[Essen 2016] Qui y va ? Vous avez reperé quoi ?

hello,

 

ouverture du post ici pour essen qui approche

qui y va?

avez vous vu des jeux a voir absolument ameritrash kubenbois que l’on aura du mal a trouver ensuite?

avez vous trouver les plans des hall avec les stands et editeurs?

 

j’y serai le vendredi et samedi

Je n’y serai pas … Un jour peut-être …

Par contre je suis toujours intéressé par les retours de ceux qui y vont. Aussi pour voir la différence entre le pre-Essen et le post-Essen niveau retour :wink:

allez

lien interressant BGG avec filtre

hall et stand

https://dl.dropboxusercontent.com/u/63798298/Essen_2016_preview_FULL_per_thumbs_up.html

Présent sur les 4 jours pour ma 9°année d’affilée :wink:

Ma geeklist arrive

Merci pour le lien.

Pour ma part, j’y vais cette année pour la première fois donc je suis preneuse de toute information :mrgreen:

En conseil, j’dirais imprime toi un plan des halls, et entoure ceux que tu souhaites visiter. Et vas-y dès le début.

Une fois ça fait, tu pourras t’amuser à déambuler dans les allées et découvrir des trucs. Mais mieux vaut foncer sur les jeux que tu veux, avant qu’il n’y en ait plus.

Oh et c’est une foire, donc le cabas est un excellent compagnon :smiley:

Vous pouvez nous rappeler quand ça a lieu?

Du 13 au 16 octobre :wink:

Merci pour les conseils :slight_smile: Je suis en train d’essayer de déterminer une liste de jeux qui dépasse pas trop mon budget fixé :lol:

Pour le plan des halls, je n’en ai pas trouvé pour le moment mais ça paraît une bonne idée effectivement !

On attend toujours vos listes :slight_smile:

alors voici la liste

dedans

des retrait KS

Martians
Ave Roma
field of gree
dice city
the pursuit of hapiness
Project elite echange figurines
précommandé et payé
railroad revolution
 

Pris sur KS occasion de voir le matos ou de ce decider

outlive
anachrony
this war of mine
Vu sur KS mais pas pris et voir si regret
terraforming mars mon pote le prend
great western trail celui la je prend d'office
A feast of odin attente de la vf en boutique
orleans ext idem pour mon pote
the colonists cela risque d'etre trop long pour moi
russian extension pour mon pote
jorvik un autre pote qui prend
la granja no siesta
papa paolo juste pour voir
DSP goodies box
bretspiel goodies
hannibal a voir cette nouvelle edition
das orakel of delphi attente vf boutique
Plus Ultra the court of emperor charles V
 

et d’autres surement sur place en coup de coeur si je peux essayer,un tour chez les soldeurs ,et bonnes affaires

j’ai aussi la préco de l’extension pour 7wonders duel mais 40€ cela fait quand meme cher,oui il ya les pieces metals,mais bon c’est un petit jeu et suffisant sans l’extension (et il y avait le tee shirt dans le pack aussi)

Tu ne vas jamais réussir à voir tout ça en deux jours :slight_smile:

d’accord avec Laurent j’espère que tu a prévu des bonnes chaussures et des coudières…

ben si,apres y’a des trucs je prends juste sur le matos et le derriere de la boite :slight_smile: faut savoir se faire plaisir sans trop reflechir aussi a essen,juste avec l’ambiance de las bas,mais pas sur le VF tu l’auras en boutique

on est a 4 potes pour ce sejour et la liste est petite j’ai deja eu bien plus comme liste en 1 journée

 

Moi je récupère Fields of Green + Dice City et Ave Roma.

Ensuite j’ai préco l’extension Duel, Honshu, Multiuniversum, Not alone et Touria. Je dois prendre également 2 extensions Roll ftg et la dernière extension colt express pour des amis.

A part ça je vais surtout déambuler dans les allées et regarder quelques jeux mais je doute avoir le temps de jouer beaucoup sur une journée. Dans mon viseur j’ai, en particulier, Cottage Gardens, 4gods, Cry Havoc, Age of thieves, Mystic vale, ainsi que Tiny epic Galaxies et Dale of merchants, l’oracle de Delphes je pense attendre la vf et idem pour Nautilion.

bon, un petit bilan d’Essen.

Déjà la première chose, c’était mon premier, et même si le déplacement coûte une blinde, probablement pas mon dernier. C’est gigantesque, et on ne peut que s’émerveiller en traversant les halls.

Ensuite, il y a quand même beaucoup de merdes. Sur les 1300 jeux présentés, si on enlève ceux pour enfant, et les trucs sans aucun intérêt, il en reste beaucoup moins. Je vais annoncer un 200 complètement au pif. Et pour aller plus loin, on se rend compte que le niveau moyen des jeux sortis sur KS est plutôt mauvais. Mauvaise réalisation, mauvais équilibrage, voir mauvais tout court, les logos « funded on KS » ne sont vraiment pas un gage de qualité.

Après, c’est cool de pouvoir justement les tester avant l’achat, et le salon va je pense me freiner dans mes achats sur KS. Une belle page, et même des règles ne donnent le feeling en jeu.

Sinon, niveau coup de cœur, ben malheureusement, j’en ai aucun. Il y a aucun jeu, qui après avoir testé, je me suis dit qu’il me le fallait absolument. Après j’ai loin d’avoir tout testé, et j’ai quand même acheté des jeux testés, mais je sais que c’est pas le jeu du siècle. Et quand on va faire un tour chez les soldeurs, on a moyennement envie d’acheter du jeu plein pot en fait. Myrmes 10€, Augustus 5€, Kaos ball 25€ et bien d’autres…

Dans les jeux sympas et testé, je pourrais citer Kepler, cry havoc (mais qui est trop cher, 40 ou 50€, j’aurais peut etre pris), Outlive (une demi partie, beaux mécaniqmes, fluide, mais j’ai trouvé qu’il manquait le coté oppressant d’un univers post apo), captain sonar (on a fait une partie sur le modèle géant, à 8, c’était excellent, mais qu’est ce que ça donne à moins, sur du petit), les jeux de chez Ouink game (deep sea adventure entre autre).
Un peu déçu de Colony, qui aurait pu être un truc énorme si ils avaient bossé le matos au lieu de d’avoir des dés numerotés pour representer les ressources. La on est au niveau zéro de l’immersion, et la très bonne mécanique en pâtit.

Dans les jeux buzzés à mort, il y a terraforming Mars déjà. Une file d’attente énorme le dimanche pour acheter les quelques exemplaire d’un jeu qui sera dispo dans une semaine en boutique. Le marketing par le sold out. Et chez nous sur les 4 qui ont testé, deux ont trouvé que c’était de la merde. Jardinage sur Mars plutôt que terraformation.
Je citerai aussi Not Alone que j’ai acheté, mais qui ne mérite pour moi pas son classement aussi haut quasi tout le week end. Par contre, j’espère qu’on reverra l’illustrateur, on a partagé notre airB&B avec lui, son travail est magnifique et en plus il est très sympa. https://www.sebastiencaiveau.com

Dans les trucs qui ont fortement attiré mon attention, je dirais Adrenaline, de chez CGE, Inis, Fable fruit, , capital lux, Martians a story of …( j’ai regretté d’avoir enlevé mon pledge pour le coup, et le plastique est énorme est magnifique pour le coup), l’edition fr de pillars of the north sea et quelques autre encore.

Et finalement, mon ‹ gros › craquage, c’est une boite de catacombs :smiley:

Et je suis passé chez prodos, si le résultat final correspond à ce qui était montré, il y en a Paolo qui va pouvoir fermer son usine pour en reconstruire une nouvelle…

Ca donnait presque envie de poser un late pledge juste pour les figs!

alors j’ai du faire plus de 10 essen

cette année j’ai pas aimé l’implentation du salon,avant tu avais un gros hall francophone,un autre avec les autres gros etranger et l’univers enfant

un hall avec les petits editeurs et ks

et des autres pour les editeurs moyen c’etait plus facile pour les reperes

sinon je suis pas aussi catégorique que toi dire qu’il y a que 200 bons jeux,ce qui est bien avec essen c’est qu’il y en a pour tous le monde,vraiment tout le monde,et c’est aussi l’occasion de decouvrir des jeux que tu n’aurais jamais vu ni entendu parlé

terraforming mars c’est le seul jeu que l’on a pas reussi a avoir

j’avais dans ma liste the colonist mais trop chere vs le matos presenté,idem pour the colony d’ailleurs

Cry havoc idem trop chere car je sais que je le sortirai peu,mais potes attrapent des boutons des qu’ils voient du plastique

j’ai hesite sur 51state masterset car le matos est vraiment cool,les illus sont bien mieux que la 1ere version et il est plus lisible avec le texte maintenant present sur les cartes.(sans compter qu’ils ont mis le meilleur de cartes des extensions)

mais il est un peu long pour ce que c’est et j’ai acheté il y a pas longtemps imperial settlers.

sinon j’ai pris plusieurs jeux qui été dans ma liste et donc pas envie d’y jouer c’etait deja acté avant.

catacombs j’ai faillit le prendre aussi,mais comme j’attends une vf qui devrait arriver je patiente.

2 jours c’est trop tot,y’avait trop de monde le vendredi par rapport a d’habitude.

je rentre avec 12 jeux dont 3 jeux ks (+ 2 rajouter en addon chez artipia)

et dans ces 12 2 petites jeux en no brain,pour jouer avec le fiston.

pour moi cela me semble etre un bon cru,mais il faut que je decouvre maintenant les jeux