement ni moi ni MR ni auchan ni le commerçant s’est manifesté !
Donc je me suis retrouvé avec un jeu que … j’ai payé :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pour contrebalancer mon karma, j’ai précisé à Shakos que j’avais déjà reçu mon pledge unbroken. J’aurais pu en récupérer 7 boîtes de plus sinon, alors que c’est rare et dur à récupérer :grin:

Ca m’est arrivé deux fois :

Réception du KS Fireteam Zero VF bien qu’annulé. Sans Détour m’ayant gravement gonflé durant cette campagne, j’ai tout revendu (à perte) pour ne me reprendre qu’une core box.

Nemesis VF reçu en double à quelques semaines d’intervalle. Là, de bonne foi, je me suis dit « merde j’ai précommandé sur le site alors que j’avais backé » ! J’ai offert la seconde boîte à un pote.

1 « J'aime »

Il m’est arrivé une fois, après mon drive, de trouver dans l’emballage du jambon 5 tranches au lieu de 4.

Je l’ai mangé en justifiant qu’avec tout ce que j’ai payé, j’avais le droit d’avoir une petite compensation.

Vous pensez que je suis malhonnête ?

17 « J'aime »

Comment tu peux revendre à perte un truc que t’as pas payé ? Tu donnes de l’argent avec la boîte ? :joy:

6 « J'aime »

@Kibuen pas plus que moi qui ai volé un jeu que j’ai payé !!

1 « J'aime »

Je me suis posé la même question xD.

Je me suis dis que j’étais con, et que j’avais probablement pas compris lol.

1 « J'aime »

Ahaha, je parle de la vague 2 pardon, j’avais reçu la core box. J’ai revendu le lot, et quelques temps après, remords pour un jeu que j’aime bien, j’ai repris une boîte en retail :slight_smile:

1 « J'aime »

Je l’ai déjà dit dans un autre topic,

J’ai payé la version early bird de Catapult Kingdom (Catapult Freud maintenant) avec les 2 playmats inclus.
J’ai reçu un all-in sans playmat.

J’ai écrit au SAV l’absence de playmat qui figurait dans ma commande selon le pledge manager et pris en photo le contenu reçu (et :smiling_imp: , j’ai pas dit que c’était une erreur de commande).

Ils m’ont envoyé le stock manquant sans broncher ni réaliser que j’avais trop de stock en comparaison avec ma commande du pledge manager.

Comme je voulais pas le allin, le contenu supplémentaire trône au dessus de ma kallax. J’ai ouvert par curiosité, mais jamais joué.

3 « J'aime »

Dernier témoignage en date.

Je découvre le topic et je suis assez surpris des suites données en général.
J’ai eu le cas d’une livraison (pas un KS mais une commande internet) pour laquelle j’ai reçu 6 bouteilles de répulsif agricole alors que je n’en avais commandé qu’une seule. À 50€ la bouteille, le benef était assez important.
Comme je suis d’un naturel malhonnête, je n’ai rien dit et j’ai stocké les 5 bouteilles en trop.
Trois mois plus tard, je reçois un appel qui m’enjoint de renvoyer dans les trois jours les 5 bouteilles (pas à mes frais heureusement). Le type en ligne était très désagréable, je suis donc aller fouiller si je pouvais refuser.
Résultat de mes recherches : non, j’étais obligé de restituer l’excédent. Ce que j’ai fait.
Pour les détails juridiques, je vous invite à jeter un œil à la « répétition de l’indu » sur google.

Tout ça pour dire que je suis surpris qu’il n’y ai pas plus de demande de restitution de l’indu dans les exemples ci-dessus. Et mettre en garde, il vaut mieux stocker l’excédent quelques temps plutôt que s’en débarrasser.

4 « J'aime »