Bonjour à toutes et à tous !
Je me présente, je suis Clément, créateur indépendant basé dans le sud. Après des mois de travail, je me jette à l'eau pour mon tout premier projet d'édition : Essentia21.
C'est un jeu d'ambiance (Party Game) qui nous plonge dans un univers Médiéval Fantasy.
Pour ce premier projet, j'ai voulu une approche "Old School" et efficace : pas de règles de 50 pages, pas de figurines en plastique par milliers. Je voulais revenir à l'essentiel du jeu de société : des cartes, des potes, un dé, et de l'interaction directe.
🎲 Le Concept
C'est un jeu accessible mais avec de la matière (parties d'environ 45 minutes). On est là pour l'ambiance, les coups bas et le fun, mais avec un vrai univers derrière (j'ai déjà en tête une suite plus "experte" pour plus tard, mais je voulais commencer par un jeu qui rassemble tout le monde).
📦 Dans la boîte (Rigide !)
Le matériel est simple mais généreux pour un party game :
- 240 Cartes (divisées en 4 thèmes de 60 cartes, donc grosse rejouabilité)
- 1 Dé
- La feuille de règles
💰 L'Offre Gamefound
La campagne est en cours de validation (je viens de cliquer sur "Submit" !), mais voici les infos clés :
- Prix Standard : 23,99 €
- Early Bird (Premiers contributeurs) : 19,99 €
- Frais de port : J'ai négocié pour proposer du Mondial Relay à \~6 € pour la France et la Belgique.
🆘 J'ai besoin de vos lumières !
Avant le lancement officiel, la page "Brouillon" (Preview) est prête. Comme c'est mon premier bébé, je stresse un peu sur la clarté de la présentation.
J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur :
- La vidéo de présentation : Est-ce qu'elle donne envie ? On comprend le ton ?
- Le Lore : Est-ce que l'univers vous parle ou est-ce trop "perché" ?
- La structure : Est-ce qu'il manque une info cruciale ?
Voici le lien de la preview : CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA CAMPAGNE
Merci d'avance pour votre bienveillance et vos retours, ça m'aide énormément à peaufiner les derniers détails !
Ludiquement,
Clément - Ko Games