Erune - par Arkada Studios

Malheureusement j’aurais pas réussis a me glisser dans une partie, un poil triste. Quelqu’un sait si ils ont des magasins avec des proto ?

Eux doivent le savoir, m’est avis… :wink:

Personne à PEL n’a pu le tester pour nous en dire plus ?

Concernant les prototypes nous venons de les recevoirs et allons donc prochainement les diffuser à des ambassaderus, des boutiques, des bar à jeux et autres.

pour les retour PEL, je vous poste quelques avis de la sphère ludique (promis on a payé personne)

https://paulmalairan.wixsite.com/lejoueurinclassable/post/erune-le-dungeon-crawler-doté-d-une-ia-vocale

Une vidéo de Jeu DésCouvre au Pel sur le jeu .

Ils ont piqué leur DA à Dungeon Degenerates? :slight_smile:

J’ai encore du mal à comprendre vu les infos précédentes et celles qu’on entends dans la vidéo si le 1 vs est un adversaire ou un mj.

Ah ça me rassure, y a pas que moi.

pas compris non plus mais ca donne envie qd même d’en savoir plus.

Par contre j’espère que le design est wip pcq dans un dc ce genre de graph me sort complétement du truc :x

Ils ont piqué leur DA à Dungeon Degenerates? :slightly_smiling_face:

J’ai encore du mal à comprendre vu les infos précédentes et celles qu’on entends dans la vidéo si le 1 vs est un adversaire ou un mj.

Alors en passant devant au FIJ, j’ai cru comprendre que le « 1 » est un MJ est non un adversaire.

En tout cas, c’était présenté comme un JDR et pour moi JDR signifie MJ. Mais je n’ai pas eu l’occasion de tester…

Là où je suis perplexe, c’est sur « l’IA » :

  • Elle prend en charge une partie du rôle du MJ (visiblement règles et PNJ) mais pas tout,
  • La synthèse vocale pour du MedFan (enfin là je chipote ^^),
  • Quid de la fluidité ? (Vraie question car par exemple "Dis Siri" présente un peu de latence, "Ok Google" je ne sais pas car je préfère les fruits ^^)
  • Autres vraies questions : Quid de la plateforme supportée (iOS/Android/Win/Mac/Linux ?), la pérennité (comme tout jeu avec une application requise), nécessité d'une connexion internet ? (étant majoritairement joueur solo sur les JV, j'ai pester comme pas possible sur cette connerie de serveur obligatoire pour Diablo 3 qui plus est était totalement instable pendant les premiers mois de lancement...)
Bref, je ne suis pas repoussé mais plus intrigué et intéressé d'en savoir plus.

Le Mj est un ennemi. l’ " IA " est la pour gerer le hasard et integrer des evenements prevus par aucun des deux camps. De ce que j’en ai compris a PEL.

Donc c’est pas un MJ mais un overlord.

Du coup l’IA fait les trucs cools que fait un MJ de JDR (incarner les PNJ, mettre des bâtons imprévues dans les roues des joueurs) pour laisser le joueur humain gérer les trucs chiants (faire agir les adversaires , lancer les dés, etc.)

Tout pareil ! Faire de l’overlord un joueur comme les autres n’est pas forcément une mauvaise idée mais essayer de faire rentrer de force un JDP dans la catégorie des JDR, en est une !

Bon vu ton retour, je commence à me demander si le peu que j’ai compris ne serait pas erroné du coup… Faudrait que je prenne le temps de lire l’article ou la vidéo voir si il y a la réponse. Ou alors que quelqu’un du projet ou proche du projet nous éclaire de sa lanterne :slight_smile:

Mais si effectivement, c’est bien un overlord et non un MJ, je sens que je vais prendre la fuite…

Donc c’est pas un MJ mais un overlord.

Quasi sur qu’on m’a presente la chose comme un MJ. apres… j’ai pas pu jouer donc bon je ne saurais en dire plus :mrgreen:

Tout dépend de la définition qu’on en donne. Mais pour moi, un MJ n’agit pas contre les PJ. OK, il sert le scénario, joue les méchants aussi bien que les gentils PnJ d’ailleurs, mais de mon côté, je ne suis pas sadique, je veux que tout le monde autour de la table prenne du plaisir à jouer, y compris moi. Donc en gros, on fait aussi que l’histoire avance.

Si le MJ a des objectifs secrets qui vont à l’encontre de ceux des PJs, on n’est plus dans cette configuration.

C’est comme si on disait qu’à Batman, celui qui joue Bane est un MJ.

Visiblement, c’est encore un point qui n’est pas très clair.

Je crois que c’est vraiment le coeur du truc pas clair, et dans la vidéo moi j’ai justement eu le doute lorsqu’il présente ce rôle là. Ils vont clarifier tout çaje suppose

La distinction est simple, est ce qu’il n’y a qu’un seul des camps qui gagne à la fin d’un scénario.
Je l’ai dit dès le départ si c’est un adversaire je ne comprendrais pas qu’ils utilisent le terme de MJ.*
D’ailleurs dans la vidéo il mélange un peu tout HQ, Donj etc il parle même de narration par le « MJ ».

Tout dépend de la définition qu’on en donne. Mais pour moi, un MJ n’agit pas contre les PJ. OK, il sert le scénario, joue les méchants aussi bien que les gentils PnJ d’ailleurs, mais de mon côté, je ne suis pas sadique, je veux que tout le monde autour de la table prenne du plaisir à jouer, y compris moi. Donc en gros, on fait aussi que l’histoire avance.

Si le MJ a des objectifs secrets qui vont à l’encontre de ceux des PJs, on n’est plus dans cette configuration.

C’est comme si on disait qu’à Batman, celui qui joue Bane est un MJ.

Visiblement, c’est encore un point qui n’est pas très clair.

Dans le fond je suis d’accord, encore une fois je ne fais que ressortir ce qu’on m’a dit sur le salon ^^
Mais un point ou y a pas de doute c’est que le MJ / Overlord est contre les joueurs ici ( donc plus overlord like)

puisque la question sera posée à un moment donné : est ce que c’est sur le même segment de jeu que Malhya: Lands of Legends ? Quels sont les différences entre ces 2 projets .

Les 2 ont l’air intéressants . 1 seul me fera chavirer :stuck_out_tongue:

ça dépends complètement de la granularité de ton segment. Si tu parles de Dungeon Crawler au sens large, probablement (de l’xp des monstres des loots des donjons).

Mais l’un est full coopératif et l’autre « semble » 1 VS All ce qui pour moi en fait des jeux de catégories complètement différente.