Escape the Dark Castle (2nd edition) & Escape the Dark Forest - VF débloquée! - fin le 19 nov

Escape the Dark Castle est un jeu d’aventure misant sur son ambiance oppressante et la coopération entre joueurs. 2 minutes de mise en place, pour 30 minutes de jeu. Aucune partie ne sera la même!

Les joueurs endossent le rôle de prisonniers qui doivent collaborer pour surmonter les épreuves qui les conduiront à la liberté.

La campagne propose aussi Escape the Dark Forest, qui peut se jouer de manière indépendante ou combinée. De nouveaux lieux et de nouveaux personnages surprenants vous attendent!

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 30 min
:gear:: Cartes et dés, gestion de personnage

Pledges : EDC seul : 33,75£ ; EDF seul : 33,75£ ; EDC & EDF : 67,50£ ; All-in (avec les produits dérivés) : 250£
Frais de port : en sus, estimés à respectivement 6,95£; 8,95£ et 14,95£
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager.

La page Gamefound : https://gamefound.com/fr/projects/themeborne/escape-the-dark-castle-and-forest

4 « J'aime »

Déjà autour de 200 demandes de VF (178 pour EDC et 206 pour EDF) sur les 500 nécessaires. On peut y arriver! :+1:

1 « J'aime »

C’est plutôt une bonne nouvelle ! En espérant que les 2 passent le cape des 500…

Hum des années qu’il me tente (et/ou EtDSector), voilà qui pourrait être l’occasion…

J’ai toujours voulu jouer à ce jeu, mais sans VF j’avais renoncé …
Si jamais ça le devient, alors pourquoi pas.

Par contre, j’ai pas suivi la gamme (Sector, Last of Us, Forest), donc je n’ai aucune idée si l’un est meilleur que l’autre.

Je pense que les commentaires se rejoignent dans l’ensemble pour indiquer que cette V2 de Dark Castle a toutes les chances d’être le jeu le plus abouti de la gamme. Dark Forest semble du même acabit mais plus clivant avec les personnages anthropomorphes.

Je ne sais pas encore si je vais prendre le double pack, ou seulement Dark Castle.

Mais j’espère aussi une prochaine campagne avec la V2 de Escape the Dark Sector. J’ai vu que plusieurs commentaires la demandent, donc il y a des chances que ce soit entendu.

2 « J'aime »

J’ai mis mon pledge pour faire avancer le smilblick :+1:

Moi pareil, pas impossible que je craque avant la fin de la campagne, mais je vais me laisser un délai de réflexion car c’était pas du tout prévu, ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour ceux ayant joué à la première version, c’est plutôt orienté solo ou coop’ ?

En solo ça se fait très bien, mais c’est surtout un jeu « d’ambiance » entre très gros guillemets, ça se joue très bien mais niveau gameplay c’est assez léger. Tu joues 2 personnages (quasi obligatoire car sinon le jeu est impossible).

En coop, j’ai pu le faire découvrir à des gens pas du tout adepte au jeu de rôle, et très peu au jeu de société en général. Tout le monde s’est à chaque fois pris au jeu ! Encore une fois, les mécaniques sont simples, mais la DA du jeu met tout le monde d’accord.

Au vu des annonces, ils ont l’air de complexifier un peu le jeu (comme Sector) donc pour moi, c’est une bonne chose :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est un jeu de bar, tu peux jouer avec une biere dans le nez (c’est même recommandé), clairement pas besoin de faire du overthinking.
Reposant, rapide, joli, nostalgique.

1 « J'aime »

Le « promo pack » (4 cartes supplémentaires pour chacun des deux jeux) a été débloqué.

A priori, c’est une carte de texte (soit pour l’introduction du jeu, soit pour sa fin?) et 3 cartes pour matérialiser chacun des 3 actes du jeu.

Edition: et un nouveau SG débloqué, celui qui ajoute 1 nouvelle carte pour le 1er acte de chaque jeu. Il reste encore 3 SG à débloquer.

J’espère vraiment qu’une localisation se fasse, mais j’ai quand même un peu peur de la méthode.
En y regardant de plus près, ça fait, pour le moment, 1221 demandes de localisation pour leur jeux, soit environ 80k de financement. Ca ferait une sacrée chute au financement …

En tout cas, ça grimpe pour cet objectif VF. On est presque à mi-chemin désormais!
Et il ne reste qu’un dernier SG à débloquer, celui avec un boss de plus par jeux.

Themeborne va sans doute réfléchir à en ajouter d’autres, même si la marche pour atteindre le dernier SG est plus haute.

Et ils ont annoncé de nouveaux personnages « humains » pour EDF, comme ça ceux qui hésitaient à cause des personnages anthropomorphes n’ont plus de crainte à avoir!

C’est relou, j’ai déjà le jeu mais je pense que je vais backer. Et ça fera une VF de plus.

Toujours eu envie d’acheter le jeu d’origine, puis y a eu Dark Sector qui correspond encore plus à mes gouts et au final, j’ai raté la sortie et donc jamais acheté le jeu :smile:

En tout cas les améliorations ont l’air vraiment top, c’est exactement ce que le jeu avait l’air d’avoir besoin (de ma pov de spectateur).
Par contre, ils disent qu’il y a plus de contenu, mais par rapport à la Core Box d’origine ?
Parce qu’il y avait quand même trois extensions de mémoire donc pas juste 6 personnages.

Pour Dark Forest, j’accroche pas du tout aux persos :sweat_smile:

Ils ont justement entendu les réticences concernant les personnages anthropomorphes, en annonçant dans la dernière actu que les cartes seraient double face, avec un côté réservé aux nouveaux personnages humains.

Ils révéleront dans quelques jours ces nouveaux personnages.

1 « J'aime »

On est d’accord que pour la VF il faut que les deux soit à 500 donc si je prend le bundl j’ai un risque d’en avoir qu’un sur les deux en VF :face_with_monocle:

Je pense qu’ils feront la VF du ou des jeux concernés. Si un seul atteint les 500, l’autre n’aura pas le droit à sa VF.

Je viens seulement de voir, mais il y a déjà eu une version française de Dark Castle !?!?!?! :face_with_raised_eyebrow:
Je n’ai jamais entendu parlé de cette sortie … il y a 4 ans.