Escape from Stalingrad Z - par Raybox Games

4 « J'aime »

J’hésite à pledge ou attente Philibert.
Avec Phiphi même si un plus cher ça se rattrape avec les fdp. Où ils risquent juste de prendre des Deluxe/figurines ?

Bonne question…

Peux-tu nous dire ce qui te déplaît dans le système ? J’arrive pas à trancher moi-même.
(Ce qui est déjà un élément de réponse…)

Les combats : Ultra bateau. tu lances les dés et la plus haute valeur l’emporte … Y’a pas de modificateurs, de variables, de technique de combats. T’es 100% tributaire des dés.

Les déplacements : Ce qui m’avait refroidi c’est le fait qu’il faille compter 1 de déplacement dès lors que tu changes de direction.

1 « J'aime »

Bonne question … Je vais attendre Philibert et voir :crossed_fingers:

Ça c’est plutôt positif… en fait pour moi idem pour les combats, c’est un jeu qui se veut basique :slight_smile:

1 « J'aime »

Plus probable qu’ils prennent le pledge boîte avec standee….

Je dirai même « simpliste ».

Oui c’est ce que j’allais ajouter, plutôt familial… mais la règle des déplacements que tu décris va un peu dans le sens inverse mais bon :slight_smile:

Oui, je parlais pour les combats ^^

Ce dialogue de sourds :smiley:

Mais oui pour les combats c’est justement ce qui m’avait attiré sur le jeu : rapide pas prise de thème et un zombicide plus rethematise… le book physique pas en anglais m’a stoppé net (c’est debile c’est comme ça :slight_smile: )

Mais la règle des mouvements je l’avais pas vu et ça fait plus core que le reste pour le coup (bon c’est pas ASL non plus hein…)

1 « J'aime »

Bon bah c’est décidé c’est déjà fini et j’ai loupé, donc j’attendrais :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vu que le pdf est fourni avec le pledge : est-ce que Philibert va le fournir ? :thinking:

les règles il a dit dans une vidéo que le jeu était beaucoup basé sur le moteur de Legion of steel pour ceux qui connaissent.
https://boardgamegeek.com/boardgame/2091/legions-steel

Et les combats c’est couplé au déplacement, il y a des avantages malus, en fonction de la distance et si tu cours ou marche et le champs de vision est pris en compte les côtés, devant , derrière. Les tables de modificateurs sont nombreuses même si on lance 1D pour savoir si on touche.
Y a quand même pas mal de règles.

Je voulais mettre 1$ et tester la démo je pensais que ça finissait dans la soirée raté :frowning:

la même. Si quelqu’un sur Nantes prend un pledge, je grefferais volontiers un livre. Sinon, je vais prier Saint Philibert…

Je pensais les appeler demain pour savoir ce qu’ils ont pris et le tarif.
Mais ils ne donnent peut être pas les infos.

1 « J'aime »

Ah bah voilà, trop tard. C’est mektoub.

Hello ! Si y a un(e) dijonnais(e) qui a pledgé, je serai peut-être tenté par un p’tit greffon :slight_smile:

Vous pourrez prendre le jeu en late pledge. Ils passent par gamefound. :+1::smiley:

Update 16
"I missed the opportunity to pledge! How can I get a copy of Escape from Stalingrad Z?

Not to worry. You will be able to purchase any of the options from the Kickstarter in our pledge manager Gamefound. "

2 « J'aime »