Erune - par Arkada Studios

pas de paragraphe sur la ligne de vue ou le scaling en fonction du nombre de joueurs… le reporter mystère n’est pas Endevor !

8 « J'aime »

ça tombe bien, j’ai testé un proto à Epinal, le jour où il arrive en financement, je sens que je vais devoir te l’offrir :dog2: :poop:

Sois pas chien :smile:

C’est assez facile à trouver en fait :slight_smile:
Merci à lui pour ce retour.

1 « J'aime »

Trouvé :stuck_out_tongue:

J’espère que ce cwowd reporter nous fera des CR aussi détaillés d’autres jeux!

4 « J'aime »

Dans l’article :

L’ I.A. ne gère pas le scénario, c’est bien le Maître du Donjon qui a les choix scénaristiques, tactiques et logiques de l’histoire à mettre en place. Même si lui non plus ne sait pas tout de l’histoire.

Alors le moins que l’on puisse dire c’est que les différentes vidéos ne montrent absolument pas ça, les seuls choix que j’ai vu c’est une fois que les monstres sont apparus selon ce que t’a indiqué l’appli tu as le choix de quelle cases ils vont parcourir pour aller taper les ennemis… j’avoue que s’il y a vraiment autre chose ils ont été incapables de me le montrer (ou alors je suis trop con ce qui pourrait bien être une possibilité). Je me demande de quel choix scénaristique vous parlez?

Dans le scenar salon, le maître du donjon suis la base scenaristique écrite, il va gérer le déplacement des ennemis, qui attaquer ou pas, il peut rajouter des cartes compétences, gagner au cours de la partie pour améliorer ses attaques/agrandir la Zone d’impact, il peut rajouter des pièges (s’il en a gagné) ou il veut.
Il va aussi faire des choix plus neutres, ce bruit réveil le gob endormi?.
Après oui la trame scenaristique doit être suivi mais l’appli en elle même n’oblige pas à choisir un chemin ou l’ autre ( les tuiles oui)
En fait l’appli ne réagit que quand on lui demande ou sur un point d’interaction, c’est sur que sans ça le scenar n’avancera pas Mais comme un jdr on est obligé de suivre la trame avec plus ou moins de liberté.
Après le rôle du MD reste pour moi le plus flou, non testé et pas très explicite.

Le « super stretch goal » des 140k$ a été dévoilé. Beaucoup de personnes l’attendait, Arkada semble l’avoir entendu :
-> Un mode solo et coop devrait être ajouté !

Pas plus d’information pour le moment, on peut juste lire « New game Mode : Solo Cooperative ».
Cela devrait décider pas mal de monde a rejoindre le projet. Arkada l’avait prévu pour une éventuelle extension mais ils ont probablement dû réagir vu le nombre de demande pour ces modes sur le kickstarter.

Il reste la vidéo de gameplay anglaise qui ne devrait plus tarder. Je pense qu’une partie de la communauté anglaise l’attend avant de vraiment s’engager sur le projet. J’espère qu’elle mettra en exergue le potentiel de ce jeu auquel je crois toujours autant et qu’elle sera largement relayée d’ici la fin du kickstarter.

1 « J'aime »

Oh la super fausse bonne idée ! bidouiller un truc pour racoler les joueurs… Si ils ont voulu faire un jeu avec Overlord très bien, qu’ils fassent le meilleur jeu avec Overlord qu’ils peuvent faire.
Moi clairement les promesses de mode solo sur un jeu compétitif (et inversement) ça me fait fuir. Encore plus quand ils sortent de nulle-part (les dev avaient été clair que Erune n’était pas un jeu solo ou coop). L’offre actuelle est suffisamment diversifiée pour laisser chaque jeu faire ce pour quoi il a été conçu !

7 « J'aime »

Honnêtement je suis d’habitude de ton avis mais après avoir regardé encore une fois les vidéos je me dis que vraiment on pourrait se passer de l’overlord avec l’app.
Franchement je ferai overlord uniquement si je joue contre les enfants sinon je trouve trop ingrat comme rôle. Paradoxalement je me dis « autant tout faire et comme ça je m’amuse » là c’est batard je pense vraiment que le rôle d’overlord doit être ennuyeux

Bon je ne sais toujours pas si je lache ou pas …

Mais faut qu’ils communiquent plus sur ce gameplay et qu’ils prouvent leur capacité à le réaliser

Ça bricole, ça bricole…

çà part contre… les trucs contre nature, j’aime pas…

Moi, ce mode solo/coop ne m’inquiète pas tant que ça pour une raison assez simple :

Le jeu est déjà un jeu coop, avec un adversaire humain. Le seul ajustement qu’il faut réussir, c’est de réussir à dégager le maître du donjon pour permettre le solo.
Ce n’est pas une mince affaire, mais cela me paraît moins difficile et moins casse gueule que de créer un mode solo complet et a part entière, comme on l’a vu dans certains jeux comme Root par exemple, ou le solo est juste pas exploitable.

Est-ce qu’on sait si les développeurs et auteurs du jeu sont des gens expérimentés? Parce que transformer un mode overlord en coop, c’est généralement pas une mince affaire. Ou alors, le mode overlord est simple dans ce jeu?

C’est assez facile d’être conforté dans ses choix si en effet les autres avis sont dithyrambiques, moi j’apprécie de trouver sur cwowd les pour et les contres sur les projets qui me font hésiter (ce que je ne retrouve absolument pas dans les commentaires des KS par exemple), donc oui cwowd a sa sphère d’influence, si on ramène ça à l’échelle d’un KS par contre en effet pas sur que ça joue énormément.

Et comment l’appli est sensée savoir ou sont les héros pour les pièges par exemple?

Bon nos réactions vont les rendre fou ("on nous l’a demandé on le fait et ils gueulent quand même) mais ils n’ont pas l’habitude que beaucoup détestent les modifications rajoutées à la dernière minutes.
Ayant pris l’habitude de ne plus ou le moins possible de jeu hybride car l’un des 2 (voir les deux…) est généralement complètement naze (je parle de toi Dungeon Saga).

Espérons pour eux que ça leur permettre d’atteindre des chiffres de production un peu plus réaliste car avec à peine plus de 100k€ c’est pas gagné.

Disons que je ne travaille pas pour eux et je ne suis pas créateur de jeux.
Mais il peut y avoir de l’aléatoire sur lancé de dé, dans l’appli, etc.

Encore une fois, je ne dis pas que c’est bien ou mal, hein ? Et je ne suis pas là pour défendre ou enfoncer a tout prix qui ou quoi que ce soit. Je pense (et ne détiens aucunement la vérité absolue) juste que c’est moins casse gueule que d’intégrer un solo a certains autres types de jeu. :wink:

Mais ce n’est qu’un point de vue et pas une vérité.

Il suffit que le MD dise à l’appli « l’archer à déclenché un piège » et elle va aléatoirement choisir un événement et annoncer les effets.

Hein quel MD? On parle du jeu coop là…