Et donc où trouver les autres joueurs? Cette petite framacarte?

Alors je vous partage mon petit truc pour débusquer des joueurs en vacances.
Je les repère sur Okkazeo en fonction de ce qu’ils vendent :grinning:

3 « J'aime »

Hmm j’ai disparu de la carte … qui m’en veut ?

1 « J'aime »

Je comprends et partage un peu ton sentiment, mais il faut laisser le temps à la carte de se remplir :wink:

P-e une fausse manip de quelqu’un…

Avais-tu bien enregistré la modif que tu avais faite jusqu’au bout?
Si tu n’avais pas refermé l’éditeur, il n’est pas impossible que quelqu’un se soit retrouvé juste après toi à poser le sien en tant que « modif du tien »…
Ou sinon, c’est que quelqu’un a p-e posté en mm temps que toi mm si peu probable…

Je conseillerais dans tous les cas de prévoir dans un fichier à part ce que l’on veut mettre comme détails avant d’ouvrir l’éditeur de la carte et de faire un copier coller rapide, pour y rester le moins longtemps possible et ne pas prendre le risque que quelqu’un fasse un écrasement de données d’un autre…

1 « J'aime »

je viens de m’y remettre

@gaki As-tu quitté le mode édition ?
J’ai voulu mettre à jour mon étiquette, et au moment de valider j’ai ce message: « Aïe! Quelqu’un d’autre semble avoir modifié la carte. Vous pouvez continuer l’enregistrement, mais ses données seront perdues. »
Et hier soir j’ai eu la même chose… c’est peut-être moi qui ai annulé ton inscription en validant la mienne.
Du coup, j’attends que tu y retournes pour fermer le mode édition le cas échéant, ou je valide ma màj ?

Au pire, s’il a bien enregistré, il faut juste que tu recharges la page (qui sera alors avec ses infos) avant de t’enregistrer…
Sauf erreur de ma part (si j’ai bien compris comment cela fonctionne), le truc c’est que lorsque l’on ouvre une page, on charge les données du moment, si quelqu’un ajoute/enregistre sur la base de données qqch pendant le temps où l’on remplit, alors lorsque l’on veut enregistrer notre page qui elle n’a pas la modif, et bien cela écrasera pour remettre notre version de quand on l’avait ouvert + ce que l’on a mis (et donc efface indirectement ce que les autres ont fait pendant ce temps là…)

C’est pour cela que je disais de tout préparer avant d’ouvrir la map, pour faire un copier-coller rapidement puis enregistrer, et mm si quelqu’un n’a pas fermé l’éditeur, mais avait déjà enregistré pour lui, tant qu’il ne réengistre pas dessus (donc qu’il recharge bien la page, cela devrait fonctionner…)
En plus, faire un fichier à part, cela permet de sauvegarder sur un fichier, le temps d’être sûr que par exemple 12 ou 24h plus tard, cela soit bien définitivement enregistré sur la base de données :wink:

Bon maintenant je dis cela, mais si quelqu’un se plante et modifie en remplaçant un marqueur de quelqu’un d’autre au lieu d’en créer un nouveau, bah là il n’y a rien à faire… ^^’

J’aime bien foutre la merde sur les cartes (meme si je ne vois pas du tout l’intérêt de celle la perso :slight_smile: )

1 « J'aime »

En plus ça donne des idées pour savoir où partir en vacances :grin:

Très pratique ces cartes de joueurs :no_mouth::joy:

3 « J'aime »

Disons qu’il manque l’adresse exacte et les dates de vacances pour que ce soit utile :innocent:

C’est surtout que je l’excentre avec mon point au bout du monde (meme si a priori là on est deux :slight_smile: )

1 « J'aime »

Pour l’adresse exacte, cela se voit en MP après, si on connait déjà la ville, c’est déjà pas mal (après libre à chacun de faire un zoom dans la carte pour poser son marqueur précisément sur son adresse) :sweat_smile:

Après pour les dates des vacances, d’un côté l’idée était avant tout que ceux qui partent en vacances voient qui habite sur place… :wink:
Mais en effet, après je viens de réaliser qu’il peut y avoir des gens qui pourraient se retrouver en étant en vacances en même temps dans le même secteur, donc l’idée de faire des marqueurs temporaires dans lesquels on indique les dates sur place, cela peut être une bonne idée (en espérant que les gens pensent après à retirer leurs marqueurs temporaires…)

C’est surtout pour savoir quand cambrioler :wink:

4 « J'aime »

Alors on en revient avec l’idée qu’indiquer la ville est déjà suffisante :stuck_out_tongue_winking_eye: (et règle en grande partie ce risque)

Par contre, cela m’a donné l’idée qu’indiquer temporairement (voir en avance) lorsque l’on est quelque part en vacances, cela peut être utile pour se retrouver entre vacanciers :smiley:

3 maintenant avec un gars en Amérique du Nord.

2 « J'aime »

j’essaye j’essaye… mais à chaque fois que je tente de m’ajouter ça me dit que quelqu’un est en train d’éditer… je rééesayerais plus tard :sweat_smile: c’est pas pratique ce système

Je crois qu’il faut y aller en mode bourrin (en enregistrant ton commentaire au cas où qu’ils se perdent quand même)
Souvent, l’éditeur reste ouvert mais il n’est pas forcément en cours de modification par quelqu’un donc tu peux y aller malgré les messages d’erreur :wink:

2 « J'aime »

Je plussoie @lymonade, il y en a pas mal des gens qui referment l’onglet sans quitter l’éditeur, et donc au final, même s’ils ne repassent que rarement, il en suffit d’un pour que cela continue à afficher ce message pour tous…

Donc de mon expérience, à partir de plus de 5 ou 10 personnes, il y a toujours ce message, donc enregistre quand même… :wink:

Voilà c’est fait, merci :slight_smile:

Ma ludothèque fait pâle figure face aux votre :face_with_hand_over_mouth:
Sachant qu’en plus j’en ai une dizaine que j’ai mis dedans mais pas encore reçu vu que je note mes Kickstarter pour faire le suivi

N’empeche

image

on est tous juste à côté les uns des autres

26 « J'aime »