Et toi, tu payes combien en frais bancaires pour tes KS ? #pigeon ou #paspigeon

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Comme pas mal d’entre vous peut être, je viens de recevoir le relevé annuel de frais de la part de ma banque et… je l’ai un peu mauvaise :sweat_smile:

Pour info aux personnes qui ne le savent pas, le relevé annuel de frais, c’est la somme totale qu’on a payé à notre banque sur une année, ça regroupe aussi bien la cotisation de la CB, que les intérêts lors des découverts ou les diverses commissions…

Me concernant, j’ai commencé à backer sur KS cette année - une vingtaine de projets je crois :thinking: - et je voyais bien qu’au fur et à mesure que KS prélevait le pledge, ma banque se servait en commission le mois suivant…

Sur le coup, on se dit que c’est quelques centimes (bon, quelques dizaines), ensuite un euro par ci, deux euros par là… et au final ça me fait un joli total de presque 30 euros de frais rien qu’entre juin et décembre.

Là en faisant gaffe pour Janvier, j’ai déjà 7 euros de frais pour le All-in de Thunderstone Quest, 2 euros pour celui de Nemo’s War et un euro et quelques pour Rurik… Plus de 10 euros sur 3 projets, ça commence fort :laughing:

Je sais que certaines personnes n’ont pas de frais en utilisant leur carte, mais j’ai lu aussi ça et là que certains avaient un compte Revolut qui évitait toute sorte de frais.

Revolut donc, kezako s’il vous plait ? J’ai été voir sur leur site, ok c’est bien expliqué, mais ça reste de la pub donc c’est forcément bien fait. Pour vous les utilisateurs, c’est vraiment pratique ? On peut créer un compte comme ça, sans justificatifs ? Faire des virements dessus de temps en temps ? Avoir une carte bleue virtuelle pour les achats ?

Donc si certains pouvaient partager leurs expériences (surtout les mauvaises, qu’on soit prévenu :stuck_out_tongue:) ou dire si telle ou telle banque en ligne est bien pour les KS, n’hésitez pas !

La seule condition je pense pour ceux que ça intéresserait comme moi, ce serait que ce soit en complément de notre banque actuelle, parce qu’honnêtement je ne me vois pas dire à ma femme qu’on va changer de banque pour que je puisse payer moins en frais KS :sweat_smile:

Merci à vous !

Ah et j’oubliais : Nemo, poisson clown peut être, mais #pigeon sur ce coup là :turkey: (ok c’est une dinde…)

2 J'aimes

je viens aussi de recevoir mon relevé : 15,11 euros pour 20 paiements (dont 0.52 euro pour Némo).
7 euros de frais pour 1 seul KS ça me paraît énorme !

O …ou presque
Revolut, je t’aime :smiling_face_with_three_hearts:

6.85 euros, pour le All-in de Thunderstone Quest (presque 250 euros si je me souviens bien)

Comme je disais, quand c’est juste quelques centimes ça passait, mais ce matin je tombe là dessus :

banque

donc je me dis qu’il faut que je fasse quelque chose :sweat_smile:

@gtomega, tu as ouvert ton compte Revolut facilement, pas de papiers à scanner et à envoyer ?

Très facilement, juste photo de le CNI sur l’application il me semble

1 J'aime

Pour info, il y a des infos sur le forum là par exemple :

1 J'aime

Ça n’est pas simple de comparer car certaines banques prennent des frais et d’autres appliquent un taux plus élevé. Mais en effet, rien t’empêche d’avoir plusieurs comptes bancaires. Les comptes en ligne (boursorama, revolut, N26…) sont gratuits et fournissent une carte visa ou mastercard. Il faut juste donner quelques justificatifs mais tout peut se faire en ligne et ça peut être aussi utile pour les voyages à l’étranger.

Je conseille plutôt Aumax que Revolut ou N26, car c’est une société française filiale du Crédit Mutuel Arkea (et perso, N26, c’est plus jamais ^^)

Sinon, entre Fortuneo (également filiale du Crédit Mutuel Arkea, mais disposant d’un agrément bancaire) et Aumax, j’ai 2 CB et 0 frais

A part Revolut (taux de change interbancaire, majoré le weekend), la plupart des banques appliquent le taux de change Mastercard (ou Visa), puis appliquent leurs propres frais.

Revolut a un agrément bancaire en Lituanie, N26 en Allemagne et Orange Bank en France, donc les fonds sont protégés à hauteur de 100k€. Pour la plupart des autres neo-banques, ce n’est pas le cas (l’argent reste récupérable, mais c’est plus compliqué : cnet).

4 J'aimes

Intéressé de savoir si c’est pas trop indiscret ce que tu as eu comme problème avec N26.

Inscrit en août 2018 chez N26, j’ai commencé à utiliser ma carte sur KS en septembre 2018, et j’ai reçu une notification de clôture en octobre 2018 avec la note de bas de page

En termes légaux : suite à un usage contraire à l’accord contractuel conformément à la section § 9.3 des Conditions Générales d’Utilisation “Compte courant N26” en conjonction avec la section § 19 (3) des Conditions Générales d’Utilisation “Règles de base de la relation entre le client et la banque”, nous fermerons votre compte XXXXXXX avec préavis extraordinaire le 25-12-2018.

Alors que la section §9.3 est juste une fermeture sur décision unilatérale de N26 avec préavis standard de 2 mois qui ne nécessite aucune justification de leur part. Quand on leur demande pourquoi, ils sortent le joker « secret bancaire ». Et avec ma chance, j’ai eu le remboursement d’un paiement après la fermeture du compte, donc il m’a fallu plus de 6 mois pour réussir à récupérer cet argent (pas grand chose, mais vu leur attitude, je leur ai rien laissé)

D’ailleurs, mon compte aurait dû être cloturé le 25/12/2018, le remboursement a été fait après cette date, il aurait donc dû être refusé par N26, ce qui n’a pas été le cas.

Par la suite, j’ai tenté de réouvrir un compte, j’ai reçu une nouvelle CB, mais ça a été fermé en 1 mois :smiley: (j’avais rien mis dessus, c’était juste pour les emmerder)

Je déteste les sociétés qui tentent l’intimidation pour faire passer leurs conneries et leur incompétence.

Bizarre. J’utilise N26 essentiellement pour KS avec des paiements en $ et je ne vois pas trop le problème et pourquoi cela pourrait leur poser un quelconque problème…

Moi le truc que je trouve top avec Aumax c’est qu’elle peut servir de « proxy » car tu n’es pas obligé de créditer le compte. Tu peux juste utiliser la mastercard Aumax avec le taux mastercard (sans frais supplémentaire comme N26) et c’est directement débité en euro sur ta carte visa ou autre de ton compte principal.
Avec N26 ça marchait bien aussi mais deux inconvénients par rapport à Aumax :

• tu dois faire une déclaration chaque année aux impôts (car compte étranger). C’est rien mais ça tjrs qq lignes de plus à remplir
  • tu dois forcément alimenter par virement.

Aumax a aussi le côté e-cb. Bon on sait que ça marche pas partout mais c’est quand même pratique. Et encore un petit plus : cash back automatique … tout à l’heure j’ai eu 80ct sur mon Deliveroo… sans rien faire… (ok ok c’est pas grand chose sur 30€ de commande)

Après pour le coût de la carte proxy c’est le mode par défaut mais j’ai même pas encore essayé car pour le moment j’utilise le crédit qui vient de mon ancien N26

Dernière chose : refus de prélèvement gamefound hier soir. Je contacte le chat dans l’application, réponse dans l’heure et prélèvement débloqué

Voilà bon ça fait que 3 mois et j’ai qu’une dizaine de prélèvements. Donc à suivre.

PS et j’ai pris la Aumax suite à leur offre de bienvenue qui te donnait 40€ de crédit :slight_smile:

2 J'aimes

Y’a un truc que je comprends pas : comment ces gens-là gagnent de l’argent, s’il n’y a aucun frais, que tu ne domicilies aucun revenu chez eux, et qu’ils te font un cadeau de bienvenue ?
Je dois me faire vieux mais j’arrive pas à m’empêcher de penser qu’il y a un loup… :wolf:

Pour moi (a vérifier) la commission bancaire que paye le vendeur quand il reçoit un paiement est partagée entre le réseau (visa ou Mastercard) et la banque.
Après tous proposent des services payants en option (carte++ assurance voir prêt)
Mais c’est sûr que sans mouvement ça peut pas marcher
Et je m’interroge aussi sur le modèle “proxy” qui pour le coup signifie deux prélèvements donc deux frais

je ne vois pas non plus de problème, mais comme ils sont hermétiques à toute communication …

@ga75 j’utilise Aumax depuis plus de 2 ans, aucun problème avec eux, et le service client répond vite

1 J'aime

Je ne laisserais pas d’argent longtemps (ne veux dire en dehors de 20 € de reliquats) sur ma revolut mais pour faire des échanges rapides c’est quand même bien pratique.

1 J'aime

Merci d’avoir partager vos expériences et vos avis, ça me donne de quoi comparer entre les différentes options possibles :slight_smile:

Endevor résume ma façon d’utiliser revolut.
Je me tâte toujours pour les voyages à l’étranger vu que j’ai une carte physique.

Hello,

Aucuns frais. J’utilise un compte Aumax avec leur carte associée à ma carte PERSO. Quelque soit la devise… Que du bonheur.
J’ai une carte n26 et une revolut, mais comparé à aumax c’est vraiment en dessous pour moi, beaucoup plus simple la gestion du compte aumax.

J’ai progressivement délaissé Revolut au profit de Curve (qui, historiquement est apparu avant).
Il y a moins de services mais je n’ai pas à précharger mon compte avant de faire un achat, il y a un lien direct avec ma CB française en euros.
Même taux interbancaire que Revolut et c’est plus simple d’usage.