Pour l’instant ils font la pub de leur prochain jeu ( spark riders 3000)
J’ai un peu l’impression qu’Erune est delaissé avec toute la com sur ce jeu
De mémoire, en 2023, un financement aura lieu pour la suite d’erune. Ils travaillent dessus également (j’ai vu passer des dessins de travail sur leur FB)
Après je suis étonné par le peu de retour sur bgg. Finalement ils n’est pas distribué en dehors de la France en magasin ?
Car on a l’impression que les seuls retours sont ks
Peu de ventes internationales probablement
Quêtes origines des héros et stl restant prévus prochainement,donc probablement après campagne spark machin
Finalement, le fameux coup de l editeur de Donjons et contenu communautaire partagé intégré a l appli et un mode donjon aléatoire en full coop… Ca sera certainement pour le prochain kickstarter. On attendait/esperait plus, surtout vu la communauté qui est/etait super motivée derrière, car dans l intervalle le jeu prend la poussière.c est dommage.
Perso j’ai les sentiment qu il ont complètement mis de côté Erune.
L’appli n’a pas été mis a jours depuis un moment.
On attend toujours les quêtes de chaque perso.
Toujours pas de fichier STL.
Pour ceux qui ont fini la campagne le jeu ne sert plus à rien à part prendre la poussière.
On est loin des promesses de renouveau qu’était censé offrir le jeu grâce au Maj de l’application.
De notre avis de joueurs, le jeu avait un certain potentiel. un peu brut, mais qui aurait pu justement d autant plus évoluer avec le temps vu les retours communautaires et les maj de l appli.
Avec une appli un peu plus réactive (vas y faire comprendre liloudou sans t y reprendre a 5 fois - ca alourdit le jeu de repeter a chaque tour à haute voix qu on prend des consommables)
Avec un jeu de base, du contenu rajouté que ca soit officiel ou fan via l appli, et on aurait eu un jeu bac à sable sans cesse renouvelé et rejouable à l envie.
« On verra » Quand l éventuel 2e kickstarter sera lancé pour l extension. Mais il ne faut pas qu ils tardent trop, le soufflé retombe…
@arkada team, est-ce que vous pouvez lever certaines interrogations si vous passez par ici, s’il vous plaît ?
Hello,
J’ai le jeu depuis peu mais il me semble que l’application a eu une MAJ importante en Juillet et étant sur le Discord du jeu, j’ai vu qu’il y avait aussi du contenu Fan Mad.
Intégré à l appli pour le mode coop??
… Ah non, je viens d aller voir. On attendra, du coup…
Mais oui, en mode mj vs joueurs, il existe au moins une campagne fan made. Les contributeurs ont demandé si un outil permettait de creer ses donjons comme bgmapeditor par ex. ou via l outil Mais « c est prévu ». En attendant les assets graphiques officiels du jeu et/ou la capacité a les partager en ligne, on reste un peu sur notre faim. Je crois que les concepteurs sont en effet passés à autre chose…
Bon point pour eux quand même: on a dévoré la campagne et beaucoup en veulent encore: le jeu plaît et il reste sympa à jouer.
hello all,
voici les dernières infos glanées lors de mon passage dans leurs locaux
maj importante de l appli à venir , qui a dut prendre un peu de retard car elle devait arriver lundi 8 août.
elle concerne l amélioration de solo coop, pour notamment eviter de scroller dans l appli lorsque l on a besoin des phrases clés.
les marchants arrivent en fin de quete. Avec des loots a eux, avec des prix a eux. fini d aller voir dans le livret de regles.
je ne suis pas sûr de cette info mais les quetes d origine serait également lors de cette MAJ . ( debloquer pendant la campagne KS)
pour Sparks Riders , debut du KS le 13/9
Pardon mais je ressors (boing !) ma question : Erune en solo/coop, c’est bien ou pas ? C’est fonctionnel actuellement ou c’est tout pourri, caca ?
Merci d’avance.
Ça fonctionne, mais c’est moins intéressant que le mode vs.
Et en « VS », c’est intéressant/fun/bien (et sans trop de bugs, aussi), Erune ?
(ou c’est juste « mouaif… » ?)
Merci bien .
En deux lignes, si tu as le temps ou l’envie, Pourrais-tu me dire pourquoi s’il te plaît ?
En 2 phrases: le coop est sympa mais ça devient répétitif. Le vs est moins répétitif car il y a toutes les interactions entre les deux camps (injures, menaces, railleries, imprévisibilité du comportement adverse).
Maintenant en plus de 2 phrases:
Pour le solo coop, jusqu’ici j’ai pu faire une campagne entière, juste après la livraison du jeu (et donc bien avant les multiples mises à jour de ce mode, des évènements et des items).
Il y avait pas mal bugs, mais en contactant arkada c’était réglé en direct).
Je jouais avec 3 aventuriers. Au début c’est gérable sans problème, par contre vers la fin, quand chacun a une quinzaine de compétences en plus des capacités de leur classe héroïque ben il y a beaucoup d’oublis.
Et surtout ça devenait assez répétitif : tu ouvres une salle, tu dezingues tout, tu fouilles et on recommence jusqu’à arriver au bout. En tout cas pour apprendre et maîtriser les règles ça marche très bien et on a le plaisir de voir la progression des aventuriers.
En mode vs, j’ai fais une campagne a 4 (3 aventuriers + maître des ombres) et une à 5. On en a fini aucune et celle a 5 a été abandonnée après 8 scénarios (mais ce n’est pas de la faute du jeu). On s’est bien marré. Déjà le maître a accès à des talents qui ne sont (étaient?) jamais utilisés en coop (les malédictions, renfort, mimic, les talents des classes épiques). Ensuite, c’est marrant de tourmenter les héros. Et ils ne peuvent pas prendre leur temps comme en coop. Là, passer un tour dans monstre sur le plateau donne des avantages au maître. Les quêtes ne s’appréhendent plus de la même manière. Niveau difficultés, c’était pas parfait par contre, au début les héros en chient, vers la fin c’est le maître des ombres qui rame. Ce qui me fait venir aux quelques défauts que je trouve au jeux:
- Les héros et le maître des ombres évoluent, mais pas les monstres: un gobelin aura toujours 1 PV, 2 dés a l’attaque et 1 dé en défense. Au bout d’un moment ça se ressent.
- le maître des ombres n’a pas d’objets : ça le prive de toute une part de la progression. Alors que ce serait tout à fait possible de lui accorder diverses reliques et autres objets a usage unique.
- Les quêtes sont trop figées : il n’y a plus de surprise après avoir joué le scénario pour la première fois. Les salles, monstres et pièges sont toujours disposés de la même manière. Ça aurait été intéressant que les scénarios aient plusieurs configurations possibles afin de renouveler le jeu.
- Les quêtes sont trop figées (v2): il y a trop peu de liberté dans les scénarios et peu importe les quelques choix possibles et l’ingéniosité du maître des ombres, le scénario n’a qu’une seule fin possible: la réussite des aventuriers.
J’aurais aimé qu’au moins certaines quêtes puissent avoir des dénouements différents, et surtout j’aurais aimé que le maître des ombres puisse gagner.
En gros ma déception repose principalement sur les quêtes: elles auraient pu être mieux développées.
Mais le système de jeux est très bien, moi et mon groupe nous sommes bien amusé et on est volontaire pour y rejouer quand on le pourra.
Ok, merci pour cette réponse très détaillée !
D’une manière générale, est-ce qu’il y a beaucoup de bugs (éventuellement gênants??) dans le jeu/l’appli ou pas trop?
Et est-ce que le jeu est facilement abordable pour un public d’une dizaine d’années ?
Merci !!
Question d’expérience pour le môme concerné, mais de mon point de vue oui, aussi abordable qu’un Heroquest d’antan, les compétences en plus.
Ok, merci