J’ai un petit suivi (même si pas complètement exhaustif) de la plupart de mes parties, car j’ai à 95% utilisé des feuillets papier pour les PV, en notant victoires et défaites à chaque partie.
Sachant que je n’y ai joué qu’à 2 personnages et 18 PV (soit en soluo, soit à deux), et qu’il y a d’abord eu pas mal de parties juste avec la core box, puis l’intégration de l’extension Reine Revenante + contenus de la Collector Box acquis un peu plus tard (et j’ai compté quelques parties avec les boites d’un pote qui a le all-in), ça donne 61 victoires pour 51 défaites.
Dans le lot, on a beaucoup insisté pour finir le pack Joug de la Reine Revenante complet et dans l’ordre des cartes, ce qui a occasionné énormément de défaites car le challenge était hyper balaise (et lorsqu’on a ENFIN battu cette foutue goule UNE FOIS, on a enfin mélangé tout le contenu du pack dans la core box, l’esprit apaisé, mais on ne veut plus jamais la recroiser) !
Mine de rien, des jeux que j’ai sortis 120 fois, il n’y en a pas des masses dans ma ludothèque
La hache dorée a été tranquillement débloquée ce week-end. Maintenant on entre dans le vif du sujet! Il faut débloquer les deux SG suivants pour avoir les 12 personnages supplémentaires promis.
C’est pas mal, je suis content pour eux, il s’agit d’un éditeur qui propose des jeux ayant une forte identité, à la DA volontairement désuète, c’est cool que ça fonctionne.
Pour me rafraichir svp, parce que j’ai un peu perdu le fil.
Les extensions de la V1 de Escape de Dark Castle sont elles compatibles avec la V2.
Si non, sont elles disponibles? je n’ai rien vu de tel sur les pledges.
merciii
Globalement, la V2 n’est pas compatible avec la V1.
Techniquement, les cartes de donjon de la V1 peuvent coller, mais tu verras que les stats des personnages ont évolué (nouvelles faces pour leur dé, compétence unique, etc.).
Du coup, les « héros » de la V1 ne sont plus compatibles.
Et je pense que plusieurs rencontres ne sont plus équilibrées avec ces héros « boostés ».
Ceci expliquant sans doute cela, aucun contenu V1 ne sera proposé lors de cette campagne.
La première demi-douzaine de nouveaux personnages (personnages humains) est sur le point d’être débloquée.
J’espère qu’on aura quelques illustrations dans la prochaine mise à jour.
Pour les sleeves, si on ne prend pas ceux du KS, vous pouvez me dire ce que vous avez pris pour ceux qui ont déjà le jeu ? les formats n’ont pas l’air d’avoir changés V1 → V2
Tous les personnages supplémentaires ont été débloqués!
Il ne reste plus que les pions sculptés, en espérant compter sur l’effet accélérateur de fin de campagne pour atteindre ce dernier objectif.
Va falloir que je me décide maintenant.
Dark Castle m’a toujours plus, donc je pense partir sur celui là. J’aurai bien pris les deux mais bon, vu les tarifs, pas sûre que ça en vaille le coup.
Dark Forest bénéficie des améliorations de gameplay et design de Dark Castle V2.
Mais Dark Castle V2 rend par contre caduque / obsolète Dark Castle V1, faute de retrocompatibilité. En gros, est-ce qu’on ressortira la V1 une fois goûté à l’expérience ++ de la V2. J’ai des doutes.
Du coup, possesseur de la V1, perso je prends seulement Dark Forest, pour éviter un effet doublon, et pour y jouer un peu comme un « nouveau » jeu.
Ce qu’il y a de sympa aussi, c’est le mode « campagne » annoncé où tu pourras enchaîner les 2 jeux avec le même groupe de personnages.
Quid par contre de la connexion entre les récits à l’heure actuelle : est-ce qu’il y a un reset de l’équipement et des PV ? Est-ce qu’on prend directement les plateaux et mécaniques de Dark Forest pour commencer Dark Castle ?
L’avenir nous le dira mais l’idée me botte sévèrement !