Escape the Dark Castle (2nd edition) & Escape the Dark Forest - livraison en nov. 2026

Bah oui ? Avec les extensions et big box, Dark Sector aussi est sorti en VF :smile:

Ah mais lol :rofl: Je suis passé complètement à coté …
Bon bah faudra espérer une vf avec la nouvelle version alors. Surtout si le jeu a été amélioré.

Yes, pis j’ai rarement vu ces jeux en promo de mémoire, c’est que ça doit bien se vendre surtout s’ils ont sorti Dark Sector donc ça m’étonnerait pas de voir au moins le Dark Forest sortir chez nous.

Selon la dernière actu, ils ont baissé à 300 la demande pour une localisation et de facto ça valide la VF !

C’est bon signe ou pas ? Pourquoi ce revirement tout d’un coup ?

J’ai peur de me faire entuber au final :confused:

https://gamefound.com/en/projects/themeborne/escape-the-dark-castle-and-forest/updates/4

2 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est une embrouille mais en tout cas l’effet que cela va avoir pour moi c’est de pledger, jusqu’à présent j’attendais car je ne comprenais pas pourquoi ils ne localisaient pas dés le début puisque les précédents étaient localisés en FR

Ce n’est pas eux qui localisaient directement

Oui ca j’avais compris, mais c’est eux qui fiancent la localisation.

Une belle boîte noire à moitié remplie qui permet de ranger l’intégralité des 3 extensions. Y’a même de la place pour ranger star sector dedans si besoin. :wink:

Après, pour la trad, c’est bizarre quand même qu’il redemande autant alors que les 3/4 du jeu sont déjà traduit avec tout ce qui est sorti.
Y’a que le nouveau contenu.

Il reste 4 Escape The Dark Castle VF chez Philibert :innocent:

Maintenant que y’a la VF sur la campagne, je vais attendre sagement la nouvelle version :wink:

Je trouve que c’est une bonne nouvelle! J’ai modifié le titre en conséquence.

Oh, c’était Exod Games :grimacing:

2 « J'aime »

??? J’ai pas la réf :sweat_smile:

Ceux qui ont planté Jurassic World le jeu de fig

2 « J'aime »

j’imagine que la V2 ne sera pas compatible avec les extensions déjà sorties (équilibrage et autres nouvelles mécaniques) à votre avis, doit on alors s’attendre à une future V2 des extensions + big box éventuellement ?

juste après avoir cancelled mon pledge je vois cette annonce. de déblocage de la VF franchement ça m’aide pas

Quelle idée de cancel aussi … :grin:

1 « J'aime »

On sait juste que Themeborne enchaîne ensuite sur un autre projet, qui a l’air plus ambitieux que ses précédents jeux, avec beaucoup de narratif (et des couleurs !) :
Chronicle: The Game of Fantasy Adventure by Themeborne - Gamefound

Complétiste mis à part, je pense que la proposition de la boîte de base de cette V2, avec ses petits ajouts de règles venus de Dark Sector et quelques contenus bien sentis venus de la Collector Box ou de l’extension Reine des Goules, est déjà bien complète.

Le jeu est simpliste et répétitif, il faut le prendre comme tel. Rajoutez toutes les extensions V1 n’apporte pas tant d’envie d’y retourner et de variété que ça selon moi,

1 « J'aime »

N’ayant pas gagné au loto ou des resource illimité, je ne peux malheureusement pas tout acheter et j’ai des travaux à financer :sweat_smile:.

J’essaye d’être raisonnable :grimacing: c’est dur mais j’y travaille

1 « J'aime »

Je comprends :slight_smile:

Pour le coup, si tout est en VF, je ne sais pas sur quel jeu partir. Castle était mon pref, mais j’aime bien les mécas de fear et darkness que propose Forest. Surtout avec la bougie, ça fait très thématique.

Dans le doute j’ai pris les deux pour le moment :sweat_smile:

2 « J'aime »