Escarmouche thème surprenant

Je suis tombé à la marmite du kickstarter il y a environ 8 ans et j’ai découvert il y a 2 ans les jeux d’escarmouche alors que j’étais vraiment réfractaire auparavant… pas fan du tout de game workshop, des règles tordues, des réglettes pour mesurer…
Puis
Je suis devenu vraiment fan de l’escarmouche facile et rapide grâce à test of honor car j’aime l’univers du Japon médiéval j’y ai ajouté du surnaturel et avec des règles simples ces jeux sont sympas
Puis j’ai découvert Congo car je trouve le jeu est également facile et contrairement à ce que l’on pourrait penser le jeu n’est pas tombé dans les clichés faciles et réducteurs…
Bref… Je voudrais savoir si vous connaissez des jeux d’escarmouche assez simples dans des univers similaires c’est-à-dire qui ne sont pas dans la SF classique ou des trucs vus et revus
Pas fan de frostgrave…
Il y actuellement mythic americas mais je ne sais pas trop ce que cela donne…

Il y a un sujet sur les jeux d’escarmouche sur lequel tu devrais pouvoir trouver pas mal d’infos :

Il y en a aussi un spécifique sur GW mais bon du coup ça ne devrait pas t’intéresser. Même si tu pourrais essayer de leur laisser une chance car ils ont quand même certains très bons jeux.

Ok merci la c’est de la pure escarmouche complexe on dirait

Mon avis à moi

: si tu cherches de l’escarmouche/bataille de petites armées tu as saga l’âge de la magie qui est extrêmement permissif et qui permet de coller des factions de momies égyptiennes, des troupes de dinosaures et a peu près tout ce que tu veux . Simple /efficace : tu utilises les figurines de ton choix. Tu peux régler aussi le format en point pour avoir une taille adaptée à ton envie.

Frostgr… Va y avoir Stargrave :sweat_smile: non ?Ghost archipelago (en vo mais sur un thème aventure/pirate ) (sinon ya sandgrave l’adaptation fanmade version Égypte)

Le dernier c’est Carnevale qui me fait de l’oeil. Des batailles dans les rues de Venise entre des factions de monstres (ok rien de fou) vs des persos genre arlequins/assassin à la assassin creed, courtisanes et autres costumes de carnavals.

C’est un vrai jeu 3d, à priori Simple, avec des tables de malades qui favorise les actions heroiques (arrondies dans certains de figure, afin d’éviter que ton attaque plongeon du haut de tout la haut du campanille qui est censé te faire faire une attaque en plongeon dans le canal afin de suriner le gentil adversaire qui fait sa baignade finisse en ton crâne sur le pavé car tu as loupé ton coup à 2mm)

Ya Gasland (jeux de mad max), oak and oath (bataille navale chez Jack sparrow) sinon qui m’ont interpellés.

Ya Greg auryc (avec Higgy tv en invité) qui a fait un review de la majorité des jeux d’escarmouches hors gw il y a de ça un petit mois maintenant.

1 J'aime