Escape the Dark Castle - de A. Crispin, T. Pike et J. Shelton - par Themeborne Games | VF par Exod Games

C’est sûrement bon vu l’engouement. Surtout que ce jeu ne mise pas sur son esthétisme. Plus moche, c’est infaisable, selon moi.

Pas de possibilités de mon côté avant la fin de campagne, ni d’indications de tarifs, donc pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque, ça ne fonctionnera pas.

Après rien n’empêche de pledger seul si on aime le moche :wink::wink:

Oui mais le prix pique. J’ai le jeu de base de la première campagne pris en EB et déjà c’était un poil cher avec la livraison. Mais là ça n’a pas baissé et les pledges c’est juste la somme des prix des éléments y a aucune réduction… :confused:

Moi il m’interesse beaucoup, j’adore le graph et j’ai beaucoup aimé le gameplay simple, rapide et immersif dont j’ai pu faire l’experience sur tabletop simulator. Mais 95 livres pour le jeu complet avec frais de port alors qu’il y a peu de materiel, ca fait un peu mal… c’est ce qui me freine pour le moment mais bon je finirai par le pledge quand même.

Escape the Dark Castle, c’est le seul jeu que je peux sortir avec mes femmes où elles sont partantes.

roh le gars :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

Il n’y avait pas justement une VF prévue pour Dark Castle ? Vu ça dans Ravage je crois.

1 « J'aime »

C’est dans l’air mais pas encore vu de résultats.

A priori c’est dans les tuyaux avec Exod Games

5 « J'aime »

Pour Escape the Dark Castle, mais à ma connaissance rien de prévu pour Escape the Dark Sector.

Yep juste pour celui-ci.

La série m’a longtemps fait de l’œil, mais la minorité bruyante qui dit que c’est juste des cartes random et de la chance aux dés m’a toujours éloigné du projet… J’aimerais avoir un avis depassionné s’il y a un possesseur sur ce topic :innocent:

C’est ça. Je dirais que c’est assez proche d’un Yams ou Yatzee scénarisé, mitigé par des équipements.
Bon après on peut lister les jeux dont 1) les tirages de salle sont aléatoires et 2) qui dépendent d’un lancer de dés mitigé par de l’équipement et des carac.

1 « J'aime »

Tu dis ça d’expérience ou tu t’es juste documenté ? Si tu as déjà joué à un jeu de la série, tu penses qu’il y a une vraie plus value sur celle ci ? Parce que je suis très all-iniste mais je ne sais pas si l’intérêt d’autant de scénarios random est grand, au delà de la jolie boîte.

Haaa je suis bien documenté, j’ai le All In de Escape the Dark Castle, si tu lis bien mon post :slight_smile:

Je suis tres clair : C’est du random, du Rince and Repeat, du Die and Retry, en noir et blanc, etc… Donc c’est plus une affaire d’etre séduit par la DA, le coté léger du jeu, c’est sur que il n’y a pas 371 cubes en bois et 761 tokens, on le sort, on le pose, on lance les dés, on rigole, on pleure, on range.

Et il n’est pas donné, tout a fait d’accord. Apres y’a moyen de prendre la boite de base et la boite Collector sans les extensions, puis d’acheter ensuite les extensions si on est amoureux.

C’est le jeu parfait pour ne passer des plombes a expliquer les regles, ne pas garder le livret de regles (qui est tres mince) ouvert pendant la partie; On jette des gros dés, ça fait du bruit, on garde certains dés, on relance les autres, etc…
ci dessous le principe pour Escape the Dark Castle, mais c’est à peu près la même mécanique que Escape the Dark Sector.

On tire une « chapter card », et on place dessous des dés noirs, les Chapter Dies, en suivant les icones de la carte.
image
Ici on poserait cote a cote

  • 2 poings / Might
  • 1 oeil / cunning
  • 1 étoile / Wisdom
  • Et on lance en plus autant de dés noirs que de personnage, qu’on place au bout des 4 ci dessus, ca nous ferait 6 dés, 4 imposés par la carte, 2 résultats de roll si il y avait deux personnages.

Il y a un joueur ‹ principal › qui tourne a chaque carte. C’est lui qui doit parfois prendre des décisions, avec ou sans l’accord de ses petits camarades. Les joueurs lancent tous en même temps leur dé a eux (on a un seul dé spécifique par personnage). Quand on obtient les symboles des dés noirs posés plus haut, on retire les dés noirs correspondant (on épuise le monstre) .

Chaque personnage a son dé spécifique, dont les faces correspondent aux caractéristiques de leur perso. Le personnage ci-dessous est fort en Wisdom mais pas en cunning. Ici par exemple, son dé doit avoir sans doute une seule face avec un oeil, et vous voyez des faces avec parfois 2 icones jumelées.
Quand le résultat du dé est 2 might (on le distingue sur la face tournée vers le bas) , on pourrait retirer les deux mights du monstre ci dessus.
Vous avez bien compris qu’il vaut mieux avoir des personnages qui se completent.
image

Si il reste des dés noirs (et il en reste souvent), le monstre riposte en faisant des dégats comme indiqué en bas a droite de la carte, pas de lancé de dés.
image
Je ne sais pas ce que signifie l’icone en bas au milieu, ça doit être une nouveauté pour the Dark Sector.
Ensuite a la fin du combat on pioche une carte d’équipement pour le loot, qui permet de mitiger, modifier, etc… les jets de dés, se soigner, bref classique.
je vous fais un screen de quelques unes de Escape The Dark Castle
image

Et on passe à la suivante.

Simple, efficace, marrant, joli, leger, perso je prends.

6 « J'aime »

Exod est bien lancé pour la VF en tout cas j’ai l’impression :
https://www.exodstudio.com/blog/yg9A/escape-the-dark-castle-faq

une idée du quand pour la VF ?
D’ailleurs escape the dark sector est aussi prévu en VF par eux apparemment :

Je vais me tenir sage et attendre des VF d’okkaz :slight_smile:

3 « J'aime »

Y’a effectivement matière à réflexion. Faudrait que ça se décide pendant la campagne ce serait mieux.

Du coup, il y a une VF pour Escape the Dark Castle ?

1 « J'aime »