Essen 2020 - les nouveautés annoncées

Un petit sujet pour suivre un peu ce que Essen Digital annonce pour bientôt dans nos ludos.

Je le met en mode wiki, n’hésitez pas à ajouter en en-tête vos découvertes


Hansa Teutonica Big Box
Les ruines perdues de Narak
Alma Mater
Troyes Dice
Hallertau de Rosenberg
Faiyum de Friedmann Friese
Feirabend l’autre Friese, le plus excitant ?
Sumatra

7 « J'aime »

Chouette pleins de jeux merdiques (pour moi tapez pas!).

Dédicace pour @Endevor : Je commence avec une vieillerie (11 ans) qui bénéficie d’une big box : Hansa Teutonica. Apparemment, ça ajoute juste des maps en plus (du jeu et extensions). Un jeu assez particulier mélangeant jeu de gestion, de placement et de majorité sur une base de compétences personnelles qu’on doit améliorer (et en augmenter le nombre).

Je note que le jeu passe à 3-5 joueurs, un peu d’honnêteté qui fait du bien (le jeu à deux, de mémoire, était totalement naze).

Les règles (en anglais, le jeu est Allemand/Anglais)

Préco Philibert (dispo annoncée en novembre)

Et une petite photo BGG du jeu d’origine en cours

3 « J'aime »

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait des nouveautés dans cette box (quand tu as les 2 cartes supplémentaires) et la mini-extension ?

la nouveauté, c’est la boîte il me semble aussi. Et le regroupement. D’ailleurs, il me semble qu’elle était annoncée depuis un moment (et peut-être même en préco chez Spielbox ?)

Après, je n’ai pas regardé les règles. Et s’il pouvait y avoir quelques ajustements…

On peut arborer un petit sourire moqueur en regardant la photo du plateau ? :slight_smile:

6 « J'aime »

oh oui! Heureusement que j’en ai un souvenir nostalgique sinon je serais parti vomir :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai celui-là qui me fait fortement de l’oeil :

Lost ruins of Arnak - bgg

Sur une île inhabitée dans des mers inconnues, les explorateurs ont trouvé les traces d’une grande civilisation. Vous allez maintenant diriger une expédition pour explorer l’île, trouver des artefacts perdus et affronter de redoutables gardiens, le tout dans une quête pour découvrir les secrets de l’île.

Lost Ruins of Arnak combine le deckbuilding et le placement d’ouvriers dans un jeu d’exploration, de gestion des ressources et de découverte. En plus des effets traditionnels du deckbuilding, les cartes peuvent également être utilisées pour placer des ouvriers, et de nouvelles actions d’ouvriers deviennent disponibles au fur et à mesure que les joueurs explorent l’île. Certaines de ces actions nécessitent des ressources plutôt que des travailleurs, il sera donc essentiel de construire une base de ressources solide. Vous êtes limité à une seule action par tour, alors faites votre choix avec soin… quelle action vous sera la plus profitable maintenant ? Et que pouvez-vous vous permettre de faire plus tard… en supposant que quelqu’un d’autre n’entreprenne pas l’action en premier !

Les decks sont petits, et le caractère aléatoire du jeu est fortement atténué par la richesse des décisions tactiques proposées sur le plateau de jeu. Avec une variété d’actions des ouvriers, d’artefacts et de cartes d’équipement, la mise en place de chaque jeu sera unique, encourageant les joueurs à explorer de nouvelles stratégies pour relever le défi.

Les règles en anglais

Préco Philibert en anglais

La VF sera assurée par IELLO et ne devrait pas tarder (sous le nom Les ruines perdues de Narak)

5 « J'aime »

Je suis étonné que Philibert propose la VO en préco alors que la VF va arriver dans la foulée…
J’ai découvert par hasard la VF en zieutant les images sur bgg, j’ai failli me faire avoir…

Ils ne vendent pas que en France. Et certains veulent avoir le jeu vite, peu importe qu’il y ait trois mots d’anglais ou une règle à imprimer

J’attends plus les ruines de

1 « J'aime »

Hypé en voyant l’illustration et en lisant le pitch

Dé-hypé direct en voyant le plateau…

1 « J'aime »

Ce nom quand même ahah

2 « J'aime »

J’attends de voir les retours mais j’aime beaucoup le thème exploration à la Indiana Jones et pose d’ouvriers!
J’ai lu les règles et ça m’a l’air d’être du bon

…modifié par Iello pour la localisation française :

3 « J'aime »

C’est vrai ?c’était pas prévu du coup le jeu de mot.

Dommage je trouvais ça drôle :kiwi_fruit:

Quelqu’un a lu les règles ?

Bon, a suivre celui-là.

Très rapidement : tu as un petit goût de deck-building, avec des cartes que tu achètes pour t’en resservir plus tard. Si je ne confonds pas avec autre chose, un peu à la Aeon’s End, les cartes jouées reviennent au fond de ta pioche, par contre tu ne choisis pas l’ordre (tu mélanges toutes les cartes du tour et tu colles le tout en-dessous de ton paquet). Je crois aussi que les cartes rapportent quelque chose immédiatement à leur achat.

Les cartes peuvent être utilisées de plusieurs façons, justement pour des achats ou pour des effets divers (genre des actions gratuites en plus durant ton tour).
L’objectif de tout ça étant de collecter des artefacts (qui vaudront des points à la fin certainement) ; il y a aussi une mécanique de « déplacement » (ou plutôt de « placement », c’est pas El Dorado non plus) avec différents moyens de transport pour accéder aux emplacements qui t’intéressent.

1 « J'aime »

Merci =)

Peut-être qu’ils vont annoncer Descent 3?

1 « J'aime »