Erune - par Arkada Studios

Moi aussi j’ai laché l’affaire. Pas convaincu au final par le peu d’intérêt et les limitations apportées par l’appli. Le scénario aura quasi le même script de déroulement (normal, comme sur un scénario papier), les événements, (mouais ça éviter de tirer une carte/tuile et de lire mais bon …). La voix de l’appli est trop synthétique, la voix des acteurs bah on a même pas eu un extrait pour voir la qualité des dialogues, si c’est comme les livres audio où y qu’un gus qui fait toutes les voix , la qualité est souvent pas top.
Après l’histoire de la création de nouveau scénar indépendant fait par la communauté j’y crois moyen … Comment on fait pour scripter les actions, les dialogues de l’appli sans intervention de l’éditeur ? Bah tu peux pas, tu est obligé qu’il « valide » ton scénar pour pouvoir y jouer, où je me trompe.
Et dernier l’aspect, connexion obligatoire (par 3G, wifi) si j’ai bien compris, ça peut vitre être casse bonbon, si t’arrives pas à te connecter ou que la fameuse Base de données est en carafe …

Moi j’ai quand même un regret : je pense que l’appli pourrait être un compagnon++
c-a-d :

  • aides aux règles
  • événements spéciaux et « normaux » (ceux dans le livre de quêtes)
  • sauvegardes de la partie

Et à coté de ca tu livres un « heroes quest like » que tu pourras tjrs utiliser (mais sans les événements spéciaux) si l’app s’arrête.

Pour moi tu peut toucher tout le monde et surtout rassurer quant à la pérennité du système.

Idem. Ceux-là sont sans doute perdus dès le départ, mais les autres peuvent / pourraient / auraient pu se laisser tenter.

Et donc, on ne fait rien car certains font pire ?

Je suis désolé pour tous ceux qui s’en foutent mais pas ici.

Au passage, le bourrage d’urnes lors du vote passait. Je comprend qu’on puisse chercher à mobiliser sa communauté pour influencer ce genre de chose (c’est d’ailleurs le cas des comptes que j’ai vérifiés, qui n’ont pas été « modérés »), aussi débile cela soit-il. J’en ai juste tenu compte et n’en ai pas fait le choix des membres (et à moi de faire en sorte que le nombre de membres votants soit plus élevé pour rendre plus délicate la tâche d’un éditeur peu scrupuleux).

Par contre, qu’un des associés vienne enchérir derrière ici-même avec un compte pipeau, en utilisant un mail de son ancien site perso, juste après avoir publié que la campagne était un succès, qui se passait mieux que prévu etc… faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Je répète donc et tant pis pour ceux qui ne voudraient pas comprendre : pas ici. Et peu m’importe que d’autres laissent faire. cwowd a été créé pour que la parole revienne aux joueurs, pas aux pratiques commerciales. Je n’ai vu s’exprimer aucune volonté que cela change.

19 « J'aime »

Je crois qu’il y avait un exemple dans la vidéo en anglais, non ? Je m’emmêle peut-être les pinceaux. Si les voix sont vraiment théâtralisées (ce qu’elles ne sont pas forcément pour un livre audio), ça peut fonctionner.

Au temps pour moi si j’ai raté une vidéo la dessus.

Il me semble que sur les deux premiers points au moins, ils vont un peu vers ça tout de même (aide aux règles, c’est les questions / réponses qu’on voit dans la vidéo TT, même si ce n’est qu’un échantillon).

Cela reste un énorme travail (je suis acheteur de livres audio, il m’arrive de les acheter d’ailleurs en fonction du comédien). Mais plus que la voix elle-même (il est déjà bon qu’ils aient envisagé d’emblée des enregistrements pour les PNJ, contrairement à ce que je croyais au départ), c’est aussi l’interaction qu’il serait intéressant de voir en démo : quelle réponse suivant les commandes des joueurs-héros ? Le MD pourrait-il interagir avec les PNJ aussi ?

(Ça dépasse sans doute le projet initial fondé sur l’IA : je m’éloigne sans doute du jeu, mais leur projet a notamment le mérite de faire réfléchir aux possibilités offertes par de tels outils.)

Après l’histoire de la création de nouveau scénar indépendant fait par la communauté j’y crois moyen … Comment on fait pour scripter les actions, les dialogues de l’appli sans intervention de l’éditeur ? Bah tu peux pas, tu est obligé qu’il « valide » ton scénar pour pouvoir y jouer, où je me trompe.

Ben faut leur demander :slight_smile:

Des règles du jeu qui tourne depuis 2 ans ?
Les règles sont sur la page KS Livre de règle ERUNE.pdf | DocDroid

2 « J'aime »

Merci. Mais à j0 y avait pas. Et pas de réponse à ma demande du jour.

Bref ça vaut quand même le coup de faire une actualité pour dire qu’il y’a une première version des règles …

image

3 « J'aime »

Pourtant, avec le bon personnel, c’est tout à fait réalisable :

1 « J'aime »

De nouveaux inscrits qui viennent voter pour Erune comme jeu de la semaine et ce de manière dithyrambique, on évoque le « problème » sur ce sujet et « de nouveaux inscrits » viennent défendre le projet.

Ca me semble logique. Je m’inscris rarement sur un forum pour aller voter contre un projet ou pour en dire du mal. Kickstarter c’est de la communication, du bouche à oreille, de la hype, des promesses…On a tous été nouveau et on s’est tous inscrit surement car on avait eu un coup de coeur sur un projet.
Les nouveaux peuvent venir soutenir le projet même si c’est les « copains de… », si le jeu est creux, la communauté d’expérimenté ( bien plus conséquente que 5 nouveaux ) ne se laissera de toute manière pas berné et sera plus critique à l’égare du jeu et le fera elle même savoir, mais concentrons nous sur le jeu.

Ceci dit, Je ne condamne pas que des mesures soit prises contre les fake compte etc… Je trouve juste que l’atmosphère de suspicion et des accusations sur de simple « impresssion » sans preuve sont toxique pour la communauté. Je préfère laisser le bénéfice du doute et SURTOUT laisser les administrateurs du site gérer ce genre de problème avec les outils à leur disposition, ce sont eux les seuls juges. ( Qui d’ailleurs pourrait par ailleurs interdire TECHNIQUEMENT les votes pour les membres avec moins de X interventions sur le forum )
Mais bon, on est sur du financement participatif, et comme on le voit de plus en plus souvent sur les campagnes certaines personnes se pensent plus malines sur les manières dont il faut gérer les campagnes, exigent des choses etc…Ils se pensent légitime et s’expriment de manière vindicative car ils ont pledger 40 jeux déjà. On va bientôt arriver à une forme de chantage sur les campagnes à ce rythme lol.

Je pense qu’il est de bon de rester le plus neutre possible et de prendre du recul sur tout ça.

:slight_smile:

Pour ma part, si le jeu est un Heroquest ( donc assez light ) je passe mon tour sauf si l’application rend le jeu vraiment original et pas un simple gadget. Il y a tellement de jeux dans ce style, qu’on essaie vraiment de prendre quelque chose qui se démarque. Les dungeon light se ressemble bien trop pour qu’il soit nécessaire d’en posséder plusieurs. ( J’ai déjà Dungeon Saga, qui semble se rapprocher d’Erune. )

7 « J'aime »

Je ne voulais plus trop intervenir puisque comme évoqué plus haut ce n’est pas un projet pour moi mais …

Je n’accuse de rien, je le répète, ce qu’il s’est produit laisse interrogateur et il est normal de l’évoquer.

Que quelqu’un s’inscrive pour défendre un projet est louable, il se trouve juste que le nombre de nouveaux inscrits venant défendre cette campagne (sans autre argumentation qu’ « Amazing » dans le topic du jeu de la semaine par exemple) semble très limitée dans le temps (j’en compte 4 en moins de 24h, chose que je ne vois jamais sur les autres campagnes sur CWOWD) ce qui donne l’impression de coordination (sentiment renforcé par l’existence de surcroit d’un double compte).
Si l’ensemble de ces faisceaux sont pour vous négligeables il faut accepter que pour d’autres ce ne le soit pas le cas et le signale.

Bonne journée à tous.

3 « J'aime »

Juste pour préciser une nouvelle fois que je n’ai aucun lien avec le staff mis à part quelques likes sur leur page FB.

Un petite recherche avec mon pseudo et tu verras que je suis bien une personne à part entière. Le prochain qui doute je lui fais un scan de ma carte bleue X)

A part ça vous avez pensé quoi de la vidéo d’hier avec FWS ? Perso j’ai bien accroché, même si on voit que l’appli a encore quelques lacunes. J’ai aussi trouvé les idées d’interactions avec le décor vraiment sympas.

Je doute, tu pourras joindre à ton scan le numéro CVC

15 « J'aime »

Bon quelqu’un a lu la règle ?
Votre sentiment ?
Moi je comprends pourquoi ils ont pas donné accès de suite : c’est vraiment un premier jet avec quasi aucune illustrations.
Après ok c’est pas bien compliqué mais pdf exemple j’ai pas bien saisi la gestion des talents : on en obtient en augmentant de niveau mais c’est pas forcément clair de combien on en a et quel est le rôle du MD dans leur gestion. En effet dans les vidéos de la quête tuto c’est le MD qui en distribue en cours de partie … c’était sans doute pour accélérer la mise en place que les joueurs n’en avaient pas au début

Oui j’ai lu c’est vraiment le héros qui choisit, c’est juste un moyen d’introduire les règles dans les vidéos (c’est normalement un jeu compétitif ça n’aurait aucun sens que le MD choisisse).
Dans le PDF c’est 2 talents au niveau 1 puis 1 par niveau.

Pour la mise en page je trouve que ça n’a aucune importance surtout pour un projet modeste, certains font des mises en pages très soignées ça n’est pas plus une garantie.

Moi je me pose une question à propos de l’appli : est-elle capable de gérer les erreurs de règles et les retours en arrière (« Non, finalement, je ne fais pas ça. ») ?