Et le Arrowverse alors?

Désolé je me suis trompé de sujet oui :raised_hands:

1 « J'aime »

Bon mon avis à moi : les séries sont très sympas au début. (Pas regardé supergirl, ni batwoman hors crossover)

Mais ça se dégrade au fur et à mesure. Mention spéciale à légends of tommorow qui commence avec 2 première saison correctes et qui continue ensuite en un truc complètement parodique :rofl: , j’arrive même pas à comprendre comment ca peut continuer :thinking:

Perso je connaissais flash avec la série des années 90 et Green arrow avec une apparition par ci par là dans des comics Batman. Pour moi c’était pas des personnages foufous et finalement content d’avoir ajouté ces personnages à ma culture comic (bien qu’étant conscient que les puristes crieront aux scandales). Bref je conseille quand même ces séries qui sont assez haletantes au début et on passe un bon moment.

C’est sa nièce :-p

1 « J'aime »

DC n’est pas plus sombre que MARVEL, c’est pareil il y a des comics plus léger et d’autres plus graves. C’est juste que MARVEL au cinéma c’est très édulcoré et ça ne vole pas très haut.
Les séries de DC ne sont pas d’une grande qualité parce que c’est une chaine Teenagers et avec peu de moyen par rapport à d’autres grosses chaines US. Mais au delà des défauts de la chaine il y a un vrai amour des comics dans les séries du ArrowVerse.
La saison 1 de Flash et même la 2eme sont blindées de références aux comics, parfois assez pointus, et abordent des concepts chers aux comics Flash ou même aux comics DC en général. Ce que MARVEL au cinéma à attendu au moins 10 ans pour faire parce que bon ils ne voulaient surtout pas que ça soit trop dur à comprendre … La fin de la saison 1 puis la fin de la saison 2 et donc le début de la saison 3, avec les principes de retour dans le temps pour modifier la timeline, donnant des révélations sur l’univers de la série, c’est franchement bien pensé, bien fait, et très comics Flashs.
Arrow c’est pas ouf, et puis bon ça emprunte beaucoup à l’univers Batman parce que Green Arrow en comics cela ne fait que quelques années qu’il a vraiment un univers un peu développé, comme Aquaman d’ailleurs.
StarGirl est pas mal comme série par contre, assez proche d’un esprit comics vieille génération, et un scenario qui est plutôt bien pensé, des méchants qui au final sont assez attachants et des motivations relativement logiques pour une fois. Bon c’est assez orienté Teens mais c’est aussi parce que le personnage est comme ça.
D’ailleurs c’est quelque chose qui avait été pas mal vu sur internet à l’époque des premières saisons de Flash, que c’était beaucoup trop léger par rapport à un DareDevil. C’est assez con comme remarque parce que les comics DareDevil sont assez sombres en général, ce que les comics de Flash ne sont pas du tout, eux sont assez légers en général et plutôt lumineux. Une série Flash sombre ça aurait été totalement irrespectueux du personnages et de ses comics.
Pas trop vu les autres séries à part quelques épisodes de Supergirl et bon le Jimmy est de la série est une aberration …
Bref tout ça pour dire que la qualité des séries DC sur la CW est très discutable mais c’est beaucoup plus d’amour et de respect des comics, et un peu moins prendre les spectateurs pour des cons en osant montrer des concepts relativement complexes des comics, que MARVEL.

Et regardez la série Superman & Lois. C’est vraiment pas mal au niveau écriture, personnages, assez peu de super héroïque d’ailleurs. Et c’est assez couillu de la part de la chaine parce que en fait ils ne peuvent s’appuyer sur presque aucun comics pour leur série car cela traite de sujets qui n’ont jamais ou très peu été abordés. SuperBoy en comics c’est des passages assez courts qu’il soit vraiment enfant ou jeune adulte, là c’est des ados et ce passage de la vie de Superman est assez nouveau comme écriture. De même beaucoup de choses de la séries sont mises au gout du jours, car en adaptations sur petit ou grand écran, et même en comics d’ailleurs, cela fait longtemps que le côté journalistique de Superman est un peu de côté. Bref c’est assez réussi pour les 5 premiers épisodes

1 « J'aime »

Ah, j’ai dû être distrait en regardant :smiley:

Je suis en plein Flash que je regarde en mode popcorn. C’est pas la série du siècle mais ça se laisse regarder (début de saison 3 l’écriture des personnages commence à être pas mal du tout).
Mais franchement je suis pas sûr que je continuerai si j’avais pas déjà une solide connaissance de l’univers DC. Ça fait partie du plaisir de visionnage que de chercher les similitudes et les différences.

1 « J'aime »

J’ai tenu 1 saison 1/2 moi , j’ai lâché après , pas top je trouve .

Une chauve-souris avec une perruque c’est juste une souris. :smiley:

5 « J'aime »

Moi je suis entièrement de cette avis. Il y a juste le personnage de captation Cold que je trouve vraiment nul. Mais pour ne pas se prendre la tête le site après une grosse journée c’est parfait !


3 « J'aime »

Au moins, entre cette version et la version « Films de gladiateurs » de Clooney, y a une constance :smiley:

Les tétons apparents, c’est magique :rofl:

2 « J'aime »

Bon, finalement c’était loin d’être le pire dans ce film :roll_eyes:

Le pire c’était les répliques (payées cher) de Schwarzi , mon dieu … Le pauvre Tim Burton qui a vu ça venir après ses deux superbes films !

Le pire c’est d’avoir laisser Joël Schumacher réaliser deux films Batman, ce mec n’a jamais du lire un seul comics de sa vie. J’aurai été la Warner je l’aurai coulé dans le ciment et jeté dans le lac Michigan.

Et pourtant il était pas si nul le gars , L’expérience interdite à l’époque c’était excellent , il avait fait d’autres films qui tenaient la route ; ces Batman , j’ai pas compris ! En plus énormes castings à l’époque !

1 « J'aime »

Batman forever était clairement pour un public familial et passait juste après la série animée. Vu sous cet angle c’est pas honteux. Pour Batman et Robin c’est un peu plus compliqué, les batfans avaient grandis et la promesse d’un Batman plus adulte pas tenue. Ils avaient du pognon à balancer pour arroser des acteurs… Tous les acteurs d’Hollywood ont pris leurs $ et pis après ben ils avaient même plus de quoi se trouver un titre de film :rofl:.
Pour le coup, au delà du réalisateur…je pense que le timing du film était mauvais. Tous les acteurs y sont allés pour le pognon et ont fait le service minimum (certains ont même cumulé plusieurs tournages je crois). Batman était en perte de vitesse après des années incroyables de popularité. Hollywood était en pleine folie de surenchère avec énormément de films incroyables niveau blockbusters. Dommage je l’aimais bien Alicia Silverstone en Batgirl, idem pour Robin.

1 « J'aime »

Tiens en suivant Flash je suis tombé sur ca :

TRES sympa pour ne suivre qu’une seule saison en meme temps…;

J’en suis au début de la saison 4 de Flash, grosse baisse de qualité d’un coup, je sais pas ce qu’il c’est passé niveau prod mais c’est affligeant. Ça redevient corect après ou je peux arrêter de me faire du mal ?

je me souviens plus

c’est laquelle ?