Escape the Dark Castle (2nd edition) & Escape the Dark Forest - VF débloquée! - fin le 19 nov

T’es le boss. :wink:

Pas mal de nouveaux SG, par contre débloquer un SG pour pouvoir acheter une extension personnages, c’est un peu particulier :sweat_smile:

Oui. Je trouve qu’il y a quelques signaux négatifs malgré tout, qui mis bout à bout me donnent l’impression que Themeborne veut aussi faire du fric pour le fric:

Ils sont bien à l’écoute des souscripteurs, mais ce SG à débloquer pour permettre de dépenser plus, et surtout leur prochaine campagne qu’ils veulent lancer sur le modèle « Legacy », avec des éléments à acheter si on veut réinitialiser le jeu, ou même un jeu qui ne se joue qu’une seule fois, je désapprouve franchement. Il y a aussi Escape the Dark Forest qui est le même jeu que Castle (même nombre de cartes, mécaniques identiques) avec juste un habillage différent (fléau remplacé par la peur, intérieur remplacé par extérieur…), et dont on sent bien que la compatibilité entre les deux n’est pas prévue (toujours pas de nouvelles concernant la manière de pouvoir les combiner, ça sent les règles maison à venir…). Sans compter qu’il n’y a pas du tout de compatibilité avec la première édition! Donc les souscripteurs de la première heure vont devoir remettre la main au porte monnaie pour la V2, sans bénéficier d’un kit de mise à jour qui serait moins cher. A leur place je serai pour le moins circonspect. Et enfin, le fait de prendre les deux jeux ensemble donne aucune remise, pas même de 1£.

Pris individuellement, ce n’est pas grand chose, mais quand on commence à les cumuler, on se rend compte qu’ils sont quand même radins.

2 « J'aime »

Bah rien de nouveau en fait. Combien de campagnes j’ai vu qui proposaient en SG des add-ons payants … ce n’est pas une première, loin de là.

Encore une fois, des reset packs, ça existe dans plein de campagnes legacy. Sail Legacy et Regicide Legacy pour ne cités qu’eux…

Ouai, ça aurait été bien vu pour les anciens backers. Je pense qu’ils n’ont pas voulu s’emmerder avec la logistique.

Effectivement, un prix bundle aurait été sympa…

C’est le seul point qui me fait tiquer sur cette campagne et m’empêche de prendre les deux car je trouve ça un peu abusé.

Du coup, déjà satisfait de ce que j’ai de la V1 (Core box, Extension Reine des Goules, contenus de la Collector Box, le tout rangé dans la core box), je ne vais craquer que pour la Dark Forest… pour le moment :slight_smile:

1 « J'aime »

Donc cette V2 n’intègre aucun contenu des extensions de la V1 ?

C’est des petits bouts de ce que je comprends :

• plusieurs cartes « départ » = c’est dans la Collector Box
  • Mécanisme de la peste (qui semble se rapprocher de celui de la Peur dans Dark Forest en fait) = extension Fléau du Seigneur de la Peste
  • Des dés avec double valeur pour les ennemis = ça se rapproche d’un contenu de la Collector
  • Durabilité de certains objets, qui « cassent » à un moment = Last of Us

Et la répartition en 3 actes de plus en plus durs, la gestion des attaques à distance, des attaques à couvert et des cartes d’objet à deux mains horizontales = Dark Sector

Et autres petits ajouts : pouvoir spécial à usage unique pour chaque perso, mécanisme de relance, etc.

Bref, je trouve la proposition très complète par rapport à la V1, et c’est pourquoi je trouve que cette V2 se suffira selon moi largement à elle-même.

4 « J'aime »

Merci pour les détails :slightly_smiling_face:

Apparemment ils ont chié dans la colle avec leurs nouveaux persos. Y’avait 12 persos (6 dans chaque boite) avec des stats et dés différents, mais avec leur changement de design, les stats sont les mêmes pour les persos recto/verso …

Ca gueule dans les commentaires de la dernière actu en tout cas.

Possible qu’il y ait une incompréhension / un montage photo fait à la va-vite pour la news, mais s’ils alignent effectivement les stats des recto-verso humain et animaux, ça fait perdre 6 héros.

Surtout, on voit sur les visuels de Dark Forest que les héros anthropomorphes ont (avaient ?) des stats très typées.

Et il y a le nom de chaque héros gravé sur son dé pour évidemment le reconnaître, du coup ils vont faire comment maintenant ?

Et je passe le passage sur la news où ils conseillent, du fait de fiche maintenant imprimée recto verso, de fermer les yeux quand on veut piocher un héros random, ça a l’air d’être du premier degré en plus :joy:

Bref, erreur classique du « petit » éditeur qui veut satisfaire tout le monde lors de sa campagne ? :slight_smile:

Si fermer les yeux te fait peur, alors tu peux juste tourner la tête :rofl:

Question!
J’ai lu en me renseignant sur le jeu qu’il était super facile à 4 et genre super dur à deux.
Je commence à peine à m’y intéresser (au taf, là) car je me dis qu’avec la VF il vaut peut être le coup.
Pour ceux qu ont déjà joué, un retour sur la difficulté?

Ils ont supprimé le SG concernant les personnages supplémentaires, et celui de la hache dorée!
Je ne sais pas encore si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Il va sans doute falloir attendre la prochaine mise à jour pour le savoir…

Ça navigue à vue

Arf …

Ca va dépledger à vue aussi !

La hache est revenue! Peut-être une erreur de suppression rectifiée?

Pour l’autre SG, c’est peut-être lié aux atermoiements sur les nouveaux personnages. C’est pour ça que je pense qu’on aura plus d’info dans une prochaine actu.

Edition: le SG des personnages supplémentaires est revenu, mais cette fois il est inclus pour toute souscription et doublé! C’est la bonne nouvelle. :smiley:

6 personnages humains supplémentaires, puis 6 personnages anthropomorphes supplémentaires : de quoi résoudre le problème soulevé par les cartes doubles face et leur dés identiques.

Il ne reste plus qu’à espérer qu’ils soient débloqués.

Et parution de l’actu qui va bien pour confirmer tout ça! :grinning_face:

Tu m’étonnes :)))

Tiens, je vais râler dans les commentaires car je veux aussi un add-on pour pouvoir jouer avec les héros scifi de Dark Sector dans la forêt, 3 gars vont liker, et hop on les aura :joy:

Perso j’adore les originaux, j’ai les 2 avec les big box, les sleeves, les tapis, etc… je vais pas remettre au pot.
Encore, y’aurait un pack d’upgrade pas trop cher, pourquoi pas. Mais y’en a marre de jeter des jeux et d’acheter des nouvelles versions.
Un peu d’imagination que diaaaable

Bon pis les animaux, que dire… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah non, tu vas pas t’y mettre :joy:

Ça paraissait correcte niveau prix mais une fois taxes, frais de port et conversion en euros, on arrive dans les 54 euros pour 1 boite si je ne me trompe pas… Ça commence à chiffrer. J’hésite du coup…